Rêve araignée + guèpe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Juelz78

Rêve araignée + guèpe

Message par Juelz78 »

Salut à  tous, je viens faire appel à  votre aide pour interpréter un rêve que j'ai fait cette nuit.

La scène se passait dans mon ancienne chambre, chez mes parents (je viens de prendre mon appartement il y a maintenant un mois). Sur la moquette de ma chambre se trouvait une araignée (de petite taille, type veuve noire peut être) que j'essayais de tuer à  l'aide d'une claquette. Je me suis positionner doucement de telle manière à  pouvoir l'écraser tranquillement. Je portais alors le coup fatal, le problème c'est que lorsque j'ai relevé ma claquette, le seul cadavre que j'ai trouvé était celui d'une guèpe (type guèpe d'espagne, assez grosse. En tournant la tête, je vis l'araignée courir se cacher derrière un range CD, je pris alors une bombe insecticide et pulverisa partout dans ma chambre. Après, Réveil !!

Voilà , j'espère que vous pourez m'aider à  interpréter ce rêve étrange, d'autant plus que ce n'est pas la première fois que je rêve d'araignée dans ma chambre.

Merci.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Juelz

L'araignée comme la guêpe sont des symbole de femmes. Plus fatales et dangereuses qu'autre chose.
Tu véhicules, depuis l'enfance ou l'adolescence (ta chambre chez tes parents) une image menaçante de la femme.
Si cet aspect demeure en toi (d'où cela peut-il provenir ?)il y a des chances pour que tu rencontres ce genre de femme.
mais tu essayes de te débarrasser de cet aspect....mais c'est pas gagné !!la chose prend des apparences différentes.

Cela te rejoint-il? :wink:
Juelz78

Message par Juelz78 »

Bonjour Beliza,

tout d'abord, merçi beaucoup pour ta réponse qui rejoins plus ou moins ce à  quoi je pensais. Je n'ai jamais eu de relation conflictuelle avec ma mère ou ma grand mère que je souhaiterais éliminer, bien au contraire, ces relations ont toujours été, et le son encore, très forte et positive. Même si il est vrai que l'avis de ces femmes est toujours très important dans ma vie. Je vis une relation amoureuse depuis maintenant 3 ans avec une femme très douce mais qui peut se montrer très dure par moment (elle a un fort caractère). Ce rêve pourait donc être lié à  elle peut-être mais notre relation est stable et il n'y a pas de nuages à  l'horizon (pas de visibles, du moins) donc cela m'étonne.
Ce rêve veut-il dire que je cherche à  me débarasser de cette relation? y'aurait-il un lien avec la sexualité?

Merci encore de prendre le temps de me répondre !!
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonsoir juelz

Biensur les rêves sont des manifestations de notre inconscient..alors ta conscience n'est peut-être pas objective. C'est bien ce que veut nous faire ressortir nos rêves !!

Les araignées ne manifestent pas la haine des femmes, bien au contraire;;mais parfois un amour très possessif...elle tisse sa toile pour mieux etouffer sa proie. peut-être doit- on voir dans le symbole de l'araignée la femme qui avec tout son amour débordant, étouffe.
Quand à  la guêpe, elle est carnacière, se nourrit de la chair, donc symboliquement la femme n'a pas de règles quand à  s'imposer face à  l'homme.

C'est une analyse à  faire au fond de soi même, et essayer de voir si les femmes de notre entourage n'ont pas une trop grande influence.
Les rêve ont tout de même l'art de grossir les phénomènes.

C'est une hypothèse et faut voir si inconsciemment tu n'essayes pas de te sortir d'une trop grande influence qui nuirait à  ta singularité . :wink:
Répondre