ARAIGNEE NOIRE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

yaldi
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2014, 10:21

ARAIGNEE NOIRE

Message par yaldi »

BONJOUR,
voila j'ai rêvé d'une araignée noire grande (dans le rêve je trouvait que c'était anormale qu'elle soit aussi grande), elle est sortie d'un coin de ma chambre où est posée une armoire, puis elle est sortie de la chambre et elle est entrée dans la chambre de ma mère où elle est passé sous son lit en devenant petite (ma mère était assise sur son lit) puis elle est sorti de sous le lit en étant toujours petite, elle est monté et c'est introduit dans le lustre,moi tout au long de son déplacement je la suivait et je savais pas si je devait la tuer ou pas, ma jeune sœur est allée appeler mon père pour la tuer, mais l'araignée a finalement disparu dans le lustre.
pouvez vous m'expliquer mon rêve
merci
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: ARAIGNEE NOIRE

Message par baptistejl »

Bonjour ,

Une araignée ce sont des contraintes permanentes , des pensées, des concepts , des personnes qui vous enferment dans leur réseau et dont vous n'arrivez plus à  vous dépétrer.
A quoi celà  vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous dans votre vie quotidienne au moment ou vous faites ce rêve ?
baptiste
yaldi
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2014, 10:21

Re: ARAIGNEE NOIRE

Message par yaldi »

bonjour Baptiste
merci pour votre réponse
mais j'arrive pas vraiment à  répondre à  votre question!
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: ARAIGNEE NOIRE

Message par baptistejl »

Bonjour,

est ce que la veille du rêve vous avez eu l'impression qu'une araignée vous prenait dans sa toile à  travers des pensées très tenaces, des contraintes dont vous ne pouvez pas vous dépatouiller etc ..
C'est le sens de ma question . Je voudrais retrouver dans votre vie quotidienne ce qui a généré le rêve
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: ARAIGNEE NOIRE

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Yaldi,
Première question à  te poser, c'est que penses-tu, toi, des araignées et 2e question, en as-tu peur ou pas ? Celle de ton rêve est d'abord grosse et sort d'un coin où se trouve ton armoire (dans laquelle il y a quoi ?) Puis elle s'en va tranquillement dans la chambre de ta mère où elle devient petite et s'en va sous son lit. Puis elle monte dans le lustre (qui est au plafond, j'imagine ?) 3e question, comme ta sœur va chercher ton père pour qu'il la tue, et ça c'est quelque chose que tu n'as pas osé faire, qu'est-ce que ta sœur vient faire dans ton histoire d'araignée pour le moins dérangeante, selon toi ?
yaldi
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2014, 10:21

Re: ARAIGNEE NOIRE

Message par yaldi »

Bonjour,
tout d'abord merci pour vos réponses.
pour répondre à  ta question Baptiste, en ce moment c'est la grosse déprime, je sens que j'avance pas vraiment dans la vie et que je reste toujours au même point et le pire c'est que j'arrive pas à  me confier à  personne voila.
par rapport à  ta question Kaleidoscope, je n'est pas vraiment peur des araignées, sauf de celles qui piquent. dans le rêve justement je savais pas si je devais avoir peur ou pas, puisque je savais pas qu'elle était ces intentions, et c'est pour cela que j'avais appelé mon père pour la tuer (au contraire de ma sœur), c'est à  dire que si cette araignée devait me nuire je l'aurais tuer moi même sans appeler personne d'autre, mais si elle était inoffensive je ne l'aurais pas fais.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: ARAIGNEE NOIRE

Message par baptistejl »

Bonjour

tu me dis ", en ce moment c'est la grosse déprime, je sens que j'avance pas vraiment dans la vie et que je reste toujours au même point et le pire c'est que j'arrive pas à  me confier à  personne voila."
N'avez-vous pas l'impression qu'elle est là  l'araignée? n'avez-vous pas l'impression aisni de pas pouvoir en sortir ?
Bon on regarde la chambre qui définit le cadre dans lequel celà  se passe. Pouvez-vous me décrire cette chambre ? comment est-elle ? A quoi vous fait-elle penser?
Kaleidoscope je te demande de ne pas entrer dans ce rêve pour l'instant.merci . Il y a d'autres rêves que tu peux travaiiler
baptiste
yaldi
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2014, 10:21

Re: ARAIGNEE NOIRE

Message par yaldi »

re-bonjour, c'est une chambre ordinaire avec ce qu'il faut ; un lit, une téle, ordi, armoire et je partage ma chambre avec ma sœur (celle qui était dans le rêve).
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: ARAIGNEE NOIRE

Message par baptistejl »

Bonjour

"en ce moment c'est la grosse déprime, je sens que j'avance pas vraiment dans la vie et que je reste toujours au même point et le pire c'est que j'arrive pas à  me confier à  personne voila."

Tu es dans une chambre. Ce n'est pas n'importe quelle pièce et l'araignée y est précisément.
La chambre j'aurai envie de dire , c'est ton intimité . tes émotions, ta vie avec ton corps ,ta vie sentimentale , tes petits plaisirs personnels . Peut-être pourrais-tu y ajouter d'autres termes .
dans ce cadre de ton intimité tu n'avance pas vraiment dans la vie et tu restes toujours au même point. a quoi celà  te fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de toi dans ta vie quotidienne au moment ou tu fais ce rêve?
baptiste
yaldi
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2014, 10:21

Re: ARAIGNEE NOIRE

Message par yaldi »

re-bonjour
vue comme ça c'est plutôt à  l'intérieur.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: ARAIGNEE NOIRE

Message par baptistejl »

Bien entendu je pense que c'est à  l'intérieur. mais concrètement à  quoi ça te fait penser dans ta vie de tous les jours , qu'est ce que tu sembles ruminer dans ton intimité sans pouvoir t'en sortir ?
baptiste
yaldi
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2014, 10:21

Re: ARAIGNEE NOIRE

Message par yaldi »

c'est peut être le fait d'être seul et le rester toute ma vie
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: ARAIGNEE NOIRE

Message par baptistejl »

Est ce que c'est cette peur de la solitude que tu traines dans les idées ou tes pensées sans pouvoir t'en défaire?
Si c'est celà  cette peur peut avoir des origines à  l''extérieur de toi également. tu peux avoir peur de te montrer , de séduire , toutes sortes de comportements qui vont t'isoler et renforcer cette impression de solitude
baptiste
yaldi
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2014, 10:21

Re: ARAIGNEE NOIRE

Message par yaldi »

c'est vrai je n'aime pas trop me montrer je suis plus quelqu'un d'introverti, mais en même temps cette araignée sort de ma chambre pour ce diriger vers celle de ma mère pour ce cacher sous son lit on devenant petite qu-es-que cela peux signifier?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: ARAIGNEE NOIRE

Message par baptistejl »

Bonjour ,

tu vois juste . je te situais le cadre de ta chambre , ton intimité , qui est un "lieu d'accueil" pour cette araignée . A partir de là  tu as des pensées et des idées tenaces et douloureuses par rapport à  ta solitude . On peut le dire comme celà .?
Ensuite tu vois bien qu'il y a une progression, une évolution. j'allais t'en parler .Cette araignée tu l'a bien vu, quitte ta chambre pour rejoindre le cadre d'intimité de ta mère.
Comment est-elle la chambre de ta maman ? peux-tu me la décrire? essaye de comparer par rapport à  ta chambre . Dis moi s'il te plait comment est ta maman . décris là  . promis je ne le répéterai à  personne.
Tu me réponds et on continue.
baptiste
Répondre