Quel est mon blocage ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

NinaDeBordeaux
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2017, 20:40

Quel est mon blocage ?

Message par NinaDeBordeaux »

Bonjour ! Je vais essayer d'être concise ... Je suis dans une chambre rectangulaire assez longue, dans un grand lit en compagnie d'une collègue dont je suis très proche. Nous sommes assises, sous les couvertures et nous discutons, nous avons en notre possession de petits jouets. Sur la droite il y a une porte au niveau du pied du lit et un chiffonnier sur lequel se trouve un projecteur qui projette sur le mur d'en face le programme tv en grand écran, en l'occurrence le journal télévisé. Ma collègue regarde de temps en temps l'écran et je me dis que ce n'est pas très pratique et moi-même je ne le regarde pas. Je perçois tout de même que la couleur qui s'en dégage est le bleu, un bleu très intense. Ses deux fils rentrent de l'école viennent nous dire bonjour et jouent avec nous. Ambiance très sereine, les relations sont très fluides. Arrive le mari de ma collègue qui vient de la porte du côté du pied du lit qui nous parle,fais le tour du lit et va ouvrir la porte qui se trouve en haut, en diagonal de l'autre porte (j'espère que je suis claire...).
Soudain je me retrouve dans une voiture de sport d'un rouge étincelant, pas très grande (on dirait presque un karting mais vraiment très belle) et je suis en combinaison de sport moulante jaune super souple et confortable comme Emma Peel dans chapeau melon lol je crois que je suis encore avec ma collègue. Je conduis dans une ville ancienne ans des rues pleines d'immeubles, je ne sais pas où je vais mais j'y vais avec confiance, je ne me pose même pas la question, avec des petites rues et des pavés romains et pourtant la conduite est super fluide facile, je ressens une assurance sereine comme jamais je n'en ai éprouvé. Quel sentiment de plénitude...
Nous nous retrouvons sur une petite placette historique, uns sorte de bastide, un soir, il fait nuit avec de subtiles petites lumières chaleureuses sur la terrasse d'un bar et je retrouve d'autres collègues qui sont déjà  là , assises sur des chaises, autour d'une belle table en bois rectangulaire, cossue,qui rient et papotent. Très contentes de nous voir mais à  aucun moment je ne rejoins le groupe.
Là  apparaissent mon chéri et probablement ma fille et d'autres personnes dont je ne me rappelle plus le visage et qui semblent être de ma famille ou des proches et qui, eux restent debout de l'autre côté de la voiture dans laquelle je suis encore. Je vois mon chéri rire et tout le monde est très joyeux. La serveuse est jeune et très belle, brune, elle sert gaiement mes collègue et se dirige vers l'intérieur du bar. Il n'y a pas de mur de séparation entre l'extérieur qui se mélange avec l'intérieur un bar typique tout en bois comme un intérieur de bateau, et je vois le barman derrière son distributeur de bière, silencieux, avec de l'embonpoint et une grosse barbe noire et blanche fournie, les cheveux en broussaille. Il semble à  la fois bourru et bienveillant. La serveuse est en fait sa femme, et un homme qui la courtise se fait entendre dire qu'il n'a aucune chance car elle est très fidèle et que c'est un couple très uni. A ce moment là  je me retrouve seule, je ne marche pas et je semble glisser vers la sortie mais en marche arrière. Je suis en train de penser que cette femme à  du quitter son travail pour venir travailler avec son mari et je me dit que dans la même configuration je ferai probablement la même chose même si travailler dans un bar n'est pas le truc le plus épanouissant comme job. Je continue à  reculer en direction de la sortie mais je me réveille avant.
Ce rêve semble plutôt positif quand je prends les symboles pris individuellement, pourtant dans la réalité je me sens bloquée, pieds et poings liés, incapable d'être dans l'abondance. Merci pour toute l'aide que vous pourrez bien m'apporter ! Je vous embrasse ! Nina
Répondre