chemin et arrivée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

chemin et arrivée

Message par jouvence »

Bonjour,
Mon rêve de cette nuit,

Je circule sur un chemin tortueux, difficile. J'arrive à  un endroit bizarre avec des gens bizarres.
Il y a là  une fille et je reprend le chemin du retour avec elle.
On arrive chez ses parents il y a fête . Elle a une grappe de fruits rouges clairs entre ses mains qu'elle s'apprête à  manger.(je ne sais pas de quel fruit il s'agit.)
Moi, j'ai une grappe de raisins rouges je la passe sur mon visage. Je suis heureuse et je me réjouies.
Merci de votre grand dévouement.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: chemin et arrivée

Message par baptistejl »

Bonjour jouvence ,

Comment est ce chemin à  part qu'il est tortueux. pouvez vous me le décrire ? c'est quoi un chemin ?
Pourriez vous Essayer de me donner 4-4 qulificatifs à  propos de cet endroit ou vous vous trouvez ?
baptiste
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: chemin et arrivée

Message par jouvence »

Bonjour Baptiste,
Le chemin de mon rêve c'est comme si je le survolais en esprit à  un moment donné. C'était un chemin à  deux voies. Il était surélevé comme une autoroute. Il avait des courbes dangereuses. Je me suis vue aussi dans l'auto entrain de conduire et c'était difficile. Au bout du chemin il y avait des gens bizarres. Je crois qu'il prenaient de la drogue. Comme des gens un peu en dehors du régulier. Comme allé au travail avoir une famille tout ça.

C'est quoi un chemin? c'est une route tracé par des personnes et construite par des gens pour nous permettre de nous déplacer plus facilement.

Le lieu ou se faisait la fête, ce n'était pas à  l'intérieur c'était comme dehors. Et il y avait des tables et chaises. Je dirais presque un lieu surnaturel.
Merci
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: chemin et arrivée

Message par baptistejl »

un endroit surélevé comme une autoroute. qui a des courbes dangereuses. et ou il est difficile d'avancer à  quoi cela vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous , dans votre vie quotidienne, au moment ou vous faites ce rêve ?
baptiste
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: chemin et arrivée

Message par jouvence »

Bonjour Baptiste,
Bon à  l'extérieur de moi ça me fait penser à  la difficulté que je vis présentement avec ma famille, que je suis en désaccord avec eux. La route est difficile pour les rejoindre dans leurs remparts et leurs communiquée mes vues à  moi.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: chemin et arrivée

Message par baptistejl »

On vérifie que c'est bien ça

Dans la dificulté que vous avez à  communiquer avec votre famille dites moi en quoi il s'il s'agit d'un chemin à  deux voies?
en quoi vous survolez en esprit cette difficulté à  communiquer avec votre famille ?

baptiste
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: chemin et arrivée

Message par jouvence »

Salut Baptiste,
En quoi, c'est un chemin à  deux voies?

Ça me fait penser que c'est pas une autoroute à  4 voies. Alors, peut-être qu'ici ça veut dire qu'il y a une seule personne qui communique avec moi sur le difficulté qui se vit. (c'est ce qui se passe dans ma réalité). Ou que vu que c'est un chemin ou je peux aller mais aussi en revenir.
La deuxième question je ne sais pas quoi dire.
C'est peut-être que mon esprit est concentré sur ce problème qui me suit et que j'y pense beaucoup.
à€ part ça je ne sais quoi dire d'autres.
Merci
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: chemin et arrivée

Message par baptistejl »

Jouvence ,

Ce chemin tortueux pourrait correspondre aux difficultes de communication que vous rencontrez avec votre famille . Avec vos justifications je reste cependant un peu sur ma faim . pourriez vous essayer de valider cette hypothèse? . c''est important .Mais admettons .
On poursuit et on verra si l'ensemble est cohérent de toutes façons.
Dans cette relation conflictuelle avec votre famille vous rencontrez des gens bizarres ..
Ce sont donc des dynamismes non conventionnels , pas ordinaires, marginaux , particuliers , surprenants , étonnants .
dans le cadre des conflits que vous avez avec votre famille, à  quoi vous font pensez des dynamismes marginaux, surprenants , non conventionnels à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous , dans votre vie quotidienne au moment où vous faites ce rêve ?
baptiste
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: chemin et arrivée

Message par jouvence »

à€ quoi me fait penser c'est individus non conventionnels.
Pour commencer je n'ai pas dans ma famille des gens marginaux. Ils sont à  peut prêt comme l'ensemble de la société. Ils travaillent ont des familles et tout. Ils ne sont pas marginaux.

Dans mon rêve, les personnages sont un peu à  l'écart de la société. (il me semble) consomme des produits illicites (ce qui m'a semblé).

Mais, ce à  quoi j'essaie de faire comprendre à  ma soeur, c'est que dans la dynamique familiale, il y a de la violence psychologique. Que c'est ce que j'essaie de faire comprendre à  ma famille. La famille n'aime pas entendre mes propos, et ils m'ont envoyés voir un psy. prétendant que j'en avais besoin.

Alors pour moi marginaux c'est ce que ça veut dire.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: chemin et arrivée

Message par baptistejl »

Bonjour Jouvence ,

Nous avancons.
Vous êtes dans une situation de conflit avec votre famille et dans ce cadre vous pouvez observer des dynamismes intérieurs qui vous sont propres, et qui sont mal accueillis , mal compris par votre famille . Vous êtes ok avec celà  ?
Quel est également cet endroit bizarre où vous vous retrouvez lorsque vous avancez sur ce chemin tortueux et difficile de la communication familiale? . Il est comment cet endroit, à  quoi vous fait-il penser à  l'interieur ou à  l'extérieur de vous , au moment ou vous faites ce rêve. ?
baptiste
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: chemin et arrivée

Message par jouvence »

Si je suis ok avec ça?

Je comprend qu'on ne peut changer une dynamique familiale comme ça.
Mais, j'ai essayé par différend moyens de leur faire part de mon désarroi de ma grande difficulté à  accepté cet état de chose.
J'espère en livrant ma position face à  certaines situations qui m'ont marquées, que je sois comprise.

Si je suis Ok? je dis j'espère un bon résultat.

L'endroit bizarre ou je voies des gens un peu bizarres, c'est un endroit dehors isolé probablement parce que je ne voies rien tout autour il y a seulement quelques autos arrêtées.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: chemin et arrivée

Message par baptistejl »

Jouvence,

cet endroit marque sans doute en lui même la façon dont vous êtes isolée et incomprise par rapport à  votre famille .
Ensuite le rêve est assez clair. Vous revenez avec cette femme et vous mangez des fruits rouges.
"en revenant" le rêve ne vous proposerait-il pas de prendre du recul, de vous éloigner de cette situation douloureuse d'incompréhension avec votre famille? .
Les fruits rouges désignent les petits plaisirs que vous pouvez vous faire, la sensualité , les ébats amoureux qui vont vous aider efficacement à  prendre ce recul . C'est le conseil du rêve.
Mais avant de terminer, il y a cette femme avec laquelle vous revenez. qui est cette femme ? comment est-elle? la connaissez-vous ?
baptiste
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: chemin et arrivée

Message par jouvence »

Merci Baptiste,
Cette femme je ne la connais pas. Elle est jeune comme moi dans le rêve.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: chemin et arrivée

Message par baptistejl »

Jouvence

Pourriez vous donne un prénom à  cette femme? fermez les yeux, l'intuition vient toute seule..
baptiste
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: chemin et arrivée

Message par jouvence »

Merci Baptiste. t'ai chouette.
J'ai donné un nom à  mon amie.

Encore une fois merci
Répondre