Etre aspergé d'eau froide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
jholanne
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2012, 19:23
Localisation : Lyon

Etre aspergé d'eau froide

Message par jholanne »

Bonsoir,


J'ai regarder sur le site,sur les messages,mais je n'ai pas trouvé d'interprétation au sujet de mon rêve .

Voiçi le récit de cette nuit et surtout ce dont je me souviens !


Je suis dans une maison inconnu,il y a 2 jeunes hommes,grands mignons,habillés avec élégance.
L'un deux,me rejoins dans l'espace douche .Il veut que je prenne une douche,je lui réponds que je veux pas.
Il a un tuyau d'arrosage court (comme ce que l'on trouve dans les hammams pour ce rafraîchir),toute habillé et il m'asperge d'eau froide .Je ne ressens rien,et je finis par lui rendre la pareil.Je l'attire au même endroit et l'asperge également d'eau froide .

Merci et bonne soirée à  vous tous
choukette29
Messages : 11
Inscription : 15 oct. 2013, 23:26

Re: Etre aspergé d'eau froide

Message par choukette29 »

eau froide - vous vous trompez vous même
Arroser symbolise une expression de vos sentiments. Vous ressentez plein de choses et vous n'avez pas de gêne à  parler de votre affection.
Prendre une douche tout habillé suggère que vous vous êtes toujours sur vos gardes quoi qu'il arrive. Il se peut également que même en changeant votre apparence extérieure, à  l'intérieur vous restez toujours la même personne.
Voila quelque petite déduction que j'ai trouvé dans le dictionnaire a vous dans faire vos déductions.
jholanne
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2012, 19:23
Localisation : Lyon

Re: Etre aspergé d'eau froide

Message par jholanne »

Merci Choukette29,

La description que tu fais de mon rêve reflète mon caractère alors,dois je laisser mes sentiments parlé, et croire un peu plus aux autres , Aux sentiments qu'ils me témoignent ?


Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Etre aspergé d'eau froide

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Jholanne,
Quelques petites questions. 1) Cette maison inconnue, tu as dû en voir quelque chose, alors peux-tu nous la décrire ? Te fait-elle penser à  un lieu que tu connais ? 2) Ces deux jeunes hommes, tu les connais ? ou bien ils te font penser à  quelqu'un que tu connais ? 3) Pour l'espace douche, peux-tu le décrire et nous dire où il se trouve ? 4) Trouves-tu normal d'aller à  la douche avec un jeune homme ? 5) Tu es dans l'espace douche et ce jeune homme te dit qu'il veut que tu prennes une douche et toi tu ne veux pas. Comment tu expliques ça ? Tu n'y es pas pour en prendre une ? Merci
jholanne
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2012, 19:23
Localisation : Lyon

Re: Etre aspergé d'eau froide

Message par jholanne »

Bonjour Kaleidoscope,



La maison inconnu également,une pièce pas trés grande,car elle était juste à  coté de l'autre pièce qui servait de douche comme dans les hammans ,avec ce petit tuyau que l'on se sert pour se rafraîchir.

Les 2 jeunes hommes je ne les connais pas des inconnus,je les trouvais trop beau,trop parfait pour moi ,genre mannequin ..en plus je ne suis pas attirés par les jeunes même beau ..lol

Lorsque je l'Asperge d'eau froide il est aussi habillé et n'as pas de réaction,pas plus que moi .

Un des deux jeunes voulais que je prenne une douche car j'avais transpiré ,et je n'en trouvé pas l'utilité

Dans ma logique je dirais que vu que je connais pas ces 2 hommes je n'allais pas me dévêtir devant eux pour prendre ma douche .

( Pourtant j'adore ca me prélassé et sentir l'eau sur moi )


Voilà  si cela peu t'éclairais ..j'ai fait ce rêve qui doit être en rapport


Il y a 15 jours j'ai rêver que j'étais dans un chambre inconnu avec un chat dans les bras,je me sentais seule.Je suis allé me blottir toute habillé dans le bac à  douche ,avec le chat que je tenais contre moi,et que je caressais.¨Puis un homme que je connais rentre,se dirige vers une armoire et se déshabille .Je le vois de dos,je me fais toute petite je veux pas qu'il puisse deviner a présence .Et la quelqu'un ouvre la pompe à  douche ,je suis toute mouillé et j'ai juste peur que le chat me griffe s'il est effraye par l'eau.
En faite ,je le rassure,et reste blotti contre moi.Je sors de la douche,je suis toujours habillé et prends une serviette et sèche le chat,je me blotti dans le lit sous les couvertures pour qu'il est chaud.L'homme est repartit.

Merci d'avance et bonne journée à  toi .
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Etre aspergé d'eau froide

Message par kaleidoscope »

Il y a un point commun entre tes deux rêves, celui de la douche. Tu parles de "l'espace douche", et de ce petit tuyau d'arrosage court (comme ce que l'on trouve dans les hammams pour se rafraîchir), et du "bac à  douche". J'avoue que je visionne mal cet endroit... Vis-tu dans un pays arabe ? Es-tu de culture arabe ? Et puis, on dirait bien que tes deux rêves ont un rapport avec ta relation avec les hommes... Si tu le veux bien, il faudrait que tu en parles.
jholanne
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2012, 19:23
Localisation : Lyon

Re: Etre aspergé d'eau froide

Message par jholanne »

Bonsoir Kaleidoscope,

Pour que tu visionnes le bac à  douche dans mon 1 rêve est identique à  un bac à  douche ,un carré tout simplement.
Dans le 2 rêve ,c'est une petite pièce ,ou se trouve le petit tuyau pour se rafraîchir .

Ensuite je vis en France et suis Française.

Mes relations avec les hommes se passent bien,aussi bien amicales que familiales .Suis mariée depuis 30 ans .

Voilà  si ca peu t'éclairé .

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Etre aspergé d'eau froide

Message par kaleidoscope »

J'y réfléchis ! Mais en attendant peux-tu me dire si en France tu vas dans des hammams ou sinon, comment tu les connais ?
jholanne
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2012, 19:23
Localisation : Lyon

Re: Etre aspergé d'eau froide

Message par jholanne »

Oui il m'arrive de m'y rendre .

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Etre aspergé d'eau froide

Message par kaleidoscope »

Mariée depuis 30 ans, tu as des enfants ? Si oui, garçon, fille, quel âge pour chacun ? Merci
jholanne
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2012, 19:23
Localisation : Lyon

Re: Etre aspergé d'eau froide

Message par jholanne »

Oui une fille de 29 ans ,qui fait mon bonheur ...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Etre aspergé d'eau froide

Message par kaleidoscope »

Je t'ai posé cette question en relisant ton premier rêve : « il y a 2 jeunes hommes, grands mignons, habillés avec élégance ». J'ai pensé que ça pouvait peut-être être relié à  un ou 2 de tes fils, mais comme tu n'en a pas... Alors d'après toi, pourquoi si jeunes par rapport à  toi ?
jholanne
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2012, 19:23
Localisation : Lyon

Re: Etre aspergé d'eau froide

Message par jholanne »

Je te remercie pour le mal que tu te donne à  vouloir éclaircir mes rêves.
Si on tient compte que tout ce que nous rêvons est une partie de nous,je dirais que ces 2 jeunes hommes élégants,inconnus sont une partie de moi ..

Merci à  toi et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Etre aspergé d'eau froide

Message par anbaj »

Bonsoir,

Concernant votre rêve, je vous cite "Il y a 15 jours j'ai rêver que j'étais dans un chambre inconnu avec un chat dans les bras,je me sentais seule.Je suis allé me blottir toute habillé dans le bac à  douche ,avec le chat que je tenais contre moi,et que je caressais.¨Puis un homme que je connais rentre,se dirige vers une armoire et se déshabille .Je le vois de dos,je me fais toute petite je veux pas qu'il puisse deviner a présence .Et la quelqu'un ouvre la pompe à  douche ,je suis toute mouillé et j'ai juste peur que le chat me griffe s'il est effraye par l'eau.
En faite ,je le rassure,et reste blotti contre moi.Je sors de la douche,je suis toujours habillé et prends une serviette et sèche le chat,je me blotti dans le lit sous les couvertures pour qu'il est chaud.L'homme est repartit
.

:arrow: Le thème de ce rêve est ma difficulté à  lâcher-prise : un duel entre mes ressentis/mes envies et la peur de me dévoîler car j'ai peur de ne pas avoir un retour (être aimée) . En cause, la résurgence d'une blessure ancienne liée à  l'affectif. Cette incapacité ou impuissance que j'ai ressenti, enfant, où je me suis recroquevillée sur moi-même, attendant impatiemment qu'on l'on vienne à  mon secours. Mais hélas, personne n'est venue. Et cela a été le désespoir... Ce besoin d'amour qui m'a tant manqué. Eh bien, il est toujours dans ma mémoire enfouie et se réactive aujourd'hui par exemple alors que je ressens des sentiments pour une personne... mais, hélas, j'ai peur de ne pas avoir en retour ce que j'attends : me sentir aimée, protégée en sécurité.
Votre inconscient vous dit que vous avez la capacité en vous d'affronter cette blessure émotionnelle pour jeter cette carapace de protection que vous vous êtes construite, pour accepter enfin l'amour de ceux qui vous aiment.
Répondre