Réconciliation impensable

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

JulyJune
Messages : 18
Inscription : 05 févr. 2014, 14:05

Réconciliation impensable

Message par JulyJune »

Bonjour !

Je viens aujourd'hui pour vous parler de mon rêve de cette nuit qui me laisse vraiment songeuse.
Pour vous expliquer le contexte, il y a maintenant 2 ans, je me suis disputée avec ma bande d'amis. Enfin, quelqu'un est allé raconter des mensonges sur une histoire, en m'incluant dedans, et tout le monde a finalement cru les horreurs qu'il a raconté. Donc plus personne ne m'adresse la parole aujourd'hui. Dans cette bande il y avait mon "meilleur ami". En réalité j'étais, à  ce moment là , secrètement très très amoureuse de lui et du jour au lendemain, sans explications il ne m'a jamais plus adressé la parole. Il s'appelle Bruno.
Bref.
Dans mon rêve cette nuit, j'étais dans une soirée, vraiment pleine de monde, et je finis par croisé une fille de cette fameuse bande (qui était en réalité ma meilleure amie, avant toutes ces histoires), et elle avait vraiment changé, elle était devenue une vraie dévergondée (beaucoup plus que ce qu'elle était avant, en fait). Elle me parle de ses conquêtes sexuelles et je finis par sortir de la pièce, excédée. En sortant, j'aperçoit Bruno. Je baisse les yeux, gênée de le croiser. et je sort finalement pour prendre l'air, dehors.
Je suis sur le port de Toulon (là  où j'habite), et je me met au bord de l'eau. L'eau est claire, comme une piscine, et éclairée. Je trempe mes pieds dedans, et Bruno s'approche de moi. Il s'assoit et ne parle pas.
Je finis par briser la glace et lui demande ce qu'il veut. Il me répond qu'il est désolé de tout ce qu'il a pu me faire, et qu'il comprend a quel point il m'a fait du mal. Il se rapproche de moi et m'embrasse vraiment tendrement.

Je le stoppe dans son élan, bien que j'apprécie énormément ce qui se passe. Et je lui demande pourquoi il fait ça. Il me répond qu'il a eu une conversation avec une amie a moi (qui existe dans la vraie vie, qui s'appelle Alexandra) et qu'elle lui a expliqué à  quel point j'aurais été prête à  tout pour lui, depuis qu'on se connait. Il me dit que ça l'a fait réfléchir, et là , il me dit que mes yeux brillent, et que cette lueur dans mes yeux lui avait manqué. (mot pour mot).
Je suis heureuse, et me tient à  son bras, et pose ma tête sur son épaule.
Dans mon rêve je me souviens m'être rendue compte que je trompais mon fiancé (avec qui je suis depuis plus d'un an), mais je me souviens aussi m'être dite "Il ne m'en voudra pas. Il sait ce que Bruno représente pour moi, et il comprendra".

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer svp, j'ai vraiment besoin de comprendre.
Est-ce que, contrairement à  ce que je pensais, je ne suis finalement pas passée à  autre chose concernant cette amitié ?
A savoir : Je n'ai pas revu Bruno depuis deux ans.

Merci de votre attention !
JohnnyLambda
Messages : 48
Inscription : 03 août 2014, 21:39

Re: Réconciliation impensable

Message par JohnnyLambda »

Bonjour JulyJune,

Ton rêve t'offre un message qui n'a rien à  voir avec Bruno. Toutefois, Bruno en est le principal acteur, car il représente pour toi cette excitation de la rencontre, du premier baiser, le flirt, le charme, le fantasme sexuel et de l'adultère, le retour de l'homme que tu n'as peut-être plus dans ton couple. Et tout ça te manque aujourd'hui.

Avec ce Bruno, il est bien évidemment pas question d'amitié, dans ton rêve. Ça ne veut pas dire que tu dois le rappeler et encore moins parler de lui avec ton fiancé...

La majorité des femmes font ce genre de rêve d'adultère. Dans une société qui met la fidélité et la pudeur comme base de toute relation, il est bien évident que notre vraie nature doive ressortir d'une manière ou d'une autre. Elle ressort en rêves, en fantasmes ou en lisant "50 Nuances de Gray". ;)

Tu as croisé une fille dévergondée, impudique. Celle-ci est, peut-être, simplement, un reflet de toi-même. Ton ombre. La fille qui tout au fond d'elle-même, aime cet excitation, ces fantasmes.

Il appartient à  toi de canaliser cette ombre et de l'intégrer dans ta vie consciente dans les limites de ce que tu juges acceptable. Mais attention, ce que tu juges acceptables n'est pas ce que la société ou tes parents te dicte. Tu es seule juge de ce qui est bien pour toi.

Et tout ça, pour, s'il le faut, améliorer ta vie de couple.

Bonne continuation,
Humanope
Messages : 91
Inscription : 10 août 2014, 10:05

Re: Réconciliation impensable

Message par Humanope »

@ JohnnyLambda

J'adore voir mes visions du monde se refléter dans d'autres personnes.

Nous sommes tous une équipe de solitaires, tentant de guider les personnes vers des choix personnels, basés uniquement sur notre instinct.

@JulyJune

Cela dépend, cette fille dévergondée est une ancienne amie si je puis dire, peut être a t elle évolué à  ce point. Vous êtes vous revu (sans vouloir être indiscret) ?

Mais comme dit J-L : oui c'est aussi une partie de vous, n'oubliez pas que ça se passe dans votre tête. Tout n'est que figuratif et représente vos pensées. Ce sont des parties de vous qui prennent une forme que vous arrivez à  saisir. Sans doute une partie de chacun de vos amis est aussi en vous, d'où le fait que vous les voyez en rêve.

Soit vous voyez ce que vous craignez de devenir, soit vous cachez vos fantasmes et n'osez pas les avouer.

Si vous vous asseyez près de l'eau, c'est que vous êtes angoissée et triste d'un certain malaise...
Ou à  l'inverse votre esprit semble évoluer vers quelque chose d'autre.

Le fait de voir un garçon en plein rêve signifie que vous essayez d'atteindre votre côté masculin, votre âme d'enfant si vous préférez... Cet esprit ludique et innocent. D'où les dires de Johnny, sans doute vous plaisez vous à  vivre de cette façon, cad cette excitation...

Il ne vous parle pas, car c'est à  vous de ne faire qu'un avec un côté qui fait partie de vous.
Comme dit J-L, vous devez intégrer ces parties que vous fuyez. Vous devez vous connaitre pleinement pour réfléchir sereinement à  l'avenir.

Vous avez laissé une partie de vous même venir à  vous, mais vous l'avez repoussé parce que vous ne l'acceptez pas entièrement. Pourtant ce serait la meilleure chose à  faire. Mais si vous avez apprécié le baiser et que vous l'avez malgré tout stoppé, c'est que vous connaissez cette partie de vous même, mais ne songez pas à  vous en servir, ce qui relève de votre choix.

J'en conclus que vous avez vécu un moment que nous vivrons tous : choisir de ne pas utiliser des parties de soi, mais tout de même les reconnaitre...

Le fait de tromper son fiancé reflète une partie de vous qui culpabilise sans doute la rupture avec votre ex meilleur ami, ou le fait de l'avoir en mémoire, alors que vous aimez un autre homme. Cela rejoint ce que disait J-L, vous éprouvez ces fantasmes et vous n'osez pas les avouer à  votre fiancé. Vous n'êtes pas intègre, vous vous en faites trop du passé, alors qu'il faut regarder l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Superbe interprétation de ta part Humanope ! Chapeau bas :)
Idem pour Johnny Lambda :)
Cependant j'admire le fait que Humanope ait bien cerné la figuration de Bruno comme partie masculine (Animus) de July !

Bravo à  vous deux, en tout cas .... avec quelques mois de retard, certes, mais je n'étais pas présente sur ce forum en 2014 ( c'était mon année sabbatique, en quelque sorte )
Répondre