Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par Nocturne »

Rebonsoir, je Up car le Forum le semble bugé.
Il y a écrit que vos avez répondu le 01 Fév 2014, 23:06
Alors que nous sommes le 01 Fév 2014, 22:29 O_o
Une de mes réponses a peut être sauté.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par baptistejl »

Bonjour ,

oui sans doute . je n'ai pas vu votre réponse à  ma dernière question .
Ce qui est essentiel c'est que l'on trouve un lien entre votre rêve et votre vie quotidienne .
ensuite ça va "dérouler" .
Mais sans ça on n'a pas le fil conducteur du rêve .
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par Nocturne »

"Dans mon rêve mon village n'est pas ma préoccupation. Je ne le regarde pas, il est comme d'habitude.
Je ne ressent rien, je ne le trouve pas différent.

Ce village, dans la réalité comme dans mon rêve, ne désigne pas une situation où je bâcles les choses importante de la vie, du moins ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Si je répond a la question, Que vous évoque votre village ( dans la réalité ) :

Sans essayé de me détaché du faite que j'y habite, je dirais, fatigue et tristesse.
Car rien ne pousse, aucun arbre, ni fleur n'est planté. Des bâtiments sont construis et on rase la maigre forêt que le village possède. Les plantes sont sèches, il y a toujours ce vent glaciale , où la sécheresse de l'été. ( Je supporte mieux le froid de paris, où de la montagne ) Rare sont les jours beaux.
Comme en moi.

J'ai bien répondu ?"

reçu 5sur5?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par baptistejl »

bonjour

reçu 5 sur 5. merci . j'etais sorti aujourd'hui.
On va encore essayer ceci pour trouver ce lien avec votre vie quotidienne.

Un endroit où rien ne pousse, ou les beaux jours sont rares , qui évoque la tristesse, à  quoi çela vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous dans votre vie quotidienne , lorsque vous faites ce rêve?
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par kaleidoscope »

J'imagine, baptiste, que par domaine du rêve tu entends le sujet du rêve, de quoi il parle. Je ne vois pas du tout en quoi, pour le trouver, il ne devrait y avoir qu'un interprète. Dans un forum comme celui-ci, c'est comme si nous étions autour d'une table, à  déguster un bon repas entre amis, et que l'un d'entre nous se mettait à  raconter son rêve. Tous les autres pourraient intervenir et apporter sa petite contribution pour arriver à  le comprendre. Au contraire de ce que tu penses, moi je trouve ça bien plus intéressant quand il n'y a pas qu'un seul qui intervient, et le partage des idées est bien plus enrichissant.
Le sujet de ce rêve, que tu appelles le domaine du rêve, l'avons-nous? Je pense que oui, Nocturne l'a formulé mais peut-être pas assez clairement. (Elle découvre, dans ce village, un coin magnifique dont elle ignorait l'existence, et ce coin, qui est un camping, semble bien être réservé aux touristes et non aux villageois. En plus, la vraie porte d'entrée, surtout pour les voitures et les caravanes, semble bien ne pas être du côté du village, mais de l'autre côté, en dehors, puisque du côté du village, il n'y a qu'un trou de la grosseur d'une porte.) Quant à  ta dernière question, tu ne trouves pas qu'elle est inutile, redondante, car Nocturne y a déjà  répondu au moins deux fois ? Dans la réalité, le village où elle demeure lui paraît triste et fatigant. Mais s'il y avait cet endroit qui existerait réellement, ce serait bien différent ! Toute la question est de savoir ce que ça veut dire, et ce que ça veut dire, à  mon avis seule Nocturne est en mesure de le trouver.
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par Nocturne »

"Un endroit où rien ne pousse, ou les beaux jours sont rares , qui évoque la tristesse, à  quoi çela vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous dans votre vie quotidienne , lorsque vous faites ce rêve?
baptiste"

Ce n'est pas du tout le contenue de mon rêve ni le ressentit contenue dans mon rêve...


Mon rêve étais très beau, avec un lac d'un bleu magnifique, de l'herbe verte.
Et des cerisiers magnifiques.
Il n'y avait rien de triste , où de douloureux.
Il était calme, reposant, remplis de sentiments bienveillant.


Je ressent une grande paix lorsque je fais ce rêve, voilà  mon ressentit.


J'explique , ce que je ressent par rapport a mon village (fatigue tristesse lassitude)
C'est ce que je ressent dans la réalité éveillé. Dans mon rêve mon village n'as aucune importance.
Je pense qu'après 14 ans de vie dans un même lieu, nous sommes tous lassé de l'endroit où l'ont habite.
Oui ça m'évoque de la tristesse de la lassitude, des jours gris, c'est normal, j'y ais fais une scolarité très difficile et j'ai eu beaucoup de problème. Si je voulais continué de répondre a vos question ça finirais par devenir très personnelle. Car votre question est devenue : Que t'évoque la douleur ?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par baptistejl »

Bonjour ,

je vois que malheureusement on n'y arrive pas. Bien sûr que le rêve etait très beau . mais l'endroit que vous m'avez décrit et vos impressions ressenties à  la fin du rêve n'allaient pas dans ce sens.
Cet endroit est pourtant essentiel pour comprendre votre rêve.
On ne peut pas tout interpréter de toutes façons. Si vous préférez que nous arrêtions il n'y a pas de soucis. je reste à  votre service
baptiste
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par baptistejl »

Bonjour,

je voulais vous dire que pour moi il s'agissait d'une mansarde ou j'ai connu dans mon adolescence des moments de solitude et d'infinie tristesse .
Longtemps, des années plus tard j'avais encore cette mansarde en rêve. Il ne fallait pas revenir 30 ou 40 ans en arrière . Il suffit de revenir au moment du rêve pour s'apercevoir que quelquechose s' est passé dans la vie quotidienne à  ce moment là  qui m'a mis solitaire et triste comme dans la mansarde . C'est celà  qu'il faut trouver "AU MOMENT DU REVE" .
Aujourd' hui que j'ai compris ces rêves et que j'ai mis le message en application , je n'ai plus jamais de rêve de mansarde .
Bonne continuation. je reste à  votre service

baptiset
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par Nocturne »

<<Il suffit de revenir au moment du rêve pour s'apercevoir que quelquechose s' est passé dans la vie quotidienne à  ce moment là  qui m'a mis solitaire et triste comme dans la mansarde . C'est celà  qu'il faut trouver "AU MOMENT DU REVE" .>>

Effectivement, il c'est passé pas mal de chose en moi et a l'extérieure de moi dernièrement.
Mes parents ne vont pas bien, et ça depuis toujours.
Dernièrement , ma mère a fais un grave malaise , et a refusé d'appelé le docteur
Je me suis disputé gravement avec elle pour essayé d'appelé un docteur.
Elle ma dit que c'étais ma faute si elle était comme ça, qu'elle allait mourir et que c'étais parfait comme ça. Tous les jours elle tient des propos comme ça. Qu'elle va explosé, qu'elle va ce tué, où que ma grand mère lui manque, Il n'y a plus aucune place pour mes émotions a moi.
Mes parents, ne m'ont jamais protéger, ils m'ont laissé me faire humilier, rabaissé, frappé, pars le famille proche où a l'école. Je n'ai pas eu une vie de petite fille, j'ai même un traumatisme que je considère très grave en moi, mais ça, ils s'en fichent, leurs problème d'argent sont plus importants que tout. Mes problèmes a moi sont toujours inventé où secondaire. Parfois je vois les choses autrement, et je me dis que personne n'est parfait, Et parfois je les déteste malgré moi...
Ma mère, m'aime quand même et me trouve quand même pleins de qualité.


Mais mon père , n'arrête pas de me rabaissé , tout ce que j'ai a dire , c'est toujours nul.
Il ne m'écoute jamais, critique toujours les mots qui sorte de ma bouche....
Il critique toujours tout.... Alors parfois j'explose dans des situations banal et ça deviens très violent.
Par exemple il y a 2 3 soirs, j'ai fais tombé un steak haché par terre. Ma mère a fais un visage du genre "Tu a commis un acte très grave" J'avais l'impression d'avoir fais tombé un vase de cristal étant donné l'état de ma mère, je m'en suis beaucoup voulu d'avoir fais tombé ce steak. Mon père, s'est foutu de ma gueule en disant que j'étais une incapable, du coup j'ai frappé la table très fort en hurlant que je m'étais tordu la main et que je les emmerdé tous, mon père continué a rire, j'ai pris la baguette de pain en lui disant que j'allais lui faire bouffé dans la tête si il ne fermé pas sa gueule. J'ai quitté la table, j'avais foutu une ambiance pourris... Mais en même temps, je me faisais engueulé alors que j'avais très mal a la main... J'aurais préférer qu'on me demande : ça va ? et je n'aurais pas réagi comme ça...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par kaleidoscope »

Bonjour Nocturne,
Hier, tu as écrit ceci à  neeko : «je rêve aussi souvent de ma pire ennemie. Comme toi, je l'insulte et souvent j'en viens au main. Ton esprit te signale en faite que deux partit de toi même son entrain de combattre à  l'intérieur. Ton ex meilleure amie que tu ne peux pas blairé représente peut être une partie de toi que tu ne supporte pas, où que tu ne veux pas accepté, que tu rejette, Où que tu ignore peut être même..... Quoi qu'il en soit, elle est en guerre avec une autre partit de ta personnalité. (Le mal qui essaie de dominé le Bien) La "chose" avec la quel tu te bats, est <<peut être>> présente chez ton ex amie.»
Tu as donc l'air de penser que tout ce qui se trouve dans nos rêves nous représente. Alors, tu ne penses pas que cet endroit magnifique que tu découvres est aussi une partie de toi, mais dont tu ignores l'existence ou à  laquelle tu n'as jamais prêté attention parce que tu croyais que <<ce n'était que pour les autres>> ? (Dans le rêve, que pour les touristes qui voyagent en camping, et non pour les villageois.) Quelle serait cette partie de toi ? Tu as mentionné : «tout ce qui est beau, la gentillesse , la pureté, l'amour, les belles ressources que je pourrais posséder , des beaux jours.» Suite à  ce rêve, tu sais maintenant que tout ça existe et est accessible, tu peux y retourner !
PS : J'ai écrit ça avant de lire ton dernier message, mais je pense que c'est en rapport avec ton rêve et que ça peut t'être utile.
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par Nocturne »

C'est la première chose a la quel j'ai pensé effectivement ^^
L'endroit = une partit de moi.
Mais je ne pense pas comme ça pour tout les rêves que je fais, je rêves souvent de ma pire ennemie
Et cela me fais pensé au YinetYang bataillant au fond de nous, donc j'ai partager mes impressions ^^
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par baptistejl »

Bonjour Nocturne ,

Je vous remercie de nous avoir parlé de votre vie au quotidien. Il me semble que l'ambiance y est similaire à  ce village dont nous parlions au début de ce travail .
Pourtant s'agit-il vraiment de votre vie intérieure ? ne s'agirait-il pas plutot de votre vie extérieure imagée par la relation conflictuelle que vous entretenez avec vos parents?
Est ce que ce village ne pourrait pas représenter l'endroit où vous êtes en conflit larvé/ouvert avec vos parents?
Dans cette relation dixit le rêve "il y a un endroit existant auquel vous n'avez jamais fait attention "
Revenez donc au moment du rêve , le jour précédent . Qu'auriez vous pu entretevoir à  ce moment là  convernant cette relation avec vos parents et dont vous ne soupçonniez pas l'existence ?
Essayez de vous remémorer
baptiste
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par baptistejl »

Re bonjour nocturne

"Vous ne l'aviez jamais remarqué car vous aviez pensé qu'il etait reservé au camping car ".
Si on trouve ce que représente concrètement cet endroit par rapport à  la relation que vous évoquez avec vos parents , on aura compris 90% du rêve .
Pour vous donner un indice le rêve évoque des pensées de camping car . que représente le camping car pour vous?
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par Nocturne »

Ok, ça va être difficile.
Ce que le camping car pourrait m'évoquer par rapport a la relation que j'entretiens avec mes parents?
Je pense a la vie de famille, les voyages, les vacances ensembles
C'est triste car je fais partit de ses personne qui pourrait passé leur vie entière a faire le tour du monde.
Nous n'avons jamais vécu cela ensemble.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Cerisier en fleur. Paysage magnifique. Belle couleur.

Message par baptistejl »

Vous voyez que dans le rêve, dès lors que vous avez découvert cet endroit, tout s'éclaire , tout devient plus beau . Il faut que nous arrivions à  le définir .

"Ce que le camping car pourrait m'évoquer par rapport a la relation que j'entretiens avec mes parents?
Je pense a la vie de famille, les voyages, les vacances ensembles, nous n'avons jamais vécu celà  ensemble "

celà  veut donc dire que cet endroit vous le croyiiez réservé à  la vie de famille et aux vacances ensemble , ce que vous n'avez jamais vécu .
Et à  quoi d'autre pourrait-il servir cet endroit selon vous? lorsqu'il est question de la relation avec vos parents que vous évoquez ? revenez au moment du rêve. Avez vous par exemple à  ce moment là  pensé à  des choses qui vous feraient plaisir à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous ?
baptiste
Répondre