rêve récurent de maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mélane
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2013, 14:26

rêve récurent de maison

Message par mélane »

Bonjour,
je fais souvent le même rêve depuis plusieurs années et une fois de plus il y a 2 jours.
voilà , j'habite dans un appartement depuis pas très longtemps et je le fais visiter à  des amis. il n'est pas en très bon état mais il a beaucoup de cachet et de potentiel. pendant la visite, je me rends compte que l'appartement est finalement très grand ! comme si des pièces cachées apparaissaient, c'est toujours très bizarrement fichu mais ça me plait. ensuite, seule, je me promène dans cet appartement en réfléchissant à  ce que je pourrais en faire pour le rendre beau. je choisis quelle sera ma chambre et comme il y a plein de pièces, je me dis que je pourrais en sous-louer une ou plusieurs et que ce serait bien de partager cet appart.
A chaque fois que je fais ce rêve, c'est un appart différent, mais le rêve est toujours le même.
Avez vous une explication à  ce rêve récurent ?
merci à  vous
mélane
mélane
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2013, 14:26

Re: rêve récurent de maison

Message par mélane »

Bonjour,
décidement aucun de mes rêves ne vous inspire pour m'aider à  les comprendre ?
...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve récurent de maison

Message par anbaj »

Bonjour mélane

Je vous cite :
«j'habite dans un appartement... il n'est pas en très bon état »
«je me rends compte que l'appartement est très grand... des pièces cachées apparaissaient... je réfléchis à  ce que je pourrais en faire pour le rendre beau... sous-louer... ce serait bien de partager»
Voyez tranquillement chez vous (sans forcément les écrire ici) en quoi ces phrases, mots résonnent en vous, actuellement... à  quoi ils vous font penser

Votre problématique souligné par le rêve : gagner en assurance en vous.

Vous prenez conscience qu'il y a des choses à  faire mûrir/évoluer en vous qui ne vous permettent pas actuellement une certaine harmonie intérieure ; qu'en fait, vous avez des valeurs, des potentialités au fond de vous qui émergent ; découvrir vos différentes personnalités/potentialités vous aidera à  gagner en assurance en vous et donc d'être bien avec les autres car vous acquerrez une autonomie qui vous mettra plus en résonnance avec ce que vous êtes. :P
mélane
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2013, 14:26

Re: rêve récurent de maison

Message par mélane »

merci anbaj !
je file au boulot, je te repondrai plus en détail ce soir, ton interprétation est vraiment surprenante, quoi que ;)
tres bonne journée à  toi
mélane
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: rêve récurent de maison

Message par baptistejl »

Bonjour,

entièrement d'accord avec Anbaj.
Ce qui manque un peu c'est le retour de la rêveuse . Comment intègrerait-elle ce rêve dans sa vie quotidienne?
baptiste
mélane
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2013, 14:26

Re: rêve récurent de maison

Message par mélane »

bonjour à  vous,
Alors, j'ai eu un peu de mal à  faire un retour avant, je suis désolée...
Anbaj, ce qui m'épate c'est le lien qui est fait entre mon rêve et mon plus grand problème existentiel,le manque de confiance en moi ! Pour approfondir et répondre peut-être à  baptistejl, je passe mon temps à  créer des choses, qui plaisent à  mon entourage et parfois des gens veulent m'en acheter. Alors, j'ai un grand espoir et une grande motivation pour essayer de développer un projet, mais à  chaque fois, tout retombe et je laisse tomber en me disant que personne n'en voudra, parce que c'est nul. Ca m'est arrivé plusieurs fois de voir des années après la même idée faire un "carton". Peut être que si j'ai encore fait ce rêve c'est parce que je suis sur un nouveau projet ? cette fois ci j'ai envie de le mener à  terme mais j'ai evidement peur de renoncer avant.
Baptistejl, ai-je répondu à  ta demande ?
mélane
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2013, 14:26

Re: rêve récurent de maison

Message par mélane »

je rajoute un petit point... dans ma vie privée c'est la même chose, j'ai 38ans et toujours célibataire, le manque de confiance m'empêche je pense de croire qu'une personne peut tomber amoureuse de moi et si jamais c'est le cas, je pars en courant ! (je vais aller consulter :wink: )
Répondre