Que signifie ce rêve ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

xplose
Messages : 14
Inscription : 07 juin 2011, 06:30

Que signifie ce rêve ?

Message par xplose »

Bonjour,j'aimerai que vous m'aidiez à  déchiffrer la signification d'un rêve.

Avant de vous raconter mon rêve,je voudrai vous expliquer ma situation car je pense que ce rêve à  un lien avec ma situation actuelle.

Alors j'essais de réalise un désir (sexualité) depuis quelque temps mais je n'y arrive pas à  cause de la peur:peur de se qui pourrai se passer,peur d'être juger etc...Mais ces derniers temps j'essais de faire un travail sur moi pour changer et j'ai l'impression,et je dis bien l'impression,de m'approcher de mon but.

Alors voila le rêve que j'ai fais hier soir.Je suis au lycée et on va faire un cours de sport.On est sur le chemin pour aller vers l'endroit où le cours va se produire et sur le chemin il y a un passage très étroit par terre,et on est obliger de passer par ce passage étroit.Dans le rêve j'ai peur de passer car je me dit que je vais rester coincé.

Mais finalement je m'introduit dans ce passage la tête la première et je réussi à  passer.Puis de l'autre coté du passage je me retrouve nu dans une piscine avec les autre élèves (qui sont nus eux aussi),ces autres élèves sont des filles et à  un certain moment dans le rêve j'ai une petite érection.

Et dans ce rêve je passe plusieur fois par ce passage étroit.

Voilà ,qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...
:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

Comment l'interpréter ?
:?: Ne pas être prêt pour un examen ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement


:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

:?: Souterrain : voyage sous la terre : vous allez découvrir des trésors cachés chez des proches ou en vous-même

=> VOUS SORTEZ DU TUNNEL .? VOICI LA FIN DES EPREUVES. VOUS DEBOUCHEZ SUR UNE AUTRE FORME DE VIE. RENAISSANCE ASSUREE


:arrow: Nu : vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:!: Cependant, deux sensations sont à  distinguer :

=> Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

=> Vous vous sentez mal à  l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.

:!: Souvent la nudité intervient au beau milieu d'une foule.
:idea: Elle n'a en soi rien de sexuel : elle touche au narcissisme, autrement dit à  l'estime de soi pour le côté positif ou à  l'obsession de soi, l'égotisme, pour le côté négatif

:?: Accompagnée de sentiments de honte ? Vulnérabilité aux regards des autres, complexe social, timidité ou sentiments de culpabilité

:idea: Piscine : associée au symbolisme de l'Eau (voir ci-dessous la symbolique de l'eau) le rêve de la piscine vous dit que vous allez faire de nouvelles connaissances, découvrir de nouveaux amis, faire l'expérience d'une nouvelle forme de sensibilité.

:arrow: BASSIN : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour

:arrow: EROTISME : refoulement des désirs
:idea: Les rêves érotiques vous mettent en face de vos désirs et de vos peurs refoulées. ils expriment votre besoin d'unité, la nécessité de ne faire qu'un
:!: Mais l'érotisme, en rêve, peut aussi exprimer le réveil de votre sensualité et le besoin de la vivre

<<Mais finalement je m'introduit dans ce passage la tête la première et je réussi à  passer>>

:idea: PASSAGE = VAGIN
:idea: TETE ENGAGEE DANS PASSAGE = NAISSANCE

<<Et dans ce rêve je passe plusieur fois par ce passage étroit.>>
SEXUALITé éPANOUIE VALORISANTE ET SATISFAISANTE
xplose
Messages : 14
Inscription : 07 juin 2011, 06:30

Message par xplose »

Merci Crystal Eye pour ton interprétation !

Dans ce rêve c'est tout le coté positif de ce que tu dis que j'ai rêvé!

Je suis sortis du tunnel la tête la première,et dans la nudité je me sentais à  l'aise

J'espère que ce que je m'en sortirai réellement !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ben oui, ya pas de raison de t'inquiéter, c'est super positif comme rêve ! :D

Bonne chance, tu es sur la bonne route, ne change pas de voie surtout ! 8)

<<A coeur vaillant, rien d'impossible >>, Michel ! (Vaillant) :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<et à  un certain moment dans le rêve j'ai une petite érection.>>

:!: Les orgasmes nocturnes (involontaires) sont d'ailleurs, si on en croit le rapport Kinsey, beaucoup plus fréquents (en moyenne) autour de la quarantaine chez les femmes et de la vingtaine chez les hommes.
:?: Deux périodes que l'on imagine plus souvent frustrantes.

:idea: Apparemment, on rêve plus souvent de sexe quand on est, on se sent, frustré.
:?: Si en faisant l'amour (dans la réalité), on satisfait pleinement ses pulsions sexuelles, on n'a pas envie de recommencer dans la foulée.
:!: Pas même en rêve!
Répondre