Présence étrange et malsaine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

spleaf
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2014, 18:58

Présence étrange et malsaine

Message par spleaf »

Bonjour à  tous, je me présente, Spleaf, fraîchement nouvelle sur le forum.
Je viens ici pour vous faire part d'un rêve qui me trotte pas mal dans la tête. C'était dans la nuit de Jeudi, et je ne cesse d'y repenser. Pourtant, j'en ai déjà  connu pas mal des rêves étranges, mais pas un comme celui-ci. Jamais je n'ai vécu une expérience onirique aussi .. 'réelle', et je souhaiterais que vous me fassiez part de vos impressions quant à  son éventuelle interprétation.
Je m'explique:
Je suis au boulot, devant mon pc, comme souvent. Des collègues m'entourent et me sollicitent tous en même temps (ce qui arrive parfois). Je me sens soudain comme oppressée, et j'ai une grosse chute de tension. Je me lève pour m'aérer, et c'est là  que ça devient bizarre. Difficile à  décrire, mais j'essaie de vous faire un topo:
Je sens comme une force .. "mystique" entrer par le sommet de ma tête. Cette force, cette chose, tente ensuite de .. de m'aspirer mon énergie (mon âme, mon être, appelez ca comme vous voulez..).
Au début, surprise, je suis comme paralysée, et me laisse faire par la chose qui me tire de moi.
Mais quand j'arrive à  reprendre mes esprits, j'ai une pensée 'c'est le malin il essaie de me voler mon âme" (c'est pas vraiment mon genre de dire ça, pourtant..!) . Et là  je me met à  résister, à  lutter de toutes mes forces pour que la chose arrête de me tirer de moi.
Ce qui est stupéfiant, c'est le souvenir que j'ai de cette sensation de résistance. Ca paraissait tellement réel... Je me sentais résister, lutter pour garder mon énergie en moi même pendant que celle-ci était attirée vers l'arrière de ma tête. J'avais l'impression que j'allais exploser et je me suis mise à  crier "de l'eau, il me faut de l'eau, lancez moi de l'eau!!!" et j'en ai bu, m'en suis aspergée, encore et encore, tout en m'acharnant à  reprendre ce qui m'appartenait.
Au final, la chose qui essayait de m'aspirer de moi-même a fini par partir, et j'ai "gagné" ma lutte.
Je me suis ensuite réveillée en sursaut, dégoulinante de sueur, avec le palpitant, et un sentiment de peur intense.
C'était vraiment très étrange comme expérience, et vraiment, cela paraissait très réel.
Je me demande encore quelle interprétation peut sortir de tout cela, franchement..! ^^
Si vous en avez la moindre idée, je suis ouverte à  toute réflexion!!
Merci pour le temps que vous aurez consacré à  cette lecture, Spleaf.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Présence étrange et malsaine

Message par kaleidoscope »

Bonjour spleaf,
Ca se passe à  ton boulot, alors probablement que c'est en rapport avec quelque chose que tu vis ou a vécu à  cet endroit. Quelque chose qui, comme dans le rêve ,t'a semblé t'envahir, t'oppresser, mais que tu as réussi à  éloigner, à  faire disparaître. Alors, qu'est-ce que ça peut être? Cherche de ce côté-là , et tu risques de trouver. ;)
spleaf
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2014, 18:58

Re: Présence étrange et malsaine

Message par spleaf »

Hum, sincèrement, je crois pas trop qu'il faille creuser de ce côté. J'apprécie mon boulot, et il ne me créé pas de situation de stress semblable. J'irais même à  dire qu'au contraire, il m'aide à  mieux m'épanouir.. Dans le fond, ce qui m'intrigue le plus (et peut-être je me suis mal exprimée dans mon 1er post) ce n'est pas le contexte du rêve, mais bien l'expérience avec la "chose" qui a tenté de s'emparer de mon énergie (vous me direz "ahahah elle est tarrée", et je répondrai "oui merci du compliment!") Je pense donc que je devrais creuser ailleurs! Mais merci pour ta réponse :) Si y'a des témoignages qui pourraient m'aider à  mieux comprendre, je prends !
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Présence étrange et malsaine

Message par kaleidoscope »

Aucun problème pour creuser ailleurs. Mais où? Tu dois en avoir une idée, non? ;)
Répondre