Besoin de faire Pipi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

adoloda
Messages : 9
Inscription : 08 févr. 2014, 00:55

Besoin de faire Pipi

Message par adoloda »

Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum, jeudi après midi je décide de faire une grosse sieste pour cause de fatigue.

Déroulement du rêve :
1. Je vais en cours avec une envie de faire pipi pressante une fois arriver.
(Les cours sont tous des TP dans des salles plutôt "Chimie" et non "Physique")
2. Pause de 15 minutes entre les cours toujours envie de faire pipi.
3. Fin de journée toujours envie de faire pipi mais impossible, je ne trouve pas d'endroit.

Donc avant d'en venir aux éléments, je ne me comprends pas, sur le moment je cherche une solution pour faire pipi dans les salles de TP où mes amis sont présent mais impossible de faire pipi au final.
Je cherche toujours une solution où faire pipi mais rien, pendant les pauses il y a toujours quelqu'un quelque soit le lieu donc impossible de faire pipi.

Le plus mystérieux, une fois réveiller je savais que je n'ais pas pensé une seul fois d'aller au toilette dans le rêve alors que c'est un geste évident.

Éléments salle de TP : Mur vert clair | Table Belge |Pied de table métal rouge | Éviers pas profond

Homme de 20 ans
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Besoin de faire Pipi

Message par baptistejl »

Bonjour,

Tout simplement une envie pressante que vous n'arrivez pas à  satisfaire dans votre vie quotidenne. On va essayer de savoir de quelle envie il s'agit .ok?
Vous êtes en cours . Pouvez-vous me décrire cet endroit. comment est-il ? pourriez vous me donner 4-5 qualificatifs concernant cet endroit ?
vous allez voir que tout va s'éclairer après votre réponse .
baptiste
adoloda
Messages : 9
Inscription : 08 févr. 2014, 00:55

Re: Besoin de faire Pipi

Message par adoloda »

D'accord et merci pour votre réponse !

- à  aucun moment je me suis assis ni les autres dans la salle mais on restait à  nos places.
- les gens se parler entre eux par petit groupe, moi je réfléchis à  comment faire pipi.
- Le cours avait lieu sans professeur et je pense que personne ne me regardais.
- c'est une petite pièce, sans affiches ni tableau sur les murs vert clair (~ sale).
- 2 tables sont collé entre elle pour faire un carré, vu le manque de table on était en cercle autour d'elles.
- Il n'y a rien sur les tables du début à  la fin.
- Pour l'évier, il était creuser dans la table sur ma gauche, peu profond (~5 cm) , couleur inox, avec des dépôts de calcaire au fond de l'évier.

Les tables sont en bois, leurs pieds sont en métal de couleur rouge.
Et donc tout le long je cherchais à  faire pipi mais je n'arrivais pas, je regardais souvent l'évier.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Besoin de faire Pipi

Message par anbaj »

Bonjour,

Je ne peux m'empêcher de m'insérer dans cette conversation intéressante.
Il ressort de ce que vous dites une certaine solitude en vous. Le "carré" évoque une certaine rigidité, une stagnation dans votre dynamique en opposition au "cercle" qui évoque quelque chose d'aisée.
Cela peut traduire le fait qu'une progression naturelle s'exerce mais qu'elle est bloquée d'un autre par l'une de vos personnalités qui est gérée dans ce qu'il est convenu d'appeler votre "ego".

Etes-vous préoccupé par quelque chose actuellement ? De plus, pouvez-vous dire à  quoi vous fait penser d'emblée l'évier ?

(baptistejl continuera cette conversation avec vous) :wink:
Dernière modification par anbaj le 08 févr. 2014, 19:33, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Besoin de faire Pipi

Message par kaleidoscope »

Bonjour Adoloda,
Certaines personnes sont incapables d'uriner lorsqu'il y a quelqu'un à  proximité qui pourrait les entendre. C'est le blocage complet. Serait-ce ton cas ? (Tu as dit, je te cite, «il y a toujours quelqu'un quelque soit le lieu donc impossible de faire pipi.» Si tel est le cas, le sujet de ce rêve, ou le "domaine du rêve", comme dit baptistejl, c'est la gêne. Puisque dans le rêve il s'agit de travaux pratiques (TP), ne serais-tu pas particulièrement gêné lorsqu'il s'agit d'en faire ?
adoloda
Messages : 9
Inscription : 08 févr. 2014, 00:55

Re: Besoin de faire Pipi

Message par adoloda »

Anbaj & Kaleidoscope: Bonjour et merci pour vos réponses ! :)

Anbaj:

Pour votre analyse quel résultat doit t'on tirer d'un carré qui est dans un cercle ?
(HS : est-ce différent d'un cercle qui est dans un carré ?)

Actuellement je suis préoccupé par plusieurs chose, mais qui ne me dérange pas, ce sont des questionnement sur l'homme et sur moi pour m'occuper quand je me retrouve seul le soir avant de dormir. Pour moi l'évier est un "échappatoire", car dans le rêve à  chaque fois que je cherchais une solution, au résultat, je regardais l'évier.

Kaleidoscope :

Très bien joué, effectivement même si je suis sociable je suis gêné quand je veux faire pipi si quelqu'un est prêt, je me suis jamais compris à  ce propos. Sinon en TP je ne suis pas gêné.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Besoin de faire Pipi

Message par kaleidoscope »

Si tu regardes tant l'évier, c'est qu'il pourrait servir de wc, non ? :) ;)
adoloda
Messages : 9
Inscription : 08 févr. 2014, 00:55

Re: Besoin de faire Pipi

Message par adoloda »

Il pourrait ! mais pourquoi un évier situer devant tout le monde ?
Et puis c'est bizarre quand même je n'ai jamais eu l'idée dans ma vie de le faire un jour dans l'évier (et puis se serait complexe et pas pratique comme situation :D )
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Besoin de faire Pipi

Message par anbaj »

re adoloda (je m'insère de nouveau et je laisse ensuite baptistejl conclure sur son idée avec vous)

Je vous cite : "Il pourrait ! mais pourquoi un évier situer devant tout le monde ?
Et puis c'est bizarre quand même je n'ai jamais eu l'idée dans ma vie de le faire un jour dans l'évier (et puis se serait complexe et pas pratique comme situation
:D )". Vous avez raison. Ne vous égarez pas dans des questionnements qui n'ont aucun intérêt pour ce rêve. :? Concentrez-vous plutôt ici. Lisez attentivement. :P

Je vous cite : « pour moi l'évier est un "échappatoire » = un échappatoire pour quoi ? pour quel type de préoccupation ? Approfondissez.
L'évier symbolise l'appareil génital de la femme et le robinet l'appareil génital de l'homme. Saisissez-vous un peu le sens de votre rêve maintenant ? Si oui, vous pouvez simplement dire que vous avez compris sans forcément dire votre problématique ici. Si non,

alors, si on continue un peu, je souhaite que vous trouvez vous-même votre problématique : pouvez-vous préciser vos propos : « Actuellement je suis préoccupé par plusieurs chose, mais qui ne me dérange pas, ce sont des questionnement sur l'homme et sur moi ». En clair, vous voulez dire quoi ?
adoloda
Messages : 9
Inscription : 08 févr. 2014, 00:55

Re: Besoin de faire Pipi

Message par adoloda »

Pour moi l'évier serais un échappatoire d'une partie de mes amis, je pense que la préoccupation est qu'ils mentent pour que j'ai une image d'eux, sauf que leurs propos sont très disproportionnés (à  mon gout).
Il y a mentir pour faire rire sur l'instant et il y a mentir pour se faire une image, et mentir pour se faire une image je n'aime pas ça, je trouve ça nul et énervant quand on en est conscient.

mais vu ce que vous dites sur l'évier cela voudrais dire que j'ai une envie pressante de rapport sexuelle ?

Par rapport à  mes questionnements ce sont des questions sur le futur et mon futur,
(Je veux devenir qui ? je veux devenir quoi ? je veux faire quoi ? J'ai fais les bons choix ?
Je dois devenir qui ? je dois devenir quoi ? je dois faire quoi ? j'ai prix les meilleures choix ?
Est-ce-qu'aujourd'hui l'homme est'il ce qu'il devrait être ?
doit-on continuer sur cette route ou changer de route ?
L'évolution est'il vraiment le chemin que l'on doit suivre ?)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Besoin de faire Pipi

Message par anbaj »

Par rapport à  tout ce que vous avez dit, je résume :
Il y a une solitude certainement rattachée à  une problématique non conscientisée apparemment. Et que le rêve révèle une dynamique de vie/de l'Etre dans une évolution stagnante, confirmée par ce symptôme : l'inconscient le matérialise par le fait que le rêveur ne peut uriner, donc se libérer = se libérer de quelle problématique ? (le symptôme étant relié à  la problématique). Votre rêve met en scène un évier ; ce n'est pas pour rien. Un évier qui relie à  l'appareil génital d'une femme et auquel on associe le robinet qui symbolise l'appareil génital de l'homme.
Question (1) Alors, êtes-vous pudique ? que pouvez-vous en dire par rapport à  votre sexualité ?

Je vous cite : « mais vu ce que vous dites sur l'évier cela voudrais dire que j'ai une envie pressante de rapport sexuelle ? ».
Non, moi je ne dis pas cela. C'est vous qui le dites. Mais, est-ce une possibilité ? si oui, que pouvez-vous en dire ? Avez-vous la possibilité de vous en libérer par un acte sexuel avec un conjoint ? si cette possibilité que vous avez évoquée n'est pas bonne, restons-en à  la question (1).

Autre question plus intime : avez-vous déjà  eu une relation d'ordre sexuelle ? Si oui, comment cela s'est-elle passée par rapport à  la pudeur ? Ou autre gêne ?

Accéder à  votre problématique (pour vous en libérer) va dépendre complètement de vous, des efforts du travail que vous allez fournir pour trouver les opportunités qui sont en vous.
adoloda
Messages : 9
Inscription : 08 févr. 2014, 00:55

Re: Besoin de faire Pipi

Message par adoloda »

Je ne vois pas de quel problématique je voudrais me libérer :/

Oui je suis pudique, par exemple à  la plage je ne pourrais jamais me promener en mayo de bain en forme de Slip, on me verras toujours en Short de plage et j'aime bien être vêtu de tenue non moulante sauf les sous vêtements.

Pour l'autre question je ne penses pas que se sois une possibilité car je n'ai pas de soucis à  ce propos, je ne suis pas presser d'avoir un rapport sexuelle actuellement.

Non je n'ai pas eu de relation d'ordre sexuelle.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Besoin de faire Pipi

Message par anbaj »

Alors, vous savez aujourd'hui que ce symptôme est relié à  une problématique : peut-être une pudeur qu'actuellement vous ne conscientisez pas encore, mais que votre inconscient cherche à  mettre en évidence pour que vous vous en libérez (votre inconscient est le seul à  bien vous connaître).
Une problématique, qui si elle n'est pas libérée/traitée peut être à  l'origine d'une difficulté dans vos approches à  venir/relations avec les personnes du sexe opposé ; voire à  l'origine d'une solitude ; ou se manifestera lors de votre premier rapport sexuel (puisque vous dites, je vous cite : "Non je n'ai pas eu de relation d'ordre sexuel").

Le message est aussi la patience. Vous ferez d'autres rêves qui vous parleront toujours de cette problématique, peut-être qu'au prochain, vous arriverez à  uriner.

Tenez-nous au courant de l'évolution. Nous vous avons mis sur la piste de cette problématique ; le travail de recherche en vous, c'est à  vous de le faire. Bonne continuation sur le site. :P


:arrow: pudeur : je parle ici de la pudeur en tant que difficulté de vie directement causée par des réactions pudiques non appropriées à  la circonstance (due à  la timidité, la phobie -attitudes/réactions phobiques-, etc...)
Dernière modification par anbaj le 08 févr. 2014, 20:11, modifié 2 fois.
adoloda
Messages : 9
Inscription : 08 févr. 2014, 00:55

Re: Besoin de faire Pipi

Message par adoloda »

D'accord merci pour votre aide et de votre attention !
Pour ce type de pudeur, je suis sociable mais je suis gêné quand on me demande de prendre la parole devant de nombreuse personne quand je ne veux pas.

je vous tiendrez de l'évolution et merci de m'avoir mis sur la piste :)
PS : Je passerais me présenter :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Besoin de faire Pipi

Message par anbaj »

:arrow: Il faut comprendre que si le comportement de vos amis qui mentent pour travestir selon vous la réalité résonne en vous, c'est qu'il y a une bonne raison. Alors, est-ce que le mot "mentir" vous parle-t-il dans votre petite enfance ? pouvez-vous le rattacher à  une personne de votre entourage à  cette période de votre vie (un membre proche de votre famille par exemple) - si oui, y a-t-il un évènement particulier qui vous a frappé de cette petite enfance en rapport avec ce mot ?

Je reviens sur ce que vous disiez, je vous cite : « Pour moi l'évier serais un échappatoire d'une partie de mes amis, je pense que la préoccupation est qu'ils mentent pour que j'ai une image d'eux, sauf que leurs propos sont très disproportionnés (à  mon gout).
Il y a mentir pour faire rire sur l'instant et il y a mentir pour se faire une image, et mentir pour se faire une image je n'aime pas ça, je trouve ça nul et énervant quand on en est conscient.
»

-mentir pour que j'ai une image d'eux ; réfléchissons un peu :
1) Mentir pour travestir une image = donc ne pas se dévoiler tel que l'on est = donc un problème de transparence avec les autres

2) La Pudeur = ne pas vouloir se montrer tel que l'on est/ne pas vouloir montrer des parties de soi par timidité = donc un problème de transparence avec les autres
(on en convient que s'il n'y avait pas de timidité, la transparence existerait)

Donc, on pourrait dire que vous faites une projection négative sur une partie de vos amis d'une part de votre propre ombre que vous ne reconnaissez pas en vous. Cette confrontation vous fait rejouer des "drames" cachés de votre enfance dans votre vie quotidienne d'aujourd'hui.
La problématique résiderait donc dans une de vos personnalités que vous avez du mal à  reconnaître dont le symptôme est la « pudeur ». Car vous êtes à  la merci de votre ego qui vous dicte vos pensées, attitudes,... .
Votre problématique pourrait donc être la timidité développée en lien direct avec vos "drames" de l'enfance. Timidité qu'il faudra traiter pour enrayer le symptôme : la "pudeur" qui se manifeste en vous et notamment sur le plan sexuel mais non encore conscientisée en vous (l'évier). Pour traiter la timidité, il vous faudra reconnaître ou faire le lien avec la blessure d'enfance en question, la reconnaître pour la revivre en vous, la comprendre dans ses aspects et l'intégrer en vous. Vous aurez ainsi extrait/guéri de cette part d'ombre de vous. :P
Dernière modification par anbaj le 08 févr. 2014, 23:33, modifié 3 fois.
Répondre