Rêve (anxiogène) de viol récurrent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Rêve (anxiogène) de viol récurrent

Message par baptistejl »

Bonjour Anbaj ,

Vous semblez lâcher votre condescendance à  mon égard . il est grand temps .
Vous voulez partager mais votre façon, sans rien lâcher de vos certitudes et surtout sans rien apporter en échange.
Quel blocage vous avez fait sur le rêve de Cassiopea , sans jamais ouvrir la porte à  une autre interprétation qui aurait permis à  la rêveuse de découvrir concrètement la raison de ce viol intérieur!.
Cette prétendue richesse onirique que vous défendez ne peut lui être d'aucun secours.
Vous avez asséné à  cette occasion 2 pages de mots qui n'ont aucune cohérence par rapport au rêve lui même .Et celà  me révolte .
Vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi dans de telles occasions .
baptiste
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve (anxiogène) de viol récurrent

Message par anbaj »

baptistejl a écrit :Bonjour Anbaj ,

Vous semblez lâcher votre condescendance à  mon égard . il est grand temps .
Vous voulez partager mais votre façon, sans rien lâcher de vos certitudes et surtout sans rien apporter en échange.
Quel blocage vous avez fait sur le rêve de Cassiopea , sans jamais ouvrir la porte à  une autre interprétation qui aurait permis à  la rêveuse de découvrir concrètement la raison de ce viol intérieur!.
Cette prétendue richesse onirique que vous défendez ne peut lui être d'aucun secours.
Vous avez asséné à  cette occasion 2 pages de mots qui n'ont aucune cohérence par rapport au rêve lui même .Et celà  me révolte .
Vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi dans de telles occasions .
baptiste

:idea: Ces écrits reflètent bien ce que l'on voit de vous sur le site, où vous aimez donner une certaine lecture détournée, qui vous arrange, de ce que vous lisez ; ceci vous appartient bien : nier les évidences et surtout ne pas communiquer clairement- L'exemple qui illustre bien ce détournement de pensée, c'est votre lecture sur ce que dit "l'administrateur" en le détournant à  votre profit. Sauf que personne n'est dupe de ces MANIPULATIONS qui n'ont que vous comme adhérent.


:idea: Je vous cite "Quel blocage vous avez fait sur le rêve de Cassiopea , sans jamais ouvrir la porte à  une autre interprétation " : un blocage moi ? ne serait-ce pas de vous que vous parlez là  ? :
- vos blocages lorsqu'il s'agit de contribuer à  l'apport d'autres idées, il me semble que c'est vous qui n'apportez pas d'autres idées puisque vos interprétations sont toujours attendues.
- vos blocages dans le fait de contribuer sur un même "topic" avec d'autres personnes
- vos blocages qui se révèlent dans les limites que vous opposez aux autres intervenants en cherchant la division

Je vous cite "Vous avez asséné à  cette occasion 2 pages de mots qui n'ont aucune cohérence par rapport au rêve lui même"
= C'est NORMAL QUE VOUS NE LES COMPRENEZ PAS et aussi que vous ne voyez pas le lien ; la rêveuse y voit le lien c'est tout ce qui compte ; de plus, ces "2 pages" comme vous dites (toujours dans le but de dévaloriser ce que vous n'avez pas su écrire) sont destinés à  la rêveuse.
Qu'avez-vous fait vous ? Vous opposer sans apporter votre contribution.

Même si vous ne voulez pas l'entendre - la trame de fond reste bien sûr le problème de confiance en soi que j'ai toujours dit et que la rêveuse a reconnu. :P
Il serait certainement plus profitable pour vous-même et pour tout le monde de valoriser les connaissances que vous avez en apprenant à  apporter différemment cette richesse sur le site. Ce dont tout le monde pourrait profiter. :P :P :P

:idea: :idea: :idea:

Tout ceci en dit long :

= eh bien, vous semblez révéler votre vraie personnalité après quelques semaines passées parmi nous sur le forum. C'est bien l'attitude de quelqu'un qui aime critiquer en dévalorisant l'autre, mais qui n'apporte surtout rien, Je vous cite "Vous semblez lâcher votre condescendance à  mon égard... votre discours suffisant, doctrinaire... Vous avez des idées, mais elles ne viennent pas de vous... ."
Diviser pour mieux régner
: ce que vous avez commencé par mettre en place progressivement sur le site depuis votre arrivée. Vos menaces déguisées, je vous cite "Vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi dans de telles occasions ."
Vous n'aimez surtout pas la critique positive, d'ici qu'elle pourrait porter atteinte à  votre image, je vous cite "ENFIN IL EST INADMISSIBLE QUE VOUS VOUS PERMETTIEZ DE ME CRITIQUER COMME SI VOUS DETENIEZ LA SCIENCE UNIVERSELLE." Vous réussissez à  faire parler de vous, presque tous les jours sur ce forum, puisque vous êtes en opposition avec tous les intervenants ici. En tout cas, votre stratégie à  vouloir régner en maître sur le forum semble bien redoutable, surtout cette accélération ces derniers temps. Je cite simplement les derniers rêves/ "topic" : 1] "Rêve du tonnerre et de chant" du 9.03.14 à  11h20 - (*)voir en nota en bas. 2] "besoin d explications : rêve de mon accouchement (*) voir en nota en bas. En tout cas, c'est la figure parfaite du "marionnettiste" de service du forum : votre efficacité remarquable pour atteindre vos objectifs aux dépens des autres commencent par se voir.

Maintenant que votre stratégie semble dévoîlée/comprise par tout le monde, et surtout ne fonctionne pas, vous sortez vos "armes"... . L'agressivité n'a jamais mené nulle part. C'est une énergie négative, inutile, qui ne trompe surtout personne ici. Revenez à  de meilleurs sentiments sur le forum. :P


:arrow: NOTA : (*) voici le conditionnement que vous mettez en place :
"je vais vous aider à  comprendre ce rêve.La charte de fonctionnement définie par l'administrateur de ce forum prévoit que vous pouvez exiger de travailler exclusivement avec un interprète de votre choix . Si vous travaillez avec moi, les autre interprètes pourront vous apporter plus tard leur contribution bien entendu, lorsque nous aurons fini de travailler ensemble , ou si nous décidons d'en rester là  pour une raison ou une autre . Etes-vous en accord avec moi là  dessus ?".
Dernière modification par anbaj le 10 mars 2014, 19:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve (anxiogène) de viol récurrent

Message par anbaj »

:wink: :roll: :P
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Rêve (anxiogène) de viol récurrent

Message par baptistejl »

Bonjour Anbaj

Oui c'est certain. Après ce post nous allons en rester là .
Aucun regret , non vraiment aucun d'avoir défendu ce que doit être l'interprétation d'un rêve, c'est à  dire l'expression de la vie quotidienne du rêveur. C'est ce que je fais aujourd'hui , et demain ce sera pareil.
L'interprétation des rêves ce n'est pas celà  Anbaj.Ce n'est pas ce qui vous arrange dans votre ego.
Je sais pertinament que je pouvais apporter quelquechose à  Cassiopea et vous l'avez bloqué . Osez vous encore parler de partage sur ce forum?. c'est celà  qui me désole le plus.
Si j'ai besoin de l'exclusivité du rêveur pour travailler c'est parcequ'il est impossible à  l'esprit Humain de partager deux, trois discours en ligne et en même temps. Vous,celà  ne vous dérange pas puisque vous ne posez pas de question. Essayez de travailler par interview et vous verrez que travailler en exclusivité pendant un temps limité, permet de rester concentré et l'esprit ouvert au rêveur.
bonne continuation
baptiste
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve (anxiogène) de viol récurrent

Message par anbaj »

Je vous cite "Je sais pertinament que je pouvais apporter quelquechose à  Cassiopea et vous l'avez bloqué "
= encore une fois, vous avez libre champ d'exprimer à  Cassiopea vos idées. Personne ne vous a bloqué en quoi que ce soit. Ne retournez pas les choses à  votre faveur, ce n'est pas comme cela que ca fonctionne. C'est à  vous de vous donner un coup de main : un coup de main ne veut pas dire empêcher les autres pour prendre une place que vous n'arrivez pas à  trouver. Mais insérer vous dans le groupe en ménageant vos susceptibilités et non les retourner contre les autres.

Je vous cite "L'interprétation des rêves ce n'est pas celà  Anbaj"
= cela ne vous appartient pas de le dire, mais au rêveur ; donc les histoires d'ego, regardez d'abord ce qui se passe en vous que vous ne comprenez pas.Vous avez déjà  du mal à  comprendre votre propre fonctionnement. Je dirai un fonctionnement basé sur la MANIPULATION des autres... Donc parler d'ego chez les autres... :roll: Car les autres... c'est une histoire qui est peut-être un peu de trop pour vous. Car, contrairement à  ce que vous pensez, beaucoup de choses transpirent sur vous ici et révélatrices. :wink:

Je vous cite "Si j'ai besoin de l'exclusivité du rêveur pour travailler c'est parcequ'il est impossible à  l'esprit Humain de partager deux, trois discours en ligne et en même temps."
= bien sûr que si, c'est possible. C'est vous qui vous mettez des freins. Et il s'agit encore là  d'une manipulation pour avoir le champ libre à  vous tout seul. En ce qui me concerne, j'ai été dans votre sens bien que je n'avais aucune obligation de le faire, juste par souci d'apaisement même si je ne partageais pas forcément votre avis : et je n'allais pas volontairement sur les rêves que vous travaillez pour vous aider à  trouver votre équilibre sur ce forum. Et certainement pas parce que vous, vous l'avez décidé. Que ce soit bien clair. Mais, aujourd'hui, cette pression qui se ressent sur le site, particulièrement TOXIQUE est le signe que vos désirs vont trop loin et qu'il y a une limite = respecter les autres intervenants. Vous ne pouvez ainsi vous permettre de pousser, pousser... pour vous octroyez des droits que personne ne détient ici. Vous n'avez aucun droit ici, pas plus que les autres. La liberté de ce forum, tout le monde intervient sur tous les "topics" y compris ceux que vous avez commencez, contrairement à  ce que vous dites. Et personne ne s'en privera. Un forum de ce type est ouvert à  TOUT LE MONDE SANS EXCLUSIVITE. Un rêveur n'est la "propriété" d'aucun intervenant ici. Comme un intervenant vous l'a déjà  conseillé ici, ouvrez votre forum privé si vous ne pouvez vous adaptez aux autres personnes, c'est-à -dire le groupe. Ce n'est pas au groupe de s'adapter à  vous. Quand moi j'ai une difficulté quelconque dans ma vie diurne, je n'accuse pas les autres. Je comprends que les difficultés sont chez moi et que c'est à  moi de travailler dessus pour m'adapter pour y arriver en collectivité.

Je vous cite "c'est à  dire l'expression de la vie quotidienne du rêveur. C'est ce que je fais aujourd'hui , et demain ce sera pareil."
= eh bien faites. Personne ne vous en empêche et personne ne vous en a jamais empêché... vous avez toute votre place ici... mais en toute partage avec les autres intervenants sur les "topic" ; cela s'est toujours passé ainsi sur ce forum avant vous et ce n'est pas vous qui allez changer les règles. Sachez simplement qu'une critique saine contribue à  faire évoluer les idées/pensées. Apporter la contradiction à  l'autre, c'est aussi dire en quoi l'on n'est pas d'accord (et non simplement dire : je n'ai pas le même point de vue) en apportant par exemple sa contribution, c'est-à -dire sa propre interprétation. Cà  aussi, c'est respecter l'autre intervenant qui a posé son interprétation sans faire réciter au rêveur sa vie quotidienne, car il s'est servi des symboles oniriques du rêve et de l'approche analytique de Jung (la psychologie de Jung). Une bonne interprétation ne peut se dissocier de cette approche, en ce qui concerne ce type de rêve "rêve (anxiogène) de viol récurrent".[@] En dehors de cela vous pouvez dire ce que vous voulez à  un rêveur, lui faire raconter sa vie... cela n'a aucune forme d'importance. C'est votre façon de travailler. Votre liberté de point de vue peut être remise en cause dans une contradictoire dès l'instant où vous ne respectez pas ces règles de base. On apprend des autres tous les jours, personne n'a la science infuse, surtout pas moi. Ma place, elle est toute petite à  côté des autres, dans le respect que je leur dois et inversement et surtout pas dans la confrontation. Personne n'a aucun droit ici, mais en revanche, nous avons tous des devoirs vis-à -vis des autres.

Bonne chance à  vous. :P



nota [@] "Jung révèle sa psychologie analytique pour appréhender les rêves en proposant de nouveaux concepts, comme les archétypes ou l'inconscient collectif. Il démontre l'importance des symboles universels, des images mythologiques, de la dimension spirituelle de la psyché, en mettant en avant la « réalité de l'âme ». Analyse dont se servent aujourd'hui beaucoup de praticiens, dont les thérapeutes en « rève éveillé »". Analyse indissociable pour une bonne interprétation relativement à  une catégorie de rêve, comme celui-ci "Rêve (anxiogène) de viol récurrent.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

Le viol onirique (en rêve), fait plus référence à  un sentiment d' intrusion psychique que physique. Ainsi, si une personne se voit violée en rêve, cela signifie qu'on a imposé un désir sur elle, totalement irrespectueux de sa personne et de son propre désir.

Une personne qui n'est pas entendu dans ses aspirations, mais à  laquelle on impose une orientation contraire à  sa nature ou à  sa sensibilité, peut avoir le sentiment "d'être violée" et le rêver de cette façon.

Des personnes caractérielles ou hystériques peuvent aussi nous "abuser" par des éclats de voix insupportables ou des états de colères incontrôlés nous terrorisants.
____________________________________________________

Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle


=> Vous êtes attaqué ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (Loi, Parents, Famille)

___________________________________________________________

Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée (visage) vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.
=> Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
-----------------------------------------------------------------------------------
Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité
=> Une peau abîmée (hématomes, blessures, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

-------------------------------------------------------------------------------------

=> Un visage terrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

No Coment... Please ! Thanks !

Message par Crystal Eye »

baptistejl a écrit :Bonjour Anbaj

Oui c'est certain. Après ce post nous allons en rester là .
Aucun regret, non vraiment aucun d'avoir défendu ce que doit être l'interprétation d'un rêve, c'est à  dire l'expression de la vie quotidienne du rêveur. C'est ce que je fais aujourd'hui, et demain ce sera pareil.
L'interprétation des rêves ce n'est pas cela Anbaj. Ce n'est pas ce qui vous arrange dans votre ego.
Je sais pertinemment que je pouvais apporter quelque chose à  Cassiopea et vous l'avez bloqué . Osez vous encore parler de partage sur ce forum?. c'est cela qui me désole le plus.
Si j'ai besoin de l'exclusivité du rêveur pour travailler c'est parce qu'il est impossible à  l'esprit Humain de partager deux, trois discours en ligne et en même temps. Vous, cela ne vous dérange pas puisque vous ne posez pas de question. Essayez de travailler par interview et vous verrez que travailler en exclusivité pendant un temps limité, permet de rester concentré et l'esprit ouvert au rêveur.
bonne continuation
baptiste

Eh bien, je constate que je ne suis pas la seule personne à  subir le "vampirisme" de Anbaj (étrange pseudo pour un vampire, tu ne trouves pas Baptistejl ? ) :mrgreen: A moins que ce soit le nom d'un extrémiste iranien, originaire d'une province d' Iran, portant le même nom ?? :roll:

Je comprends ton courroux, Baptiste, et je suis entièrement d'accord avec toi :wink:

A présent, je comprends que Cassiopea ne réponde plus, Anbaj lui a pourri son post, et saboté la signification de son rêve (heureusement, "Zorro" est arrivé => G analysé son rêve, hier soir) :wink:

Je comprends aussi que toi, Baptiste, tu te sois lassé de combattre quasi quotidiennement ce démon assoiffé de gloire, de pouvoir et d'exclusivité : G nommé ANBAJ :twisted:

Dommage que tu sois parti avant mon retour, G pas eu l'honneur de faire ta connaissance :( elle a réussi à  te chasser de son royaume... :?

Mais je te comprends, tu sais, mon cher Baptiste.. on vient ici pour aider les rêveurs, et au final, on se retrouve "bouffé" par un féroce anaconda qui divise pour mieux régner... ça ne te rappelle rien ces mots-là  ?? "Diviser pour mieux régner", C' la devise de Satan, dans la Bible... :|

Ceci dit, j'espère que tu auras ce message et que tu reviendras faire front avec moi pour empêcher le serpent à  plumes de terroriser et vampiriser d'autres intervenants (ou de faire fuir les rêveurs) :roll:

Amicalement, Crystal Eye :wink:


NB : Une personne adoptant un point de vue extrémiste est persuadée de détenir « la » vérité. Elle considère a priori comme faux ce qui ne va pas dans son sens, sans fournir de preuve ou de raisonnement construit
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Révélations intéressantes, pour toi, James !

Message par Crystal Eye »

baptistejl a écrit :Bonjour Anbaj ,

Vous semblez lâcher votre condescendance à  mon égard . il est grand temps .
Vous voulez partager mais votre façon, sans rien lâcher de vos certitudes et surtout sans rien apporter en échange.
Quel blocage vous avez fait sur le rêve de Cassiopea , sans jamais ouvrir la porte à  une autre interprétation qui aurait permis à  la rêveuse de découvrir concrètement la raison de ce viol intérieur!.
Cette prétendue richesse onirique que vous défendez ne peut lui être d'aucun secours.
Vous avez asséné à  cette occasion 2 pages de mots qui n'ont aucune cohérence par rapport au rêve lui même .Et celà  me révolte .
Vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi dans de telles occasions .
baptiste


Cher James (Administrateur de ce forum),
Je t'invite à  lire ceci afin de comprendre pourquoi Baptiste a quitté ce forum et pourquoi Anbaj est impliqué(e) dans son départ précipité.. Voilà  des preuves irréfutables de la responsabilité d'Anbaj.
Bien à  toi, Cher James :) Au plaisir de te lire incessamment, sous peu.. Merci d'avance. Crystal.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve (anxiogène) de viol récurrent

Message par anbaj »

Vous parlez de "vampirisme" = regardez le forum à  propos de vous-même et vous comprendrez.

Je vous cite "A moins que ce soit le nom d'un extrémiste iranien, originaire d'une province d' Iran, portant le même nom ??"

= la connaissance/la compréhension n'est pas à  la portée de tout le monde.
Ne pas savoir appréhender mon pseudo (qui n'a rien à  voir avec votre imagination débordante ici) n'a aucune sorte d'importance. Tiens, je vous donne une piste : un jeu de mot. 8) 8) "zen" :P


:arrow: En tout cas, quelle énergie au service d'une agressivité inutile et inefficace. Ne pensez-vous pas que ce serait mieux de la mettre à  l'endroit d'idées, de pensées positives, tout ce potentiel qui ne s'exprime pas ? ---------Vous avez en tout cas l'art de vous placer en position de victime en faisant passer les autres pour "persécuteurs" dont vous êtes la malheureuse victime, à  vous lire.------- :wink:

En ce qui concerne vos idées/pensées, connaissez-vous la force de la pensée ? et à  sa loi universelle relativement au "choc en retour" ? donc, cool, zen, respirez, faites du sport, allez nager, la détente sera au rendez-vous : c'est certain. Vous y gagnerez intérieurement car vous retrouverez cette paix intérieure qui semble vous manquer ... vous pourrez ainsi vous inspirer d'une créativité positive dont vous avez tout le potentiel en vous. :P
Répondre