Monastère et prières

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mimine22
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2013, 11:51
Localisation : bretagne

Monastère et prières

Message par mimine22 »

Bonjour,

Et merci par avance pour l'interprétation de ce rêve.

Je suis en voiture et me dirige vers un superbe monastère fait de pierres apparentes.

Je laisse ma voiture derrière moi, et ne semble pas du tout affectée de la laisser sur le parking, bien au contraire.

Lorsque je rentre dans ce dernier, je traverse un long couloir en pierres, et croise des nonnes qui lèvent la tête en me voyant et me sourient, mais sans m'adresser la parole. Des pigeons les accompagnent.

Je continue à  marcher, calmement, et au fond du monastère, je vois une porte, je l'ouvre, et derrière celle-ci je vois mon mari habillé en curé :shock: . Il a sa soutane, comme un vrai curé! C'est lui qui dirige ce monastère car des personnes l'attendent pour lui poser des questions.

Je fais donc demi-tour et me dirige vers un autel, seule, et m'agenouille pour prier longuement, mais je ne semble pas contrariée par ce que je viens de voir, je le précise.

Mon rêve se termine ainsi.
Merci à  vous,
Mimine
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Monastère et prières

Message par baptistejl »

Bonjour mimine ,

Qu'est ce qu'un monastère? comment est-il ? qu'y fait-on ? qu'y trouve-t-on ? ou pourrait se trouver ce monastère?
baptiste
mimine22
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2013, 11:51
Localisation : bretagne

Re: Monastère et prières

Message par mimine22 »

Bonsoir,

Merci de m'apporter des réponses concrètes, merci.
Mimine
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Monastère et prières

Message par baptistejl »

bonjour,

Non je ne vous donnerai pas de miam miam . Une interprétation de rêve se travaille avec le rêveur .
Je ne dois pas être l'interprète que vous recherchez
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Monastère et prières

Message par kaleidoscope »

Bonjour Mimine,
Il y a deux choses étranges dans ta description du rêve :
"un superbe monastère fait de pierres apparentes" : qu'est-ce que des pierres APPARENTES ?
"Je laisse ma voiture derrière moi, et ne semble pas du tout affectée de la laisser sur le parking, bien au contraire" : Pourquoi devrais-tu en être affectée ? Affectée comment et pourquoi ?
Pour le rêve comme tel, l'essentiel me semble être que ton mari y est le curé, avec toutes ces nonnes dont il s'occupe... et qui ont l'air d'en être heureuses, car elles te sourient. - A moins qu'elles te sourient pour une autre raison ? Parce qu'elles savent que c'est ton mari ? Bref, il te faut trouver pourquoi ton mari est le curé d'un monastère pour femmes. Tu n'as aucune idée là -dessus ?
mimine22
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2013, 11:51
Localisation : bretagne

Re: Monastère et prières

Message par mimine22 »

Bonjour Kaléidoscope,

Il est vrai que ce rêve est quelque peu... étrange!

Je ne suis pas une férue des prières non plus, et ne comprends pas la raison pour laquelle je priais longuement.

Par contre mon mari est une personne très spirituelle, très sage et très philosophe, peut-être que le curé représente cela, je n'en sais rien.

Je parle de pierres apparentes car elles semblaient être en relief sur le mur du monastère.

Concernant la voiture, elle représente pour moi aucune utilité dans la vie, sauf pour me déplacer, rien d'autre.
Je ne peux rien dire de plus,
MErci à  vous,
Mimine
Répondre