reve ascenseur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ombredore
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2018, 13:13

reve ascenseur

Message par ombredore »

Voila je fait réguliérment un reve ou je rentre dans un ascenseur , il se ferme jusqu'a la normal sauf que trés vite je me rend compte que l'ascenseur
a toujours un défault soit il s'arrete entre deux étages , soit il ne va pas ou je veux ...
Mais le défaut le plus recurrent reste celui du plafont de l'ascenseur qui descend progressivement me laissant plus aucun espace pour me tenir debout ,
cela me stress pas mal et me réveille la plupart du temps , et quand je parvient a m'en sortir en général j'y retourne immédiatement et de nouveau le plafond descend encore et encore.
Pour ce qui est dans la vrai vie je n'aime pas particulièrement les ascenseur, je m'y sent comme enfermé et j'ai l'impression de perdre le controle quand je suis dedans.
J'aimerais comprendre ce qui se passe , et pourquoi je fait ce genre de reve et si possible un truc pour plus que je fasse ce genre de reve .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

Les rêves d'ascenseur sont presque toujours des rêves d'angoisse. Ce lieu clos est encore plus oppressant que dans la réalité. Il est très rare qu'il obéisse aux commandes. Sa course ne semble pas vouloir s'arrêter et il menace le plus souvent de crever le plafond. Plus rarement, il s'enfonce dans le sol.

=> Ce qui est curieux, c'est que dans la réalité, l'angoisse liée à  l'ascenseur est celle de rester bloqué à  l'intérieur, d'étouffer.

=> Si vous êtes sujet à  ce type de rêve, c'est que vous êtes d'une nature trop émotive, facilement inquiète, peut-être hypocondriaque.

Les rêves d'ascenseur sont plus spécifiquement féminins. Quand ils sont fréquents, ils révèlent une difficulté à  s'abandonner complètement dans les bras d'un homme et de ne pouvoir atteindre un plaisir total.

:!: Si c'est votre cas, cela veut dire que vous avez la capacité d'atteindre des sommets mais que la peur vous arrête devant ce flot d'énergie qui risque de vous submerger. La course de l'ascenseur est semblable à  la montée du plaisir, celui qui doit vous mener au septième ciel.

L'angoisse de l'ascenseur tendrait à  suggérer une crainte de l'univers masculin malgré une attirance certaine. L'origine de cette crainte vient souvent d'un père pourtant adulé mais ressenti avec terreur par l'enfant. Ce dualisme engendre une forte émotivité.

Heureusement, il existe des rêves ou l'ascenseur emporte sa passagère là  où elle veut aller quand l'angoisse est enfin vaincue. Souvent les parois deviennent transparentes comme du cristal.
Répondre