Pour Crystal Eye

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jade38300
Messages : 169
Inscription : 01 mai 2011, 13:32
Localisation : bourgoin jallieu

Pour Crystal Eye

Message par jade38300 »

Coucou !! en souhaitant que tu vas toujours bien ??

J'ai fais un rêve bizarre cette nuit pourrais-tu m'aider ??

Alors voilà , je parts en vacance je pense, et me retrouve dans une

grande maison. Là  je veux sortir les poubelles et faisant attention à  ce

que mon chien Angel ne me suive pas car je n'ai pas sa laisse. Mais il en

est rien, il passe tout de même et se met à  me courser un kangourou

pour hum hum si tu voix ce que je veux dire lol

Et là  au coin de la rue je perds sa trace, je rentre dans un magasin pour

demander si ils avaient pas vues un petit chien avec un kangourou, et me

retournant le chien viens vers moi. Il avait le poil rat, était blanc et noir

comme un york alors qu'en faite il est couleur sable foncé. Du coup je

demande si je suis en Australie car y a des kangourous ?? mais pas de

réponse...En revanche, on me demande si je veux être ramener de là  où

je viens ?? j'hésite mais finis par accepter. Mais je m'aperçois qu'on va

vers une autre grande maison et là  je leur dit : " je fais comment

maintenant pour rentrer chez moi ? " et on me répond : tu vas jusqu'au

bout de la rue et là  tu retombera sur tes pieds. Donc je me mets à 

marcher en appelant le chien qui cours que la route et subitement une

vague de voiture. Et là  j'ai l'impression que la voiture fais exprès de

courser le chien qui cours aussi vite qu'il peut, et malheureusement ne

suffira pas puisqu'il se fais écraser sous mes yeux....et je pleure tout ce

que je peux et je me réveil car envie d'aller au petit coin

QU'EN PENSES-TU ??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Hello Jade...Tu savais que 26 ans de mariage CT les noces de Jade ? :o
Faut déjà  aller jusque là , tu me diras ! :lol: :P

Jte dis ça en passant car G pensé à  toi en voyant ça (je faisais des recherches pour une amie qui fêtait ses 6 ans en couple : noces de Chypre)

Attends, Je vais m'occuper de ton rêve, t'inquiète pas la miss ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<je pars en vacance je pense, et me retrouve dans une grande maison.>>

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

:!: Le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

-----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Vacances = Etat de vacance ou le fait d'être disponible pour d'autres activités ou façons d'être
---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations.

:?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.


***************************************************************
<<Là  je veux sortir les poubelles >>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:!: Les ordures ménagères représentent les déchets, les détritus dont on doit se débarrasser régulièrement afin qu'ils ne nous polluent pas au quotidien


***************************************************************
<<en faisant attention à  ce que mon chien Angel ne me suive pas car je n'ai pas sa laisse.>>

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité


:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:!: On ne fait rien n'importe comment ! :idea: En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire

:arrow: Collier : Symbole de l'ordre
:?: vous acceptez de porter le collier (le joug) ? : vous mettez de l'ordre dans vos idées. :idea: Vous acceptez d'unifier vos contradictions

:?: vous enlevez le collier ? vous refusez l'ordre établi. En libérant votre cou, c'est un joug dont vous vous débarrassez



*************************************************************
<< il passe tout de même et se met à  courser un kangourou>>

:?: vous détachez vos liens ? Vous tournez le dos aux obligations du passé


:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
:!: Enfin, tout est possible ! :idea: C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous


:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence.

:idea: Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

:!: Cela indique aussi, particulièrement dans une situation de travail, que vous êtes peut-être plus à  l'aise dans une position subalterne plutôt que de direction

:!: Il s'agit d'identifier si ce que vous suivez dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

Le rêveur est aussi conscient d'un besoin de discipline

-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Kangourou : symbole de protection
:idea: Le moins qu'on puisse dire, c'est que vous avez besoin de sécurité
:!: Ne devenez pas pantouflard pour autant !


***************************************************************

<<Et là  au coin de la rue je perds sa trace>>

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
:?: Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
:?: Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.


**************************************************************
<<je rentre dans un magasin>>

:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:idea: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. Une annonce de naissance est également possible.

***************************************************************
<<et me retournant le chien viens vers moi.>>

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:!: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais


:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).
:!: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

****************************************************************
<<Il avait le poil raz, était blanc et noir comme un york alors qu'en fait il est couleur sable foncé.>>

:arrow: Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.

:?: Blanc et noir : Angoisses existentielles

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Tonsure : symbole d'ouverture psychique
:idea: Vous voir ou voir quelqu'un avec une tonsure augure d'une grande ouverture spirituelle : la vôtre

:idea: les cheveux(ou les poils), en rêve, ont souvent une connotation sensuelle
:!: l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne

:!: Couper les cheveux de quelqu'un c'est peut-être abréger une activité (il est possible qu'il puisse y avoir un peu de peur ou de doute lié(e) à  la sexualité)

:idea: Vous faire couper les cheveux peut représenter une tentative réelle d'entreprendre des changements dans votre vie

***************************************************************
<<Du coup je demande si je suis en Australie car y a des kangourous ??>>

:idea: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime. Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion, l'Océanie, besoin d'émerveillement et de détente.

:idea: Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)

:?: Au négatif : :!: Le pays étranger qui est ressenti comme tel symbolise un domaine encore étranger à  notre nature


:!: l'homme est à  l'image du monde
:idea: Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore. Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays


**************************************************************
<<mais pas de réponse...>>

:arrow: MUET : être muet, se taire
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)


***************************************************************
<<En revanche, on me demande si je veux être ramené de là  où je viens ?>>

:?: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte
***************************************************************

<<j'hésite mais finis par accepter.>>

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé
:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"

***************************************************************
<<Mais je m'aperçois qu'on va vers une autre grande maison>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>


:idea: Une autre grande maison, C'est un autre <<moi>> qui a grandi

:!: Vous découvrez vos potentialités nouvelles !


**************************************************************
<<et là  je leur dit : " je fais comment maintenant pour rentrer chez moi ? " >

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel


*************************************************************

<<et on me répond : tu vas jusqu'au bout de la rue et là  tu retomberas sur tes pieds.>>

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message !

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Le symbolisme de la rue est un peu différent de celui de la route.

:!: Avec la ville comme décor, nous sommes plus précisément dans le monde hierarchisé des hommes, de la société. Ce monde est reconnu, familier déjà .

:idea: Il représente le mental et ses chemins d'accés, ses liaisons ou synapses.

:idea: Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux; Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.

:!: Mais si nous errons dans ces rues, nous sommes en rupture avec ce monde

:idea: un rêve qui vous situe avec précision dans une ville symbolise une socièté d'hommes et de femmes vivant en bonne intelligence.

:!: Les rues symbolisent les communications nécessaires à  la communauté

:!: La beauté et la taille de la ville sont proportionnelles à  votre dimension intérieure, à  votre sociabilité.



***************************************************************
<<Donc je me mets à  marcher en appelant le chien qui court>>

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.

=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

------------------------------------------------------------------------------------

=> Vous appelez un être (ou un animal) ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme


***********************************************************
<<que la route est subitement une vague de voiture.>>


:idea: La circulation et le flot des voitures peuvent représenter le flux sanguin et l'accident une menace d'infarctus suite à  un surmenage prolongé, une dépense d'énergie trop importante


:idea: Un accident de la circulation est aussi une mise en garde contre un mode de vie trop fatiguant

:!: C'est une invitation à  ralentir une activité trop épuisante, à  éviter davantage de surmenage


*************************************************************
<<Et là  j'ai l'impression que la voiture fait exprès de courser le chien qui court aussi vite qu'il peut>>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit (le conducteur de la voiture)


***************************************************************
<<'il se fait écraser sous mes yeux....>>

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
:!: Chrysalyde, vous devenez papillon.

:idea: Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique). Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

***************************************************************
<<et je pleure tout ce que je peux >>

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez. En prendre conscience vous aidera à  le dépasser
Répondre