Prof

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Batra92
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2015, 22:57

Prof

Message par Batra92 »

hello tout le monde :)

la nuit dernière j'ai rêvé de mon prof (dont je suis dingue) ...

Nous étions en classe, moi assise à  côté du seul garçon que je n'arrive pas à  supporter et nous rigolions à  deux de la réaction de notre prof car je n'arrêtais pas de lui faire comprendre haut et fort devant tous le monde que je suis folle amoureuse de lui, et que lui a part rougir ne disait absolument rien..

Si quelqu'un pourrait m'indiquer ce que ça veut dire.. Merci :)
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Prof

Message par Nina77 »

Bonsoir,

Et dans la vraie vie comment vous comportez vous face a lui? vous etes plutot timide ou bien votre beguin pour votre professeur est tellement affiché que ça l'intimide?
Batra92
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2015, 22:57

Re: Prof

Message par Batra92 »

Bonsoir,

Il est au courant de mes sentiments, cela se voit assez mais il n'en est pas vraiment intimidé.
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Prof

Message par Nina77 »

Bonsoir,

Les principaux cas de rougeur peuvent se ramener à  quatre types : modestie, pudeur, timidité ou encore la confusion...

Il est possible que vous ayez perçu chez votre professeur ce qui est ci dessu.... meme s'il le cache bien...

Bien à  vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Prof

Message par Crystal Eye »

<<Nous étions en classe >>

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés; :!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;


=> Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise.

=> Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

****************************************************************************
<<moi assise à  côté du seul garçon que je n'arrive pas à  supporter >>

Je ne suis pas psychanalyste mais G lu quelque part que si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

:!: Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

=> Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle

_____________________________________________________________

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; :!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

*********************************************************************************************************

<<et nous rigolions à  deux de la réaction de notre prof >>


=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

---------------------------------------------------------------------------

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux

*****************************************************************************************************

<<car je n'arrêtais pas de lui faire comprendre haut et fort devant tout le monde que je suis folle amoureuse de lui>>

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  cœur

----------------------
:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? :idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

***********************************************************************************************************

<<et que lui à  part rougir ne disait absolument rien..>>

=> C'est le rouge de la colère, de la passion. :idea: C'est encore celui de l'émotivité, de la timidité ou de la honte.

___________________________________________________

Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

=> Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

______________________________________________________

:arrow: MUET : être muet / se taire
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
 :!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

---------------------------------------------------
=> la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler
Répondre