Chat qui pèle, portable oublie....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Imagee
Messages : 152
Inscription : 07 févr. 2014, 13:10

Chat qui pèle, portable oublie....

Message par Imagee »

Bonjour,

J'aimerai que quelqu'un me donne la signification de mes rêves SVP

J'ai rêvée que je caressais un chat clair qui perdait ses poils et le peu de poil qui lui restait ils étaient infestés de choses granuleuses comme des puces ou tiques ou peut être des choses coincées dans ses poils..
Le chat était très gentil et il se laissait caresser, moi j'éprouvais du dégoût à  son contact et je le plaignais beaucoup.
Croyant qu'il était très certainement malade.

Mon deuxième rêve est que mon chéri avait laisse son portable sur le siège conducteur de ma voiture et j'avais peur que quelqu'un le vole.




Et mon troisième j'ai rêvé que dans la cuisine de chez mes parents il y avait une forme, un homme ou femme tout noir comme une sculpture, qui était "la faucheuse" et venait chercher quelqu'un de ma famille, et j'avais terriblement peur que ce soit moi...


Merci d'avance pour la signification. (Fille 31 ans)
Dernière modification par Imagee le 07 févr. 2014, 15:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Chat qui pèle, portable oublie....

Message par anbaj »

Bonjour Imagee

Les trois rêves ont une même problématique : vous avez peu d'estime en vous et celà  se manifeste par votre incapacité à  vous affirmer.
-la peur, l'angoisse, ... toutes ces émotions négatives que vous ressentez et qui sont matérialisées dans votre rêve par la « faucheuse ». Toutes ces négativités confirment une perte, un gaspillage d'énergie. Quelles sont les raisons ; posez-vous les questions suivantes et répondez-y tranquillement chez vous (pas forcément ici) : votre liberté est-elle quelque part menacée actuellement ? par quoi ? (vos pensées négatives, ...), par qui ? (une relation que vous entretenez avec une personne qui vous pompe votre énergie, etc...) = avez-vous peur de dire non ?
Votre rêve vous suggère de développer votre polarité "masculine" : la liberté, l'affirmation de soi, etc.. mais aussi votre polarité "féminine" : la communication (le portable) = apprenez à  verbaliser sans crainte.
Ce manque d'estime en vous pour vous réaliser, vous affirmer, cela remonte à  quand ? Quelle en est la véritable origine ? Pouvez-vous la localiser précisément (la dater, l'exprimer, etc...). Des points sur lesquels il va vous appartenir de travailler. :P
Imagee
Messages : 152
Inscription : 07 févr. 2014, 13:10

Re: Chat qui pèle, portable oublie....

Message par Imagee »

Merci pour cet éclaircissement, bien qu'en effet je n'ai pas encore la réponse sur l'origine de ce problème mais ce que vous me dites me paraît être très vrai.

Je vais y réfléchir ...

Merci encore d'avoir pris de votre temps pour mon analyse.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Chat qui pèle, portable oublie....

Message par kaleidoscope »

Bonjour Imagée,
Tu es vraiment incapable de t'affirmer ? Tu manques vraiment d'estime en toi ? Tu ressents vraiment des émotions comme la peur et l'angoisse ? Tu gaspille vraiment tes énergies ? (Moi je ne vois pas ça dans tes trois rêves, mais ! :))
Ceci dit, ce chat doit représenter quelqu'un que tu connais. Mais qui ça peut être ? Pour le portable, comment ton chéri a-t-il pu le laisser là , dans ta voiture côté conducteur, et pourquoi ? (Essaye d'imaginer comment il a pu faire, où il était quand il l'a mis là .)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Chat qui pèle, portable oublie....

Message par anbaj »

Bonjour Kaleidoscope,

1)Je vous cite : " Pour le portable, comment ton chéri a-t-il pu le laisser là , dans ta voiture côté conducteur, et pourquoi ? (Essaye d'imaginer comment il a pu faire, où il était quand il l'a mis là .)"

Il me semble qu'il s'agit d'un RêVE et non d'un fait réel. Autre indication : :idea: dans la phrase du rêve, le "portable" est relié au mot "peur".

2)Je vous cite : « Bonjour Imagée, Tu es vraiment incapable de t'affirmer ? Tu manques vraiment d'estime en toi ? Tu ressents vraiment des émotions comme la peur et l'angoisse ? Tu gaspille vraiment tes énergies ? (Moi je ne vois pas ça dans tes trois rêves, mais ! ) »

Vous avez la réponse de Imagee qui confirme cette problématique. Je cite Imagee : "ce que vous me dites me paraît être très vrai."
Il s'agit de son rêve, la seule (personne d'autre : ni vous, ni moi, ni quelqu'un d'autre) capable de se reconnaître dans une interprétation donnée.

Maintenant, pour être crédible c'est bien aussi lorsque l'on soulève une opposition sur les « posts » de tous les intervenants du site de donner sa propre interprétation également pour que le rêveur en premier apprécie et que les autres intervenants puissent également se faire une idée, non ? En tout cas, ce serait bien sympa dans un moment convivial et amical. Vivement dans cette attente... et merci d'avance kaleidoscope.

:arrow: les poils dans lesquels sont accrochés des puces/tiques relient à  la perte d'énergie pompée par ces parasites
:arrow: le mot "malade" relie à  ce désordre, dysharmonie ressenti par le rêveur dans sa vie diurne
:arrow: j'avais peur qu'on le vole est un symptôme d'une incapacité à  dire "non", donc à  un manque d'estime en soi pour pouvoir s'affirmer, s'imposer
:arrow: le chat est le symbole par excellence de la liberté
:arrow: la peur, l'angoisse se retrouvent dans les trois rêves : la peur c'est de l'énergie (donc mal dépensée)
De ces symboles, mon interprétation trouve tout son sens :P :P


nota : tous les avis différents sont les bienvenus car enrichissants lorsqu'il s'agit d'avis justifiés, argumentés, voire d'interprétations différentes
Imagee
Messages : 152
Inscription : 07 févr. 2014, 13:10

Re: Chat qui pèle, portable oublie....

Message par Imagee »

Merci "anbaj" alors si je comprends bien
mes pb viennent de mes angoisses existentielles qui me prennent mon énergie et m'empêchent de m'imposer et de m'affirmer dans la vie?
Cela peut être une explication.

Si d'autres ont des avis différents n'hésitez pas en effet car cela peut me donner d'autres déclics.

Merci encore à  tous et à  vous "anbaj"
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Chat qui pèle, portable oublie....

Message par anbaj »

Vos angoisses existentielles qui vous pompent votre énergie sont alimentées par le manque de confiance en vous = en d'autres termes, vous aurez une grosse dose de confiance en vous, vous n'angoisserez pas face à  des situations que vous maîtriserez car vous savez que vous aurez une réponse adaptée.
Le stress, la peur, l'angoisse est déclenchée par des situations que l'on ne maîtrise pas qui peuvent être dues par exemple à  un abandon de sa souveraineté : ne pas savoir dire "non".
C'est la raison pour laquelle, il n'est pas inutile de vous poser les questions suivantes : votre liberté est-elle quelque part menacée actuellement ? par quoi ? (vos pensées négatives, ...), par qui ? (une relation que vous entretenez avec une personne qui vous pompe votre énergie, etc...) = avez-vous peur de dire non ? avez-vous des craintes pour exprimer votre point de vue, etc...
Répondre