Qu'en pensez-vous s.v.p...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

petiteclochette
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2011, 10:06

Qu'en pensez-vous s.v.p...

Message par petiteclochette »

Bonjour,

J'ai rêvé que j'étais poursuivie par mes 3 grandes soeurs qui me voulaient du mal. Nous étions à  Paris et traversions tous les arrondissements, la Tour Eiffel était signe d'arrivée et de fin de course. Moi pour leur échapper, je volais dans le ciel et les voyais de là -haut, puis à  un moment, je redescends en sous-sol, sous leur pas, et les observe, tout en me cachant et filant tout droit avec elles dans la même direction.
Pouvez-vous me dire ce que cela signifie?
P.S: j'ai 4 soeurs, donc mon rêve n'a pris en compte que 3 d'entre elles.
Merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Qu'en pensez-vous s.v.p...

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que j'étais poursuivie par mes 3 grandes soeurs qui me voulaient du mal.>>

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:!: Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes

:!: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

Nous étions à  Paris et traversions tous les arrondissements, la Tour Eiffel était signe d'arrivée et de fin de course.

<<Moi pour leur échapper, je volais dans le ciel et les voyais de là -haut,>>

VOLER (dans les airs): symbole de sublimation (idéalisme et uthopie)

:idea: Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

:?: Comment l'interpréter?
En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez. Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

:!: En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à  l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à  une situation donnée : s'envoler équivaut à  fuir (les difficultés, soi-même...)

=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne; Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !


<<puis à  un moment, je redescends en sous-sol, sous leur pas, >>

:arrow: Sous-sol : symbole des trésors abrités
:idea: Partir à  votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les Exposer au grand jour

:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

:!: Souterrain : voyage sous la terre : vous allez découvrir des trésors cachés chez des proches ou en vous-même


<<et les observe, tout en me cachant >>


:arrow: Observatoire : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire


:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

<<et filant tout droit avec elles dans la même direction. >>

:idea: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée
SIGNIFIE QUE TU ADOPTES LE MEME MODE DE VIE QUE TES AINéS
Répondre