mer agitée / plateforme / afrique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tyratile
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2014, 08:16

mer agitée / plateforme / afrique

Message par tyratile »

Bonjour,
Voici mon reve :

J'étais sur la mer, agitée, en train de fuir avec d'autres personnes. Nous sommes inquiets. Nous sommes sur de petites embarcations tres rapides mais nos poursuivants nous rattrappent. nous longeons une falaise. plus tard nous avon été attrapés et nous sommes dans une tres grande structure metallique, dans la mer (une sorte de plateforme petroliere). nous sommes conduits à  travers des couloirs et une angoisse est bien presente. arrivés au bout de ce couloir, je vois des murs sans fenetres mais ouverts sur la mer, où des soldats jettent les gens dans l'eau et leur tirent dessus avec des fusils. j'ai peur de me noyer quand ils me jetteront aussi, mais je ne suis pas pour autant paniqué.

le rêve s'arrête (je ne sais plus si on me jette ou pas, je ne crois pas).

je suis en afrique noire. un homme (le chef des soldats, le responsable de la "traque") quitte un immeuble et traverse une rue tres pietonne. il se fait tres doucement renverser par une voiture de police. le choc etant tres leger, la voiture poursuit son chemin. l'homme au sol veut se lever mais il realise que ses jambes sont brisées. une foule s'ammasse autour de lui et se réjouit de son malheur (tout le monde sait ce qu'il a fait dans la plateforme). je m'avance aussi et alors que les gens commencent à  le lyncher, je les repousse en montrant une autre facon de se venger : je lui urine dessus. il ne peut pas bouger. je m'en vais satisfait.

je me reveille, il est 5h30, et je ne peux plus me rendormir.

et je n 'y comprends rien :)

doonc si vous pouvez m'éclairer, merci.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: mer agitée / plateforme / afrique

Message par anbaj »

Bonjour tyratile

Le fait de fuir des poursuivants qui vous rattrapent correspond avec votre situation personnelle du moment dans la vie. Vos deux rêves sont liés et parlent de choses que vous ne voulez pas assumer.
Cela doit amener à  vous poser des questions à  vous-même :
Que devez-vous actuellement affronter dans la vie qui vous bloque, vous fait peur ?

Rêve d'angoisse qui appelle chez vous à  des changements radicaux immédiats de comportements/de situations : assumez-vous, assumez vos responsabilités, affrontez la vie, ce qui vous paraît désagréable, murissez. :P
tyratile
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2014, 08:16

Re: mer agitée / plateforme / afrique

Message par tyratile »

une seconde naissance d ici un mois, ca irait ? :) peut etre l angoisse de l accouchement de ma femme.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: mer agitée / plateforme / afrique

Message par anbaj »

Oui c'est tout à  fait possible. C'est à  vous de voir, de comprendre ce qui vous perturbe autant. :P
tyratile
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2014, 08:16

Re: mer agitée / plateforme / afrique

Message par tyratile »

a priori tout va bien en ce moment, c est pour ca que je suis un peu perplexe car je me sens vraiment tranquille en ce moment... c est étrange.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: mer agitée / plateforme / afrique

Message par kaleidoscope »

Bonjour Tyratile,
1) Dans ce rêve, tu n'est pas seul mais avec d'autres personnes et vous fuyez. Qui peuvent être ces personnes, d'après toi, (celles qui sont avec toi et les autres qui poursuivent) et dans quel domaine ou secteur de ta vie une telle poursuite qui exige de fuir se déroulerait ? Peut-être dans ton milieu de travail ? Sinon où ? 2) Dans la grande structure métallique, il y a des SOLDATS et des soldats ça fait penser à  une guerre. Tu serais alors en guerre contre qui, ou qui pourraient bien être ces agresseurs qui vous poursuivent, qui vous TRAQUENT ? 3) Tu es en Afrique noire et il est toujours question de ce groupe ennemi (leur chef). Que te dit l'Afrique noire ? Y vis-tu ? 4) Ce chef, il se fait frapper par une voiture de police et les gens veulent le lyncher et toi tu trouves un meilleur moyen de se venger : lui uriner dessus. Réfléchis bien au fait d'uriner sur quelqu'un, ou de se faire uriner dessus par quelqu'un.
tyratile
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2014, 08:16

Re: mer agitée / plateforme / afrique

Message par tyratile »

merci pour ces pistes. je suis professeur des ecoles et content de l'être. je vis en france.

1- je n ai aucune idee des gens qui fuyaient avec moi, mais le ressenti etait qu'ils m'etaient totalement inconnu; peut etre que pris en chasse (sans raison) correspond mieux au sentiment que fuite. par contre j ai longtemps vecu à  l ile de la reunion et je suis sur que j en longeais les cotes. aucun doute la dessus.

2- ces soldats n etaient pas des militaires. pas duniforme et d'ailleurs pas non plus de visages ou de sugnes distinctifs. des "fantomes" humains, sans emotion ou quoi que ce soit de particulier. des clones vides. ils n etaient pas tous armés non plus. et cela faisait plus jeu que travail militaire.

3- à  part une volonté d'humiliation, il n'y a pas grand chose sinon que par ce geste degradant, mais en fait je lui sauve la vie et l'empeche de se faire lyncher. il y a donc du pardon dans cette attitude. je precise aussi que ce passage etait assez court, sans voyeurisme. pas de vision du sexe ou du visage de l autre, ca ressemblait plus a ce qu on ressent quand on va faire ca devant un arbre. rien de negatif dans ce moment.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: mer agitée / plateforme / afrique

Message par anbaj »

Un rêveur qui urine délibérément sur une personne pour manifester un mépris. Alors, le rêve sert de compensation à  quelque chose.

Compensation à  quoi ? cela vous rappelle quelle situation dans votre vie actuelle ? Vous êtes-vous senti humilié par une personne, une décision que vous avez trouvez injuste, etc... :P
tyratile
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2014, 08:16

Re: mer agitée / plateforme / afrique

Message par tyratile »

rien qu ime vienne à  l'esprit... je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: mer agitée / plateforme / afrique

Message par kaleidoscope »

Je viens de faire une recherche sur Google et l'Ile de la Réunion n'est pas sur le continent africain. Mais, question qui pourrait nous éclairer, Tyr, qu'y as-tu vécu de particulier ? Comme l'a souligné Ambaj, uriner sur quelqu'un est une manifestation de mépris et je dirais même plus, la suprême humiliation à  faire subir à  quelqu'un. Cette question d'HUMILIER est donc importante et à  mon avis, tu dois y réfléchir de près. Tu as dit qu'en l'humiliant de la sorte tu lui sauvais la vie, ce qui est le cas dans le rêve, mais qu'est-ce que c'est que cette histoire d'humilier très profondément quelqu'un pour lui sauver la vie ? A quoi ça correspond, dans ta vie?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: mer agitée / plateforme / afrique

Message par kaleidoscope »

PS: Il ne faut pas oublier que pour toi, lui uriner dessus est la meilleure façon de te venger et de vous venger tous.
tyratile
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2014, 08:16

Re: mer agitée / plateforme / afrique

Message par tyratile »

peut etre une personne de ma famille qui m'a bien stressé plus jeune et qui aujourd'hui n'est plus mon ainé. et que je me reproche souvent de provoquer en debats steriles mais qui me permettent de lui gueuler lourdement dessus.
quand a lui sauver la vie, en gros je suis persuadé qu elle devrait m ecouter pour aller mieux.

ca pourrait coller, j en ai parlé avec ma femme il y a deux trois soirs.
les relations sont un peu en mode off en ce moment, malgré la fin de grossesse.

pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: mer agitée / plateforme / afrique

Message par anbaj »

Bonjour

Je vous cite : "peut etre une personne de ma famille qui m'a bien stressé plus jeune et qui aujourd'hui n'est plus mon ainé"

en résumé : une personne qui à  vos yeux avait une certaine "autorité"/"discipline" comme on le voit dans le rêve avec les "soldats", qui dérangeait votre personnalité du moment (à  cette époque), qui aujourd'hui a perdu cet attrait

or, aujourd'hui, cette personne remue des choses en vous, ce n'est pas pour rien
cela résonne, cela fait écho
ce qui veut dire que cette personne vous permet de rejouer des difficultés du passé, des blessures d'enfance en rapport avec votre histoire personnelle (qui n'a rien à  voir avec cette personne),
qu'il y a une part d'ombre en vous, des choses latentes, ces émotions/sentiments difficiles refoulés qui doivent sortir. Cela demande qu'elles soient identifiées pour vous permettre d'évoluer dans la vie, de mûrir.
Ces sentiments difficiles refoulés donc non traités sont à  l'origine d'une problématique chez vous que l'on voit dans le rêve et qui déclenchent des peurs, des angoisses diurnes : vos rêves parlent de choses que vous n'assumez pas. Apprenez à  vous assumer, à  affronter la vie, les choses difficiles de la vie...
tyratile
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2014, 08:16

Re: mer agitée / plateforme / afrique

Message par tyratile »

mais quels sont ces sentiments ? Comment les identifier ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: mer agitée / plateforme / afrique

Message par anbaj »

Ils sont refoulés dans votre inconscient, ils ne demandent qu'à  sortir, c'est la raison pour laquelle vous rejouez sans cesse.
Une piste parmi d'autres de les identifier :
-notez à  chaque fois les sources de conflit que vous pouvez avoir avec votre entourage (votre conjoint par exemple). Lorsque vous en aurez noté plusieurs, vous les analyserez. Vous remarquerez qu'ils ont tous une seule et même origine : il s'agit de votre problématique. Quand vous aurez pu mettre un qualificatif dessus, il faudra faire une introspection en vous pour faire un lien avec une blessure d'enfance.
Répondre