BB - AGRESSIONS - CATASTROPHE - LUNETTES

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

DREAM

BB - AGRESSIONS - CATASTROPHE - LUNETTES

Message par DREAM »

Bonjour à  tous,

Voilà  un site où je vais enfin pouvoir me "libérer". J'ai 5 rêves à  vous raconter. 4 dates de 3 semaines à  peu près et le dernier est de la nuit passée. Je commence par ceux datant de 3 semaines.
Rêve 1 /
Je suis dans une maison. Il y a une autre personne dans cette maison, une femme il me semble mais elle est à  un autre étage, dans une autre pièce. Je suis surprise par l'entrée de 2 personnes 2 hommes il me semble. Ils veulent quelque chose, cherche quelque chose. L'autre personne qui est dans la maison n'intervient pas elle ne se montre pas. Peut être qu'elle a peur je dois donc la protéger et ne pas signaler sa présence. Mais la situation s'envenime avec les deux intrus, ils mettent tout en l'air dans la pièce ou nous nous trouvons puis finissent par me bousculer. Je me retrouve à  terre, l'un deux se penche sur moi, il a un couteau à  la main, il essait de me "planter" j'essaie d'esquiver, avec mes deux mains en paravant, malgré tout le couteau arrive à  passer et je prends plusieurs coups (j'ai vraiment eu la sensation de les ressentir). Je fais la morte, ils partent, j'ai juste la force de faire le 17. L'autre personne qui était dans la maison avec moi... envolée.

Rêve 2 /
Ce rêve se passe aussi dans une maison. Je descends rapidement les escaliers je suis terrifiée, derrière moi un homme (encore !) il a une capuche donc impossible de voir son visage mais il veut ma mort c'est sûr. J'essai de m'enfouir, impossible d'ouvrir cette porte qui mène à  la sortie, vite il se rapproche, ..... ouf! enfin dans la cour, je hurle de toutes mes forces. Il finit par s'enfouir.

Rêve 3 /
Je ne me souviens plus très bien du début de ce rêve, une querelle avec des gens je crois, toujour est-il que dans ce rêve je noie un bébé, oui oui vous avez bien lu, j'en suis terrifié. Je me voie très bien à  côté d'une baignoire à  moitié remplie juste de quoi maintenir le corps du bébé sous la surface de l'eau. Pour ce rêve mon conscient est intervenu : "tu te rends compte de ce que tu fais, non c'est pas vrai c'est pas possible tu peux pas faire ça" et mon moi inconscient restait là  impertubable même pas conscient des conséquences.

Rêve 4 /
Je me trouve dans un bâtiment, je sors d'une pièce pour me diriger vers ce qui me semble être les escaliers, il y a un truc en métal qui bloque presque l'accès à  l'escalier. Tout haut parceque je sais que je vais être entendu je dis : "c'est dangereux un gamin s'amène en courant sans faire attention et c'est l'accident" en finissant cette phrase je me retourne sur ma gauche, il y a une femme, d'étage (apparement je suis dans un hotel) elle est tétanisée, debout immobile, une partie du mur vers cette femme s'est écroulé, l'immeuble tangue. Je me retourne un homme est à  terre, terrifié il pleure, bon ben !!! il faut que je fasse comme tout le monde il faut que je me protège. (mais sans grande conviction). Il semble que l'immeuble est subit comme un tremblement de terre. Ayant réussie à  retrouver la terre ferme ( par quel moyen ?) avec d'autres personnes, je regarde l'étendue des dégâts. Je ne suis même pas impressionnée, je n'éprouve aucun sentiment, ni peur, ni angoisse, ni compassion,.... rien. J'attends les pompiers appelés à  l'aide. Ceux-ci arrivent tranquillement "la fleur au fusil".

Rêve 5 / rêve de la nuit passée
J'ai perdu mes lunettes. C'est une catastrophe, il faut absolument que je les retrouve, la panique s'installe, mais mon conscient intervient "je ne peux pas les avoir perdu, je fais toujours très attention à  mes affaires et j'ai posé mes lunettes sur mon bureau juste avant de me coucher." Mon rêve continu sans mes lunettes sur le nez, il y a quelque chose à  voir là -bas au loin, je ne suis pas assez haute, il faut que je monte, oups c'est abrupte, l'herbe est assez haute je vais m'accrocher à  elle pour me hisser. Tiens 2 mains avec leurs bras qui se tendent vers moi, qui est l'heureux propriétaire (il me semble qu'il s'agissait d'un homme), je peux pas voir son visage le soleil juste à  la hauteur de sa tête m'éblouit.
Il vient m'aider à  me hisser. Mais tout à  coup le corps de cet aide prend de la vitesse (comme un avion pour décoller) on va s'envoler, j'ai un peu d'appréhension, on décolle on est dans les airs, je sens que je n'aime pas, (je ne suis pas malade en avion), on amorce une descente je sent un haut le coeur (vraiment ressentit ) on atterri telle une masse, boum !, sans dégâts.

Ne faîtes pas attention aux fautes SVP.
Mon objectif est de vous faire connaître mes rêves pour me soulager et pourquoi pas avoir une interprétation de votre part. Quant je dis me soulager, c'est pour les 4 premiers rêves qui mon beaucoup perturbé à  tel point que tous les soirs avant de me coucher je me disais pourvu que je ne fasse pas de rêves. Cela c'était estompé jusqu'à  celui de la nuit passée, certes moins virulent mais peu agréable tout de même.
Répondre