Retrouvailles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

linou03
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2006, 17:49

Retrouvailles

Message par linou03 »

Je vois un petit garçon se séparant de son père. Il y avait beaucoup de monde autour d'eux et c'est à  un peu à  cause de ça qu'ils s'étaient séparés. Moi j'accompagnais le garçon. Son père lui faisait un signe en disant " n'oublie jamais ton collier ! " Le garçon avait un petit collier avec un dent de requin en or. Son père portait le même collier que lui mais avec une dent blanche. C'était une sorte de signe d'affection.

Je suis maintenant dans les bois avec un ami. Je voulais lui montrer quelque chose. Je vois mon ami(une fille) qui me dit que quand on était enfant on allait marcher là  et qu'on s'était piqué à  cause des ortilles. Elle me parlait en me montrant les ortilles dans les bois. On voyait qu'il y avait une bonne végétation lorsqu'on regardait la couche de terre où poussait les ortilles.

Je vois après de grands batons bruns foncés collés l'un contre l'autres. Ils étaient aussi gros que des chênes(comme des grosses branches d'arbres) Il y avait au bout un rond. Sur le rond en bois il y avait des petits batons collés en forme de pique. Tout ca formait le corps d'un garçon.(c'est à  ça que je pensais dans mon rêve) => Les branches pour le corps, le rond pour la tête et les batons pour les cheveux. C'était là  planté dans les bois comme des statues et j'en avais vu plusieurs. En voyant ce bois, on aurait dit des enfants enpaillés donc ça faisait peur et ça me rendait triste.

Toujours avec mon ami, on recherchait qulqu'un. Je vois comme au cinéma la scène maintenant. Je commence à  aider mon ami pour retrouver quelqu'un qui lui est très chèr. Je vois maintenant la scène comme un fantôme : je vois le garçon qui recherche avec son ami. Ils avaient franchi une barrière en forme de briques. L'enfant commence à  courir en direction de sa mère qu'il avait enfin retrouvé. C'était le père qui les avait séparés je crois. Je vois maintenant une image : c'est l'enfant dans les bras de sa mère. La mère était assise contre un mur blanc. L'enfant était petit avec des vêtements gris. Son ami était juste à  côté d'eux et c'était un black un peu en rejet. Sa mère et l'enfant avait l'air très émus de se retrouver. C'était vraiment une grande séparation. On les avait empeché de se voir lui et sa mère.

Je vois maintenant bien la tête de sa mère(elle avait des cheveux bruns) Je commence à  bien regarder ses yeux. Elle avait les yeux grands ouverts. Ses yeux changent après de couleurs et deviennent vert clair. En fait, pendant qu'elle serrait son enfant, elle repensait à  quelque chose de tragique. Elle se souvenait d'une scène d'avant.

Je vois alors avant mon réveil une image ou tout était gris :

C'était un homme sur un pont qui avait l'air mort ou abbatu juste après la guèrre. J'ai pensé à  une vie antérieur à  mon réveil. Une vie antérieure qui aurait pû se trouver vraiment dans le passé près de la mer(puisqu'il y avait le pont) Je dis qu'il a été blessé juste après une guère car j'avais vraiment l'impression de me souvenir de quelque chose après mon réveil. Maintenant aussi quand je repense à  ça j'ai un déclic.
Répondre