Bonjour
Peut-être pourrez-vous m'aider, cela fait maintenant trois ans que j'enchaîne les cauchemars, nuits après nuits et je n'en peux plus. A chaque fois le thème récurrent est mon assassinat, on m'en veut, on essaye de me tuer, moi et mes proches...
Je rêve beaucoup de viols aussi de garçons sur des jeunes filles que je ne connais pas, sur mes amies et qui après se reportent sur moi.
Je voudrais vous parler d'un en particulier qui m'a marquée et que je n'arrive pas à expliquer... J'étais en extérieur, tout allait bien, je discutais avec des amies, quant tout à coup des hommes, toujours vêtus de couleurs sombres, au visage glacial, essaient d'injecter des drogues à l'aide de seringues dans le corps des gens pour les tuer. Je m'enfuie, je me cache. Puis un mouvement de foule, je suis entraîner dedans, mon copain et ma cousine sont juste à côté, et me regardent en me souriant et là je sens des aiguilles se planter dans mon corps, je sens mon corps se paralyser, devenir froid, j'essaie de parler en vain, d'expliquer à mon copain ce qui se passe mais je n'y arrive pas... Ensuite le trou noir, je me "réveille" dans un tout autre cadre, et là je me rends compte que trois "méchants" ont été transformé en énormes rats, ils me poursuivent. Avec ma meilleure amie et sa fille ont essaie de leur échapper, mais la petite tombe... Et plus tard j'arriverais à tordre le cou des rats afin de les tuer.
Mais dans mes rêves j'ai conscience du danger, de la peur et je la ressens pleinement.
J'angoisse de m'endormir... Je n'en peux plus de ces cauchemars... S'il vous plaît aidez moi!
Répétition de cauchemars, on veut me tuer!
Modérateur : ROSA ALBA
Bonsoir,
Premièrement, il y a une opposition des hommes qui sont méchants et des femmes qui sont gentilles. Ceci doit clairement faire référence à une période de ta vie.
Deuxièmement, il y a un aspect de domination homme / femme. Soit une peur, soit un rejet qui crée un désiquilibre en toi. Je pense que tu refuse ta partie masculine et que celle ci essaye de s'exprimer en montrant qu'il est présent.
La notion de mort apparait dans ton rêve. La mort traduit la fin d'une étape, pour passer à un renouveau. Tout ce qui est donc interpreté avant peut être considéré comme appartenant au passé.
Chaque facon de tuer traduit comment tu passes d'une fin à un renouveau. Je trouve que tu parle assez peu de tes sentiments, de ce que tu ressens. Je suppose qu'il ne s'agit pas d'une partie de plaisir pour toi. Il y a une souffrance davantage psychologique que physique. Quand au meurtrier, pourquoi choisir de te tuer d'une manière aussi complexe. (Plaisir de sentir de la peur...?)
Enfin tu te réveilles, et cette étape pourrait être considérée à ce que tu vis aujourd'hui. Tu as choisi de te battre, mais tu semble à ton adversaire puisque tu fuies. Tu es aussi incomprise.
Le rat porte préjudice, et est proche du diable. C'est aussi un animal qui peut symboliser ton âme. Cette destruction semble intérieur à toi. Tu sembles perdre tout moyen de réagir, d'avancer, même si tu as une volonté de te battre. Tu es "grignotée" de l'intérieur.
Voilà pour une interpretation. Ce qui ne répond d'ailleur pas à ta question.
Une possibilité s'offre à toi:
- suivre une psychothérapie (ne t'inquiéte pas ce n'est pas que pour les fous).
Bien évidemment si tu ne souhaites pas voir de psy, et préfère les éviter, tu peux apprendre des techniques sur les rêves lucides et essayer de jouer de tes rêves.
Ces deux solutions, sont des réponses qui t'apaiseront en profondeur mais elles peuvent prendre du temps.
Pour une solution plus dans l'immédiat, tu peux solliciter des techniques de lithotérapie. Tu peux par exemple acheter un morceau d'améthyste et le mettre sous ton oreiller.
Personnellement, je te conseillerais une petite géode d'améthyste et de la placer dans la chambre.
N'hésites pas à me poser des questions si tu veux que je dévelloppes davantage.
Bonne soirée,
Premièrement, il y a une opposition des hommes qui sont méchants et des femmes qui sont gentilles. Ceci doit clairement faire référence à une période de ta vie.
Deuxièmement, il y a un aspect de domination homme / femme. Soit une peur, soit un rejet qui crée un désiquilibre en toi. Je pense que tu refuse ta partie masculine et que celle ci essaye de s'exprimer en montrant qu'il est présent.
La notion de mort apparait dans ton rêve. La mort traduit la fin d'une étape, pour passer à un renouveau. Tout ce qui est donc interpreté avant peut être considéré comme appartenant au passé.
Chaque facon de tuer traduit comment tu passes d'une fin à un renouveau. Je trouve que tu parle assez peu de tes sentiments, de ce que tu ressens. Je suppose qu'il ne s'agit pas d'une partie de plaisir pour toi. Il y a une souffrance davantage psychologique que physique. Quand au meurtrier, pourquoi choisir de te tuer d'une manière aussi complexe. (Plaisir de sentir de la peur...?)
Enfin tu te réveilles, et cette étape pourrait être considérée à ce que tu vis aujourd'hui. Tu as choisi de te battre, mais tu semble à ton adversaire puisque tu fuies. Tu es aussi incomprise.
Le rat porte préjudice, et est proche du diable. C'est aussi un animal qui peut symboliser ton âme. Cette destruction semble intérieur à toi. Tu sembles perdre tout moyen de réagir, d'avancer, même si tu as une volonté de te battre. Tu es "grignotée" de l'intérieur.
Voilà pour une interpretation. Ce qui ne répond d'ailleur pas à ta question.
Une possibilité s'offre à toi:
- suivre une psychothérapie (ne t'inquiéte pas ce n'est pas que pour les fous).
Bien évidemment si tu ne souhaites pas voir de psy, et préfère les éviter, tu peux apprendre des techniques sur les rêves lucides et essayer de jouer de tes rêves.
Ces deux solutions, sont des réponses qui t'apaiseront en profondeur mais elles peuvent prendre du temps.
Pour une solution plus dans l'immédiat, tu peux solliciter des techniques de lithotérapie. Tu peux par exemple acheter un morceau d'améthyste et le mettre sous ton oreiller.
Personnellement, je te conseillerais une petite géode d'améthyste et de la placer dans la chambre.
N'hésites pas à me poser des questions si tu veux que je dévelloppes davantage.
Bonne soirée,
- Crystal Eye
- reveur d'Or

-------------------------------------------------------------------------------------
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
=> Visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

Vous devez renoncer à vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>
---------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------

comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
--------------------------------------------------------------------------------------

<< trois "méchants" ont été transformé en énormes rats, ils me poursuivent.

-----------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------

=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

=> Le ou les rats signalent un malaise profond, parfois des ennuis de santé.

<< Avec ma meilleure amie et sa fille ont essaie de leur échapper, mais la petite tombe...>>
=> Echapper par la fuite à un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

-----------------------------------------------------------------------------------------

<<Et plus tard j'arriverais à tordre le cou des rats afin de les tuer.>>

=> tuer un animal : Vous refusez vos pulsions

=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse
- Crystal Eye
- reveur d'Or
:?: Est-ce normal de faire des cauchemars ?

Oui! 5 à 8% des gens font régulièrement des cauchemars, à quelques nuits d'intervalle, mais le taux passe à 25% chez ceux qui boivent trop.

Merci beaucoup à vous pour ces interprétations.
J'ai pu assimiler certaines de vos remarques à des évènements passés assez douloureux. Je pensais avoir tourné la page mais de toute évidence mon subconscient n'est pas tout à fait d'accord sur ce point.
Je vais essayer dans un premier temps avec la pierre, voir ce que ça donne.. Je vous tiendrais au courant si vous voulez.
Quant à l'expression de mes sentiments dans ces cauchemars, la description que j'en ai faite, très sombre et effrayante me paraissait suffisante pour exprimer mon ressenti... Lorsque je fais ces mauvais rêves je suis en pleine crise d'angoisse, mon corps se fige, mon esprit me crie de réagir mais je suis tétanisée par la peur, je ne suis plus en pleine possession de mes moyens, j'ai une peur bleue comme si j'y étais réellement, j'ai vraiment l'impression de mourir, et je retrouve cette peur et cette angoisse au réveil...
J'espère que cela vous aidera à mieux comprendre les émotions que je ressens dans mes rêves...
J'ai pu assimiler certaines de vos remarques à des évènements passés assez douloureux. Je pensais avoir tourné la page mais de toute évidence mon subconscient n'est pas tout à fait d'accord sur ce point.
Je vais essayer dans un premier temps avec la pierre, voir ce que ça donne.. Je vous tiendrais au courant si vous voulez.
Quant à l'expression de mes sentiments dans ces cauchemars, la description que j'en ai faite, très sombre et effrayante me paraissait suffisante pour exprimer mon ressenti... Lorsque je fais ces mauvais rêves je suis en pleine crise d'angoisse, mon corps se fige, mon esprit me crie de réagir mais je suis tétanisée par la peur, je ne suis plus en pleine possession de mes moyens, j'ai une peur bleue comme si j'y étais réellement, j'ai vraiment l'impression de mourir, et je retrouve cette peur et cette angoisse au réveil...
J'espère que cela vous aidera à mieux comprendre les émotions que je ressens dans mes rêves...
Le rêve lucide est une technique pour rêver consciemment.
Le site ld4all, te donnera plein d'information dessus, notemment comment y acceder (je peux te conseiller des bouquins aussi, mais je pense que tu preferes le net ^^).
Tu dis être en pleine crise d'angoisse avant d'entrer dans le rêve. Je te conseille, de méditer avant de dormir, ca te détendra.
Pourquoi passer en rêve lucide? Tout simplement, pour revivre le cauchemard, mais de manière consciente. Ainsi, tu peux modifier le rêve pour modifier ce qu'il y a de génant ou de questionnant pour en trouver une réponse par exemple.
Le site ld4all, te donnera plein d'information dessus, notemment comment y acceder (je peux te conseiller des bouquins aussi, mais je pense que tu preferes le net ^^).
Tu dis être en pleine crise d'angoisse avant d'entrer dans le rêve. Je te conseille, de méditer avant de dormir, ca te détendra.
Pourquoi passer en rêve lucide? Tout simplement, pour revivre le cauchemard, mais de manière consciente. Ainsi, tu peux modifier le rêve pour modifier ce qu'il y a de génant ou de questionnant pour en trouver une réponse par exemple.