Mort de mon chien

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ZeXIa
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2007, 04:24

Mort de mon chien

Message par ZeXIa »

Bonjour, le rêve de la nuit dernière m'a particulièrement secouée. Je vous explique. J'étais en promenade avec mon chien, dans une rue près de chez nous. Soudainement, il s'est mis à  courir, me faisant lâcher la laisse. (Jamais il ne le fait). Il s'est enfuit jusqu'au bout de la rue où une auto rouge arrivait à  vive allure. J'ai vu l'auto faire un tête à  queue dans le chemin. J'ai entendu le bruit des frein et mon chien qui hurlait. Je ne l'ai pas vu se faire frapper mais je savais que l'auto l'avait happé. Je me suis mise à  courir envers lui en criant son nom désespérément... et je me suis réveillée. Je ne me suis jamais sentie aussi mal en me réveillant et je ne cesse d'y repenser. Le son, mes cris... ça me hante. Voilà . Détail peut-être imortant : j'ai quitté la maison familiale pour mes études depuis plus d'un mois. Je n'ai donc pas vu mon chien depuis ce temps.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour ZeXIa

Ton rêve peut peut-être simplement dire que tu as mis énormément de sentiment sur ton chien... que tu manques d'affections et d'amour et que tu as mis tout cet amour sur lui et que tu as peur de le perdre et de perdre du même coup le centre de ton affection. Tu t'ennuies de lui et que tu as peur qu'il se détache de toi par ton absence.

Ou bien que ton chien représente en fait une personne de ton entourage que tu as peur de perdre ... que tu sent qu'il t'échappe (lâcher la laisse) et que tu ne verras plus (ne le voie pas se faire frapper)...
probablement du fait que tu doives étudier à  l'extérieur et que cette personne est resté. Le fait de l'éloignement fait que tu craints de le perdre.

Bonne chance A+
ZeXIa
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2007, 04:24

Message par ZeXIa »

Merci beaucoup Mouskel.

Ce que tu me dis me semble très plausible. C'ets bête mais ça me rassure énormément!! :)
Répondre