rêves dédoublement + temple

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Nostromo
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2014, 14:57

rêves dédoublement + temple

Message par Nostromo »

Bonjour,

J'aimerais avoir vos interprétations d'abord d'un rêve que j'ai fait il y a 1 mois ou 2 mais que j'ai retenu de par son étrangeté.

Dans ce rêve, j'ai le visage d'une actrice anglaise (Michelle Dockery pour ceux qui connaissent), je suis habillée avec une robe et un chapeau assez élégant style année 40 ou 50, et j'avance dans une pièce sombre.
Une des choses marquantes de ce rêve est le son des talons que je/qu'elle porte en marchant en opposition au silence pesant, un peu comme dans les films type horreur, thriller, quand la musique s'arrête et qu'on entend un bruit oppressant. Je vois pas trop comment expliquer ça autrement.
Bref, j'avance, la il y a un miroir, je me regarde dedans et vois que ce n'est pas ma tête, du coup je pousse un cri/soupir effrayé puis me retourne et vois mon double (toujours sous les traits de Michelle Dockery bien sûr) qui est habillée exactement pareil et me regarde comme le reflet d'un miroir. Sauf que le miroir est plus là . On se fait face quoi.
Dernier élément du rêve, dans la même pièce, il y a un bureau ou il y a un type habillé en uniforme militaire assez ancien mais celui-ci est sans visage, il a la tête brouillée ou floutée comme dans les reportages où on cache les visages des personnes souhaitant rester anonyme.
Bref, si quelqu'un a un interprétation intéressante à  fournir.

Autre rêve, fait cette nuit :D très court celui-ci. Je me retrouve dans une sorte d'arène romaine/vieux temple à  colonnes en pierre absolument gigantesque, tout en haut des gradins, il fait nuit, et il pleut, je descend un gradin et j'ouvre les bras sous la pluie et lève la tête vers le ciel. Bref bizarre.

Voilà  voilà .
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: rêves dédoublement + temple

Message par baptistejl »

bonjour ,

j'ai bien peur qu'après 1 ou deux mois vous n'ayez plus le souvenir de ce qui s'est passé dans votre vie quotidienne au moment du rêve . je ne peux donc plus valablement faire un travail avec vous .
Il faudrait mettre le rêve en ligne dès que possible.
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêves dédoublement + temple

Message par kaleidoscope »

Bonjour Nostromo,
Commence par dire ce que tu penses de cette actrice, Michelle Dockery, et des rôles qu'elle a interprété. Ca va sans doute te permettre de comprendre pourquoi tu es elle dans le rêve. ;)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêves dédoublement + temple

Message par anbaj »

Bonsoir,

:arrow: Dans ce rêve, on remarque une suite de vocabulaires qui inspirent une idée de quelque chose de « lourd », pesant, ancien, le passé... Je vous cite « ... robe et un chapeau style année 40/50... j'avance dans une pièce sombre... Michelle Dockery (= son élégance vestimentaire qui n'appartient pas aux codes vestimentaires d'aujourd'hui mais au passé, le "passé/passif"), etc... ». «...je suis habillée» = suggère ici l'idée de vêtements encombrants dont il faut se débarrasser pour progresser de manière "légère" / le passé qui doit être largué pour retrouver une légèreté d'esprit induite par de meilleures compréhensions / des vêtements qui masquent une sombre réalité intérieure. Cela révèle que dans ce rêve, nous ne sommes pas dans un monde qui connait les passions terrestres. Mais, nous sommes dans le monde de l'âme: une âme/psyché lourde, encombrée. Cette notion de pesanteur est confirmée par votre phrase « ... en opposition au silence pesant ». Le « talon » révèle votre vulnérabilité : insécurité/instabilité, une blessure passée... vous êtes ici dans votre communication interne d'inconscient vers conscient. Vous apercevez votre double, votre miroir... une partie de vous, « qui vous êtes réellement ». Cette part de vous vous fait peur car vous ne la connaissez pas et il est important de la reconnaître. Ce personnage est votre guide, car il est là  pour vous donner une orientation sur vous, des parts de vos personnalités à  faire émerger, vous n'en avez aujourd'hui qu'une idée tronquée. Ce personnage symbolise en même temps le passage progressif d'une structure ancienne vers une nouvelle structure/psyché : de nouvelles prises de conscience... En ce sens là , il s'agit d'un rêve positif, vous progressez dans votre quête d'évolution.


:arrow: Votre deuxième rêve confirme cette nouvelle structure qui se met en place : des prises de conscience - la recherche d'une Unité dans un Tout : l'Universalité, je vous cite "j'ouvre les bras sous la pluie et lève la tête vers le ciel". voir Thot le trismégiste, https://sites.google.com/site/grandoeuv ... e-Emeraude
La spiritualité doit représenter pour vous un moteur dans le cadre de cette recherche d'évolution, je vous cite "le temple" et la pluie dans ce temple symbolise le renouvellement, l'esprit en mutation.

--------------- le temple est l'expression du monde divin
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

https://www.google.fr/search?q=michelle ... 11&bih=427

:) Très belle femme, cette Michelle Dockery :D (je ne la connaissais pas du tout, ni même la série DOWNTON ABBEY, dans laquelle elle a eu un rôle) G vu aussi qu'elle tenait le rôle d'Anna Karenine, et aussi un rôle dans un film d'action récent, sorti le 26 février 2014 : NON-STOP (que je n'ai pas été voir au cinéma, hélas, mais qui sortira en DVD et Blue /Ray, le 1er juillet 2014)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en désaccord avec l'analyse de anbaj)

Message par Crystal Eye »

anbaj a écrit : Le « talon » révèle votre vulnérabilité : insécurité/instabilité, une blessure passée...
Il me semble que dans ce rêve il ne s'agisse pas du "talon" du pied, mais du bruit des talons de chaussures.. style "talons hauts" portés par Michelle Dockery :wink:

____________

=> La rêveuse ou le rêveur (Nostromo) a écrit :

<<une des choses marquantes de ce rêve est le son des talons que je/qu'elle porte en marchant en opposition au silence pesant >>

:idea: Un rêve qui se développe dans un silence pesant, anormal, voire angoissant, est l'indice d'un trouble nerveux.

---------

:arrow: Tout son entendu en rêve annonce un changement

:?: Vous entendez des sons dissonants : :idea: cela traduit un malaise profond, indéfini.
=> Vous ne savez plus très bien comment vous situer


:?: Claquements de talon : :!: réveillez-vous, c'est le moment d'agir !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info à  propos du miroir

Message par Crystal Eye »

<< il y a un miroir, je me regarde dedans et vois que ce n'est pas ma tête, du coup je pousse un cri/soupir effrayé >>

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE

:?: Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir ?
:idea: Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent.
=> Tout ce que vous avez dissimulé remonte à  la surface

---------------------------

:?: Visage inconnu :
:idea: vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

_________________
:arrow: Cris de frayeur ou cris aigus

:!: Il est temps de réagir ! :idea: Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! :!: impossible de continuer dans la même direction.

:?: Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
:?: Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

***********************************************************************************************

<<puis me retourne et vois mon double qui est habillée exactement pareil et me regarde comme le reflet d'un miroir. >>

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:idea: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; => ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

____________________

:arrow: Double : Symbole de dualité et révélation
 :idea: Votre inconscient rend visite à  votre conscient.
=> Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à  prendre en considération

*****************************************************************************************************************
<<Sauf que le miroir est plus là . On se fait face quoi.>>

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques indices pour comprendre le début de ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<Dans ce rêve, j'ai le visage d'une actrice anglaise, >>

:arrow: Comédienne (actrice) : symbole du rôle social
:?: Sans doute avez-vous un rôle important à  jouer dans votre vie ?
:!: C'est le moment de savoir lequel!

----------------------

:idea: Devenir soudain une vedette du cinéma trahit une peur profonde de s'engager dans une aventure attirante, excitante, mais qui présente des aspects inquiétants.
=> L'aventure peut être de toute nature.

------------------
=> La plupart d'entre nous sommes capables de créer une personne idéale sur laquelle projeter nos fantasmes et nos souhaits. A cette étape, nous ne sommes pas particulièrement en contact avec la réalité.

1- Dans les rêves, une vedette de cinéma, une vedette populaire ou une figure publique représentent l'animus ou l'anima. Une personne rêvant d'une vedette n'est pas prête pour la responsabilité d'un rapport réel

2- les personnes célèbres, les vedettes populaires et de cinéma peuvent aussi servir comme une projection du type de personne que l'on voudrait être.
=> On peut par exemple être timide et renfermé, mais avoir le besoin d'être admiré et aimé

3- sur le plan spirituel, alors que nous essayons d'atteindre la perfection, nous devons travailler à  améliorer les divers aspects de notre personnalité. :!: Parfois, nous rejetons certains aspects comme n'étant pas conformes à  notre vie.

=> Par exemple, nous pouvons nous rendre compte que le côté destructeur d'une vie publique pourrait nous faire du mal

____________________________________________________________

ANGLAISE :

:arrow: Angleterre : Diamétralement opposée à  l'Asie : l'un étant à  gauche et l'autre à  droite du continent Eurasien/ L'Asie étant le pays du soleil levant.

=> L'Angleterre, elle, est son exact contraire. C'est l'occident, le pays du soleil couchant.
=> Elle évoque un aspect masculin extraverti et expansionniste visible. [L'Angleterre fut longtemps un pays colonisateur.]

*********************************************************************************************

<<je suis habillée avec une robe et un chapeau assez élégant style année 40 ou 50,>>

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer.

=> Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :

:idea: Porter un chapeau c'est avoir un rôle important à  jouer.
=> Vous êtes conscient de vos responsabilités. :!: Vos idées sont précises et claires

_______________________

:?: Robe : Quand le rêve met l'accent sur cette partie de l'habillement, il montre que votre façon d'être et de vous mouvoir est en accord avec votre composante féminine

_______________________________________________________________________________

:idea: porter des vêtements extravagants est le signe d'une lassitude face aux routines de la vie quotidienne.

:!: Si dans la réalité, les vêtements ne sont qu'une simple apparence à  laquelle il ne faut pas toujours se fier, ceux des rêves ont une importance bien plus grande quand ils sont clairement représentés.

:!: Ici l'habit fait le moine, et le costume situe parfaitement le personnage; Ces vêtements extérieurs sont révélateurs de ce que nous sommes réellement au fond de nous.

:idea: Les vêtements sont comme une seconde peau. Il est donc important de savoir si nous sommes parfaitement à  l'aise dans nos vêtements pendant le rêve

=> Les vêtements sont presque toujours révélateurs des tendances séductrices. plus que la fonction sociale, ils insistent sur le caractère sexué de la personne en l'accentuant

--------------------------------------------------------------------

:arrow: être habillé de façon inappropriée, c'est prendre conscience de la difficulté que nous éprouvons à  nous adapter aux autres

:!: nous pouvons délibérément ne pas nous conformer à  la perception des autres, ou essayer au contraire de trop nous conformer en adoptant un certain rôle

:!: selon le scénario du rêve, l'émotion éprouvée (étonnement, angoisse) conduira à  une juste interprétation du rêve

***********************************************************

<< et j'avance dans une pièce sombre.>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:idea: C'est le commencement d'une nouvelle période.

=> Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

________________________________________

:arrow: Sombre

1- Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
:idea: Cela peut nous révéler une partie secrète de nous-même


2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

3- Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte

-------------------------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes dans "l'ombre", votre vie n'est pas claire...

:idea: Vous êtes perdu, isolé de votre conscience;
:!: IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION.

=> La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à  la façon dont vous avancez dans la vie à  travers les difficultés.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêves dédoublement + temple

Message par anbaj »

[i]Je cite Crystal Eye "
anbaj a écrit:Le « talon » révèle votre vulnérabilité : insécurité/instabilité, une blessure passée...


Il me semble que dans ce rêve il ne s'agisse pas du "talon" du pied, mais du bruit des talons de chaussures.. style "talons hauts" portés par Michelle Dockery[/i] :wink:



:idea: ------------- Oui, le rêve suggère ici le talon de chaussures. Et je confirme qu'il s'agit ici de la vulnérabilité du rêveur qui est pointé du doigt. Je cite la rêveuse " le son des talons que je/qu'elle porte en marchant en opposition au silence pesant...". Comme pour étouffer, un ressenti, un mal-être pesant représenté par le "silence pesant"... Que peut représenter pour vous cette vulnérabilité, Nostromo ? Cette difficulté/ressenti s'exerce-t-elle sur le plan professionnel ? (mais, ce ne serait que le symptôme d'une problématique de fond : un manque de confiance en vous).
Dernière modification par anbaj le 24 avr. 2014, 08:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques indices pour comprendre la fin de ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<dans la même pièce, il y a un bureau ou il y a un type habillé en uniforme militaire assez ancien mais celui-ci est sans visage, il a la tête brouillée ou floutée comme dans les reportages où on cache les visages des personnes souhaitant rester anonyme.>>

:arrow: Bureau (lieu de travail) : réflexion
=> Vous allez devoir vivre un moment de travail et de réflexion intenses.
:!: Soyez clair avec vous-même!

------------------------------------

:arrow: Bureau (ou table de travail) : travail important
:idea: C'est le moment de vous atteler à  une tâche importante, et de la terminer avant de continuer votre route

_________________

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

____________

:?: Vous rêvez d'uniforme (militaire ou autre) qui ne correspond pas à  votre activité habituelle ?
:idea: Grands changements sentimentaux autour de vous

:?: Vous découvrez d'autres personnes parées d'uniformes spéciaux ?
:?: C'est vous-même qui allez bientôt vous trouver dans une situation affective, amoureuse, imprévue !

---------------------------------------------------

:idea: Uniforme ancien = ancienne histoire d'amour interrompue par un manque de confiance en soi
________________________

:?: Si la tête est floutée, brouillée, l'âge indéterminé, c'est que nous ne sommes pas sûrs de nous. :!: C'est un problème d'identité.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêves dédoublement + temple

Message par anbaj »

Je cite "le son des talons que je/qu'elle porte en marchant en opposition au silence pesant...".

= une vulnérabilité qui s'exerce au quotidien, dans la façon de s'affirmer du rêveur... une difficulté d'adaptation... Une volonté d'échapper à  un mal-être, des talons qui sont associés à  l'ensemble de l'ambiance du paraître vestimentaire du rêve, comme pour tricher avec soi-même au lieu d'affronter, mais un paraître qui masque une toute autre vérité plus profonde. Cela peut être un quotidien de la vie professionnelle, comme aussi de la vie privée. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques indices pour comprendre la fin de ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<Je me retrouve dans une sorte d'arène romaine/vieux temple à  colonnes en pierre absolument gigantesque, tout en haut des gradins>>

:idea: rêver d'être dans un amphithéâtre (anciennement nommé arène), met en évidence le fait que nous devrons décider d'accorder plus de place à  la libre expression, à  la créativité

:!: nous développons un nouveau centre d'attention ou un secteur de conflit
+> ce conflit peut être révélé au plein jour, dans un forum ouvert

:!: spirituellement, un amphithéâtre, suggère un conflit ritualisé

-----------------------------------------------------------
:arrow: Le temple, en rêve, signifie que vous cherchez dans quel esprit (immatériel) vous menez vos actions (concrètes).

:idea: Vous vous demandez si votre conduite est en harmonie avec vos principes, ou bien vous aspirez à  renouveler votre code moral, pour sentir plus de justesse dans vos comportements.

=> Dans tous les cas, vous êtes lassé du train-train matérialiste, et vous avez besoin de vous poser de grandes questions sur le sens de l'existence. :!: Questions peut-être inutiles dans le quotidien, mais indispensables à  l'échelle d'une vie.

----------------------------------------------------

:idea: Lorsque quelque chose est en ruine dans un rêve, nous devons découvrir s'il l'est par suite de négligence ou de vandalisme

=> La négligence suggère que nous devrions ramener des choses ensemble, et le vandalisme, que nous devrions constater notre vulnérabilité


______________________________________

:arrow: Colonnes ou piliers : communication entre la Terre et le ciel, entre la matière et la spiritualité

:idea: Rêver de colonne signifie que vous découvrez votre verticalité, votre solidité
 :?: Une colonne solide et puissante : grande harmonie entre votre pensée et la réalité de tous les jours. :!: De surcroît, vous jouissez d'une grande énergie physique et psychique

:?: Une colonne écroulée ou en mauvais état : tout ce que vous avez construit ne tient plus debout. :idea: Toute votre inspiration est stoppée. :!: Vous ne croyez plus en rien, ni en personne

----------------------

=> Les pierres dans nos rêves sont toujours liées au poids du corps ou à  une situation pesante

______________________________________

:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
:!: nous sommes capables de diriger certaines situations particulières

=> nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

*********************************************************************************************

<< il fait nuit, et il pleut, je descends un gradin et j'ouvre les bras sous la pluie et lève la tête vers le ciel.>>

:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. :!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

=> La nuit peut avoir plusieurs significations :

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ?
:idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes

=>Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

----------------

:?: Vous êtes heureux, sous un ciel étoilé, par exemple ?
:idea: C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie. :!: Toutes ces conditions qui président à  l'union entre votre être profond et vos actions

_______________________________

:idea: La descente d'un escalier annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.
______________________

:arrow: La pluie : Voir et entendre l'eau tomber symbolise le pardon et la grâce.

:idea: La pluie est une métaphore des larmes qui coulent, les pleurs, et la tristesse.

=> Aussi, la pluie symbolise la fertilité et le renouveau.

:?: Si vous êtes mouillé par la pluie, cela représente le nettoyage de vos soucis, de vos problèmes.

-----------------------
=> La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance:

 :?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse
 :?: Pluie fine et douce : période de grande chance. Peu à  peu, la lumière se fait dans votre esprit. Vous renaissez
 :?: Pluie d'orage : fin des tensions ; vous retrouvez le bien-être

___________________________________________________

:arrow: le ciel est un état d'être où l'énergie a une si haute fréquence qu'il n'y a aucune souffrance
:idea: Dans les rêves, il se présente quand l'individu transmute sa conscience dans des dimensions autres que physiques

=> Selon les croyances populaires, le ciel est Un lieu où seul le bonheur existe
=> On le nomme aussi « nirvana » et «samadhi»

_____________

:arrow: La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement
________________________________

=> Ouvrir les bras, c'est avoir les bras en croix

:arrow: Rêver de croix, c'est prendre possession de tout son espace, de la totalité de soi-même :
=> Etre crucifié entre Etre et Faire, Terre et Ciel.
:!: La crucifixion n'est pas ci un symbole de douleur, mais d'ouverture, de plénitude entre la réalité, l'incarnation (Terre), ici, l'esprit, l'intelligence et la spiritualité (Ciel), l'être profond, les souhaits et projets (Etre) et la possibilité de les mettre en action (Faire)

=> Bonheur et joie : vous êtes en train de réaliser l'accord parfait entre votre côté féminin et votre côté masculin. :!: C'est-à -dire entre vos idées et la possibilité de les réaliser.
:idea: Bien planté dans votre réalité (Terre-incarnation), vous pouvez également développer votre esprit et votre coeur (côté Ciel)
Répondre