voyage, valise et sac

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dreamcomtrue
Messages : 7
Inscription : 08 févr. 2014, 10:32

voyage, valise et sac

Message par dreamcomtrue »

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide, parceque dans la nuit d'hier à  aujourd'hui, j'ai fait un rêve (très)stressant.
J'etais avec l'une de mes petites soeur (qui a plus 20ans) et ma maman. Elees m'ont rejoints dans un appart goto ou les sanitaires sont sur le palier. Au depart, on est à  Cuba pendant notre 1ere visite en bord de mer, une alerte avis de tempête, nous nous retrouvons dans une cathédrale avec étage. Une termine, on se retrouve et retournons ds notre chambre. Ils faut faire nos bagages. Et là  commence les problèmes. Je rempli mon sac avec mes affaires, celles avec lesquelles je suis venue. Tout rentre, mais pour ma maman et ma sœur, c'est plus difficile. Tout ne rentre pas dans leurs valises. Notre chambre ressemblait à  une vrai chambre d'appartement donc avec une bibliotheque. Donc dans 5 valises, nous devons faire rentrer vêtements, livres et encyclopédies, peluches et sacs. Comme si on demenageait. Finalement, on laisse certaines affaires. C'est cette épisode de bagages qui m'a stressé, j'avais l'impression que cela durait une éternité. D'autant plus, que c'est moi qui doit partir en 1er et en avion, donc maxi 23kg pr le voyage. Arrivé dans le hall, ce sont de simple boîte aux lettres. Du courrier m'attend, un télégramme m'annonçant le suicide d'un tonton, mais le papier n'est pas très clair. Il y a aussi 50cts qu'une personne m'a rendu or que je lui devais. Pour finir, en sortant, je suis en suisse. Une voiture m'attend avec chauffeur. On me demande l'aéroport le lus proche, mais pour moi il n'y en a qu'un. Mais on me dit non. J'essaie désespérément de chercher sur mon portable mais il est lent. Ma soeur cherche pour moi. Le chauffeur accélère, mon avion décollé dans une 1h. Un policier lui demat de ralentir sur le chemin, il pleut, et j'arrive enfin à  l'aéroport.
choukette29
Messages : 11
Inscription : 15 oct. 2013, 23:26

Re: voyage, valise et sac

Message par choukette29 »

Significations du reve de Famille, approche psychanalytique:
Les rêves de sa propre famille dans un contexte positif représentent l'amour, la chaleur et la sécurité.
Si l'atmosphère de votre rêve est négative, rêver de sa famille peut prendre une signification tout à  fait différente et suggérer la jalousie, la rivalité et l'amertume qui règnent dans vos rapports avec votre entourage.
- Si vous rêvez de votre famille de manière récurrente, il se peut qu'elle prenne trop de place dans votre existence et que vous ressentez le besoin de vous en éloigner.

approche ésotérique:
Rêver de sa propre famille : un événement familial important aura lieu dans un avenir proche.

Rêves de tempête :
mauvaises nouvelles

Rêves de valise :
voir une valise pleine - appel à  l'économie, modération conseillée,
voir une valise vide - vous aurez de l'argent.

Rêves de livre :
voir un livre - tristesse, affliction,
voir un livre scientifique - grands honneurs

Recevoir une lettre : une nouvelle opportunité ou un nouveau défi se présente à  vous.
Rêver de recevoir une lettre : vous atteindrez les richesses.
Rêver de lire une lettre : vous allez vous engager dans une relation amoureuse.
Rêver d'ouvrir une lettre : attention aux voleurs.

avion
Avancement prochain
Répondre