Une abeille morte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Amelith
Messages : 3
Inscription : 24 janv. 2014, 15:19

Une abeille morte

Message par Amelith »

bonjour ,

j'ai rêver que je faisais tomber de me cheveux une abeille morte

sa veux dire quoi?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Une abeille morte

Message par baptistejl »

Bonjour

Les cheveux désignent vos pensées , vos idées . quelle est la couleur de vos cheveux dans ce rêve ?
Qu 'est ce qu'une abeille ? comment est ce une abeille ? essayez de trouver 4-5 qualificatifs les plus abstraits possibles .je vous fais travailler mais c'est indispensable.

baptiste
Amelith
Messages : 3
Inscription : 24 janv. 2014, 15:19

Re: Une abeille morte

Message par Amelith »

salut baptiste merci de me répondre

mes cheveux étaient brun frisé et long,
je me suis gratter la tête et une abeille (petite ,jaune) est tomber par terre
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Une abeille morte

Message par baptistejl »

bonjour,

On peut dire qu'un abeille butine. Elle va de ci de la , travailleuse , infatigable .
Elle travaille pour la communauté . Elle un dynamisme de fécondité indispensable dans la nature .
Etes vous d'accord avec celà  ?

Un dynamisme qui travaille pour la collectivité , qui butine de ci de la, indispensable à  la fécondité dans la nature, à  quoi cela vous fait penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous, dans votre vie quotidienne , au moment où vous faites ce rêve ?
Baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Une abeille morte

Message par kaleidoscope »

Je crois qu'il y a une petite erreur ici... Logiquement, ce ne sont pas les cheveux qui désignent les pensées et les idées ou qui en sont le lieu, mais la tête. Quelqu'un qui est chauve pense! Et puis, je ne comprend pas pareille affirmation, comme si les cheveux ne désignaient QUE cela. Il y a bien d'autres sens donnés aux cheveux, tout aussi possibles, et même bien plus possibles et logiques que celui-là : l'apparence, la séduction (pas pour rien que certaines religions obligent les femmes à  les cacher ! ;) ), la force (si on pense à  Samson)... Dans le dictionnaire de ce site, on ajoute la sensualité, la vitalité, la créativité et... la virilité, mais pour ce dernier sens, il y a aussi de quoi s'interroger. Baptistejl, j'ai cru comprendre que tu fonctionnais à  partir des associations de la personne, ce qui explique que tu poses des questions. Alors je demande à  Amelith : quel sens donnes-tu aux cheveux ? Et que penses-tu des cheveux que tu as dans le rêve, qui sont bruns frisés et longs ? Est-ce que ce sont tes mêmes cheveux dans la réalité ?
Répondre