Rêver d'accoucher prématurément

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

julie68
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2014, 14:16

Rêver d'accoucher prématurément

Message par julie68 »

Bonjour à  toutes et à  tous, je voulais votre avis sur un rêve que j'ai fait cette nuit qui me préoccupe beaucoup. J'ai 27 ans, un petit garçon de 2 ans et je suis enceinte de 3mois.

Je vous explique mon rêve au mieux:
Je suis avec mon fiancé qui m'emmène à  la maternité ou j'accouche assez rapidement d'une petite fille de 5mois. Tout juste accouché et sans avis car je ne vois personne de médical, je rentre avec ma fille et mon fiancé quand d'un coup je me dis qu'elle n'a que 5 mois et que je n'aurais peut être pas dû rentrer si tôt. Et je me réveille.

Ce rêve me préoccupe beaucoup du fait du bébé prématuré... si quelqu'un pouvait m'aider à  le décrypter ça serai vraiment gentil! Merci d'avance pour tout. Julie.
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: Rêver d'accoucher prématurément

Message par marilyne69 »

bonjour Julie,

quand votre fiancé vous emmène a la maternité, êtes vous au terme de vos 9 mois de grossesse ?
julie68
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2014, 14:16

Re: Rêver d'accoucher prématurément

Message par julie68 »

Bonjour non je ne suis pas à  9 mois à  cet instant mais à  5mois de grossesse...
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: Rêver d'accoucher prématurément

Message par marilyne69 »

bonsoir,

ce qui me touche c'est que vous dites, "elle n'a que 5 mois ..."

et dans la vie éveillé quand on dit 5 mois ... c'est 5 mois après l'accouchement sinon on dit plutôt le 5ème mois de grossesse... vous voyez ce que je veux dire ?

et du coup, je me demande : s'est il passé quelquechose à  vos 5 mois ? ou au 5ème mois de grossesse de votre maman lorsqu'elle était enceinte de vous ? si vous pouvez poser la question à  votre maman
julie68
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2014, 14:16

Re: Rêver d'accoucher prématurément

Message par julie68 »

Alors, après avoir demandé elle m'a dit qu'il ne s'était rien passé pendant mon enfance... oui effectivement quand je marque 5 mois, c'est pas vraiment 5 mois après la grossesse c'est plutôt que j'accouche à  5mois de grossesse seulement...
julie68
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2014, 14:16

Re: Rêver d'accoucher prématurément

Message par julie68 »

Personne ne peut m'aider?!?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver d'accoucher prématurément

Message par anbaj »

Bonjour,

Je vous cite : "j'accouche assez rapidement d'une petite fille de 5mois"

Maternité : même si vous attendez réellement un enfant, point n'est obligé d'y voir un signe de naissance future ; un projet/un parcours, un chemin de vie, des connaissances/lumières sur vous-même vont peut-être faire jour à  votre conscience.
Que signifie pour vous le mot « maternité » ? Est-ce comme donner vie, créer. Donc « maternité » ici est un symbole. On peut donner vie à  un bébé ; mais pas seulement :
- Un projet en cours qui va se réaliser bientôt. Une maturité/évolution plus personnelle, l'accès à  un développement de soi, une spiritualité... l'accès conscientisé à  vos cinq sens. Vous allez être maman, peut-être une approche, de nouvelles connaissances en rapport avec « qui vous êtes » en lien direct avec vos propres origines/conceptions, etc... ce sont des pistes. A vous de voir, comment vous ressentez-vous actuellement du plus profond de vous (pas physiquement). N'y a-t-il pas une évolution qui se trame en vous depuis environ 5 mois qui vous fait accéder à  plus de maturité, sérénité dans votre tête, par exemple ? En tout cas, le chiffre « 5 » confirme ces idées : des changements immédiats qui interviendront chez vous : la CONSCIENCE HUMAINE INCARNEE :wink:


:arrow: je vous cite : "et sans avis car je ne vois personne de médical" car il s'agit de connaissances que vous acquerrez seule du plus profond de vous
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Rêver d'accoucher prématurément

Message par baptistejl »

bonjour ,

je partage tout à  fait l'analyse de Anbag . que s'est-il donc passé dans votre vie quotidienne , qu'avez vous démarré il y a 5 mois et qui arriverait à  maturité au moment ou vous faites ce rêve?
je voulais juste souligner cela et ne souhaite pas intervenir dans l'interprétation du rêve.
baptiste
julie68
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2014, 14:16

Re: Rêver d'accoucher prématurément

Message par julie68 »

Il y a effectivement 5mois j'avais repris le travail... car j'étais mère au foyer jusque là ... mais nous avons vendu ce magasin au cousin de mon fiancé en décembre et nous en avons trouvé un plus grand pour que je puisse à  nouveau travailler avec ma moitié...! Ouverture 1er mars... ce serait donc en rapport avec mon rêve? En tout cas merci de porter attention à  mon rêve! !
julie68
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2014, 14:16

Re: Rêver d'accoucher prématurément

Message par julie68 »

Cette nuit j'ai de nouveau fait un rêve lié à  la grossesse... sauf que ce coup ci le bébé voulait sortir par ma bouche...!!! J'ai même vu un bras en sortir!! J'ai eu très peur sur le coup mais le médecin a dit qu'il fallait que j'arrive à  le faire descendre pour qu'il sort par la bonne sortie... j'ai réussi à  le faire redescendre mais ne me voit pas accoucher... je me vois perdre les eaux, et retrouve un bébé en body dans mon lit... je demande au sages femmes qui me disent qu'elles ne savent pas non plus si c'est mon bébé... je ne le reconnaît pas... c'est vraiment bisarre... si quelqu'un peut à  nouveau m'aider...?!? Je précise encore que je suis enceinte de 3 mois... et que c'est rêves m'effraie un peu...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver d'accoucher prématurément

Message par anbaj »

Bonjour,

Est-ce que cela vous est déjà  arrivé d'avoir des perceptions extra-sensorielles ? si oui, dans ce cas, voyez votre médecin pour vérifier que tout va bien et vous serez ainsi rassurée.
julie68
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2014, 14:16

Re: Rêver d'accoucher prématurément

Message par julie68 »

Comment ça anbaj des perceptions extra sensorielles? Je ne comprends pas trop...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver d'accoucher prématurément

Message par anbaj »

C'est la connaissance d'évènements extérieurs sans l'intervention de nos cinq sens connus.

Mais ne vous attardez pas dessus, puisque vous êtes inquiète, c'est certainement mieux pour vous d'aller voir votre médecin qui vous rassurera.
Bon courage.
julie68
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2014, 14:16

Re: Rêver d'accoucher prématurément

Message par julie68 »

J'ai fait une écho le 30 tout allait bien... je vais voir demain mais je pense pas que ce soit extra sensorielles... merci quand même! Si quelqu'un pense a autre chose? Merci!
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver d'accoucher prématurément

Message par anbaj »

Je peux me tromper, je suis en train de suivre une piste.

Votre inconscient par le premier rêve vous informe que vous allez accéder de manière imminente à  des informations primordiales. Ce point reste acquis, c'est sûr.

En analysant votre deuxième rêve, votre inconscient vous délivre un peu plus de précision : Il semblerait que cette deuxième grossesse réveille des choses chez vous qui sont reliées à  l'environnement de votre arrivée ?
Je vous écrivais dans ma première réponse plus haut ceci : "Vous allez être maman, peut-être une approche, de nouvelles connaissances en rapport avec « qui vous êtes » en lien direct avec vos propres origines/conceptions, etc... ce sont des pistes."
Le bébé du rêve vous symboliserait. C'est curieux, un bébé non reconnu, qui veut peut-être dire non désiré. De plus, la référence à  ce passage par la "bouche" qui suggère un "non dit" au sein de la famille. Connaissez-vous les circonstances qui entourent votre arrivée ? Saviez-vous si vous étiez désiré par chacun de vos deux parents ? Que pouvez-vous dire de la relation que vous avez eue avec votre mère ? :P
Répondre