prier en famille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

prier en famille

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour aux interprètes des rêves. :D
Je ne sais si mon rêve annonce un travail intérieur de changement mais cette nuit "j'étais donc dans un lieu fermé avec beaucoup de planches de meubles, comme dans un immense entrepôt, pour me cacher d'une attaque éventuelle des forces ennemies qui devait se préparer. I y avait toute ma famille et aussi mon père (décédé récemment) ainsi que ma grand mère maternelle (décédée). Je range mes affaires mais ma mère me dit d'aller à  l'essentiel car je peux aussi recevoir un énorme coup sur la tête et à  ce moment j'ai la vision et une meilleure conscience du problème. Ainsi je propose de prier tous ensemble en se tenant les mains comme dans un cercle. Mais mon père refuse. Il préfère prier en ce joignant ses mains. Ainsi l'on prie comme comme lui. Je place mon père entre moi et ma fille, mais mon père va devant devant pour prier.
Après la suite du rêve n'a rien à  voir, car je me vois chez moi dans mes toilettes, (juste les wc car la salle de bain est à  part je précise) et là  il y a beaucoup d'affaires comme des verres à  pied, des pairs de chaussures de petits enfants de un an environ, et des boites de rangement. Du coup m'aide et me dit de disposer les paires de chaussures ensemble car c'est plus logique. Ce qui est drôle c'est que dans ma vie il n'y a rien du tout dans cette pièce là . J'ai interprété comme quoi mon travail de l'anima animus ou harmonisation intérieure avait peut être sa problématique dans une histoire par rapport à  la famille :?: :idea: merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: prier en famille

Message par Crystal Eye »

Si vous rêvez de guerre, d'attaques ennemies, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur

***********************************************************

Un abri symbolise à  la fois l'angoisse et la protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

L'entrepôt est l'espace où peuvent être contenues des vieilleries comme des réserves d'énergies très importantes.
=> C'est une structure psychique primaire, comme le hangar.

Le hangar est un potentiel intérieur aux dimensions parfois très importantes, comme le montre celui de nos rêves. Bien souvent y sont entreposés des objets, de la nourriture, des caisses fermées.

=> Ce sont des acquis de notre évolution que nous avons stockés parce que nous attendons de savoir les utiliser.

____________________________________

Les rêves de lieux clos sont liés à  un sentiment d'enfermement mental généré par une vie qui échappe à  notre contrôle.

Le lieu clos représente l'enfermement quotidien que le rêveur vit dans son milieu familial. Sa vraie personnalité n'a pas le droit de s'exprimer.

Il ne se sent pas responsable de cet emprisonnement qu'il subit sans pouvoir le combattre.

La solitude est aussi une sorte d'emprisonnement

________________________________________________________

Les meubles symbolisent les habitudes mentales, les certitudes, les comportements auxquels nous sommes attachés.

=> Une pièce ou un endroit surchargé(e) de meubles symbolise une personnalité trop attachée à  ses habitudes de manière presque névrotique. Cette personne est encombrée, si préoccupée au fond d'elle que son désir de confort lui rend la vie inconfortable

_________________________________________________________________________

Se cacher (ou cacher) , en rêve, symbolise le manque de confiance en vous ou dans les autres

=> Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité... Vous refusez de vivre pleinement vos potentialités


*************************************************************************************
Les membres de la famille symbolisent des états "proches" de ceux du rêveur.

=> Parfois, ils servent aussi de repères spacio-temporels pour situer le rêve dans l'histoire personnelle du rêveur, pour en préciser le sens.

Mais la plupart du temps, les "proches" parents sont ce qu'ils semblent être, c'est à  dire eux-mêmes. Dans ce cas, les rêves ont un sens qui concerne le groupe familial, ils indiquent une direction commune, à  deux, à  trois ou plus.



Le plus souvent, le sens du rêve continue une action commencée la veille ou les jours précédents.

************************************************************************************************

Prier symbolise un besoin de repos
Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là . Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale

La prière signifie aussi que nous cherchons de l'aide extérieure
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème partie du rêve (toilettes encombrées)

Message par Crystal Eye »

<<je me vois chez moi dans mes toilettes >>

Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec l'intimité, l'image de soi

C'est aussi le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent


*******************************************************************************

<< il y a beaucoup d'affaires comme des verres à  pied, des paires de chaussures de petits enfants de un an environ, et des boites de rangement. >>


Ce sont des acquis de notre évolution que nous avons stockés parce que nous attendons de savoir les utiliser.


Ces objets sont des souvenirs, des émotions, des comportements hérités de vos parents. Comme dans la réalité, il est bon de faire un peu de ménage dans ces vieilleries, c'est à  dire quand votre introspection est achevée et que vous avez reconnu toutes ces choses enfouies.

=> Il ne faut garder que ce qui a une réelle valeur. Le reste encombre inutilement votre mental


-----------------------------------------------------------

Rêver de coupes (verres à  pied) parle d'amour, de tendresse, de vos émotions, de votre vocation.

Votre capacité à  aimer est grande !

=> Hélas, ces verres sont vides, car vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les boîtes symbolisent votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé
C'est le secret enfermé dans la boîte qu'il faut absolument découvrir

Si la boîte est belle, vous avez conscience de votre valeur
Si elle est cassée ou délabrée, vous manquez de confiance en vous

(Ouvrir la boîte c'est oser prendre le risque de se connaître)



*******************************************************************************

<< Disposer les paires de chaussures ensemble car c'est plus logique>>

D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple. La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.

=> Des chaussures dépareillées stigmatisent le couple mal assorti

Faire du rangement, en rêve, C' mettre de l'ordre dans sa vie, dans ses idées, dans ses pensées
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: prier en famille

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir Crystal Eyes,
Merci pour l'analyse très interessante. Juste pour dire que dans mon rêve les boites sont pleines, mais je ne sais ce qu'il y a dedans. Il faut dire qu'en ce moment j'adore récupérer des boites ici et là  pour mon rangement et y mettre plein de petites affaires (peinture, feutres, clous, nourriture pierres précieuses etc). Bon week end à  vous.. Si j'ai bien compris je dois encore travailler pour mettre de l'ordre. Comme quoi ce n'est jamais terminé, cela me fait penser à  un jardin... dont il faut se débarasser des mauvaises herbes ou arracher les racines qui ne servent plus
Répondre