Rêve d'une fuite d'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bigbule
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2014, 16:27

Rêve d'une fuite d'eau

Message par bigbule »

Bonjour

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire s'il y a une signification à  ce rêve :

J'étais allongé dans une sorte de caniveau étroit ou j'étais couché. Il me semble que j'essaye de progresser dedans quand soudain je m'aperçus d'une fente dans le mur. Il y avait de l'eau claire qui coulait lentement mais abondamment. J'ai essayé de boucher la fente avec mes mains mai ça ne changeait rien. L'eau coulé de plus en plus et fini par me mouiller.

Je viens de me séparer de ma copine, je le vit très mal. Je ne fais plus rien de mes journées. Je ne sais pas si se rêve peut avoir un rapport à  ma situation.

Si quelqu'un pouvait m'éclairè je vous en remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve d'une fuite d'eau

Message par kaleidoscope »

Bonjour Bigbule,
D'après moi, oui, c'est en rapport avec ta situation actuelle. Tout concorde: tu es couché dans ce caniveau, comme tu es à  plat dans la réalité. Tu tentes d'avancer, donc probablement de t'en sortir. La fuite d'eau, je ne sais pas ce que ça peut représenter, mais comme tu ne réussis pas à  l'arrêter, il y a un risque qu'elle va peut-être finir par te recouvrir en entier. Submergé par tes émotions, par ta peine?
bigbule
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2014, 16:27

Re: Rêve d'une fuite d'eau

Message par bigbule »

Effectivement un trop plein de sentiment et de peine. J'aimerai avancés comme retrouver du travail, rencontrer des gens mais impossible face au manque qui s'installe. Je sais que je me laisse allée a des facilité comme l'alcool qui me permet d'oublié un peu mais qui finira par m'enfoncè plus qu'autre chose. Votre analyse me parait correspondre à  ma situation. Pour ce qui est de la fuite cela correspond peut être aux émotions qui m'empêche d'avancé dans se caniveau.
Merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve d'une fuite d'eau

Message par kaleidoscope »

De rien. Lorsqu'un rêve est si près de notre réalité, il n'est pas difficile à  interpréter. ;)
Répondre