rêve bizarre - mort/résurection ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mapoulette
Messages : 102
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

rêve bizarre - mort/résurection ?

Message par mapoulette »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai fait un rêve un peu étrange. Je ne me souviens que de peu de détails, même de choses en général.

En gros, j'étais en extérieur (ça me fait penser un peu aux extérieurs qu'on voit de Dubaï, genre très lumineux et luxueux/moderne sans que ce soit vraiment ça) avec quelques personnes. Il y avait un truc bizarre avec une voiture (je crois la mienne). Je devais ouvrir le capot pour essayer de voir ce qui se passait et la réparer (ou un truc dans le genre). Une femme blonde avec des cheveux longs était là aussi. Elle devait avoir +/- la trentaine. Elle était devant le capot. Au moment où nous allons pour l'ouvrir, elle reste trop proche et est projetée en l'air (à une hauteur totalement improbable pour l'ouverture d'un capot). Quelque part, elle monte jusque dans le ciel. On se dit tous (aucune idée de ces "tous" à part moi) qu'elle est morte. A sa place un homme atterrit. C'est un black qui semble un peu plus vieux et qui est légèrement blessé (alors qu'on aurait pu croire qu'une chute d'une telle hauteur l'aurait tué, qu'il serait même écrasé comme un m... sur le sol). Par contre, il a l'air complètement à l'ouest.

En écrivant le rêve, je crois voir un ou deux trucs. Je suis fatiguée en ce moment et j'ai aucune idée de là où je vais au-delà de ce mois-ci (+/- à tous les niveaux. Surtout le principal, le pro, en fait. C'est celui qui conditionne ma vie. Et, depuis toujours. C'est la seule chose qui me rend indépendante - même si, finalement, je me rends compte que j'en suis totalement dépendante). Et, mes derniers projet pro, se terminent. Dont, un sur lequel je suis un peu déçu (j'ai un côté parfois trop idéaliste).

Par contre, je n'ai aucune idée du parallèle, de la signification de l'ouverture du capot, la nana qui se transforme en black, pourquoi est-elle montée si haut. L'environnement...

Avez-vous des idées ?
aliceinterprète
Messages : 685
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve bizarre - mort/résurection ?

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

vous avez bien bien vu, votre rêve décrit tout à fait votre situation, à l'image de l'expression " n'avoir plus rien sous le capot", vous n'avez plus la puissance d'action, plus l'énergie , plus de motivation car plus de projets pro ( le moteur, ce qui vous motive ne tourne plus), et vous cherchez à comprendre , à voir ce qui se passe.

La jeune femme aux cheveux blonds désigne votre " côté parfois trop idéaliste ".

Le rêve vous montre que du fait de votre tendance à " idéaliser" vous n'arrivez pas à prendre de recul sur votre situation. Votre " idéal s'envole ( elle reste trop proche et est projetée en l'air ) . Certainement vous partez dans des idées ou des pensées non réalistes ou trop éloignées des réalités concrètes.

L'homme black qui retombe pourrait représenter votre capacité d'action, votre capacité d'affirmation, qui est blessée et désorientée.

Ce qui voudrait dire que vous devez maintenant, en restant bien en accord avec les réalités concrètes et vos ressentis profonds, vous occuper d'apporter de votre capacité d'action et d'affirmation afin de trouver votre direction.

Bien cordialement
mapoulette
Messages : 102
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: rêve bizarre - mort/résurection ?

Message par mapoulette »

Merci Alice !

Effectivement, j'étais complètement passée à côté de l'expression du capot et de l'idéal qui s'envole (peut-être que j'ai fini par en faire le deuil du coup) qui font bien sens.

Ce que vous dites par rapport à l'homme a du sens aussi. Et, me fait penser que derrière ce changement de sexe, il y a peut-être aussi un changement d'attitude ou une prise de conscience par rapport à ma manière d'appréhender mon travail par moment. Peut-être un recentrage à faire sur mes actions qui peuvent être nombreuses et dispersées pour finalement avancer peu sur ce qui me tient parfois le plus à cœur mais me demande aussi plus de travail justement. Dans le sens d'accepter de passer par des étapes qui m'ennuient et/ou me déçoivent pour aller plus loin grâce à la pratique et améliorer/faciliter certaines choses et résultats grâce à ça. Ce que je repousse depuis un certain temps même si une partie de moi se le dit depuis aussi longtemps. Je fais beaucoup tout en me contentant du connu et maitrisé les 3/4 du temps, même si ça peut donner une impression différente d'un point de vue extérieur. Et, c'est là aussi où je suis un peu perdue. Je ne sais plus si c'est une croyance personnelle que celle de devoir faire plus ou une croyance que j'ai intégrée à force de l'entendre partout depuis toujours.

Là dessus, je vais continuer à réfléchir. Merci encore pour le décryptage du rêve et l'éclairage supplémentaire :D
aliceinterprète
Messages : 685
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve bizarre - mort/résurection ?

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

en réponse à votre questionnement " Je ne sais plus si c'est une croyance personnelle que celle de devoir faire plus ou une croyance que j'ai intégrée à force de l'entendre partout depuis toujours."

je vous livre une réflexion qui pourra peut-être vous aider, à vous de voir...

lorsque je dis " vous devez maintenant, en restant bien en accord avec les réalités concrètes et vos ressentis profonds, vous occuper d'apporter de votre capacité d'action et d'affirmation afin de trouver votre direction.

cela ne veut pas forcément dire que vous devez faire plus, agir plus, cela veut dire que vous devez " agir mieux" ( et penser aussi, car le masculin représente l'action ou la manifestation dans le monde extérieur et/ou la pensée ) et agir mieux, c'est agir et penser en fonction de vos ressentis et de vos aspirations profondes, mais aussi , et cela est peut-être un point important pour vous puisque le noir représente aussi la capacité à oser" se montrer noir", c'est à dire affirmer son point de vue , ses opinions, etc, parfois avec fermenté, même si cela va à l'encontre de ce que pensent les autres et / ou que cela ne plait pas forcément et vous fait passer pour " la méchante", il ne faut pas chercher " à se faire bien voir" ou à " toujours vouloir arrondir les angles", " éviter les conflits" à son propre détriment.

Bien cordialement

Alice
mapoulette
Messages : 102
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: rêve bizarre - mort/résurection ?

Message par mapoulette »

Je suis déjà loin d'être tendre par moment. Et, dis assez facilement ce que je pense sans y mettre trop de forme. Cela dit, ce que vous dites correspond assez à certaines choses que je ressens en ce moment où je me retiens quand même un peu (beaucoup) sur certains sujets. Ce que j'ai de plus en plus de mal à contenir. Alors, peut-être qu'effectivement mon inconscient m'encourage à lâcher ma peur d'être politiquement très incorrecte et, surtout, des conséquences éventuelles. Merci pour votre aide ;)
Onirolov
Messages : 24
Inscription : 04 sept. 2024, 10:19
Contact :

Re: rêve bizarre - mort/résurection ?

Message par Onirolov »

Bonjour mapoulette,

Je rejoins ma collègue sur l'analyse du capot et du masculin et j'ajoute que derrière le capot se trouve le moteur, ce qui vous fait tourner. Le fait que la femme soit déplacée dans le ciel et qu'un homme noir apparaisse lors du transfert marque chez vous une transmutation de vos valeurs.

Cette femme blonde c'est l'idéal du moi, ce à quoi vous avez essayer de vous conformer et qui comporte des schémas hérités du collectif et de l'enfance. Vos propres lectures sur votre rêve laissent entrevoir un sentiment d'endormissement que vous commencez à rendre conscient.

Cette part va renaître au ciel et vous revient sous la forme d'une figure qui elle traduit une reconnexion avec votre instinct et votre quête de sens. Cette part est blessée et à l'ouest donc complètement hébétée c'est une part revenant à la vie. Je pense dans votre cas a quelqu'un dont la nature est profondément instinctive mais qui a vécue l'école ou l'éducation comme une forme de sacrifice sans forcément s'en rendre compte.

Sur le pourquoi la femme va aussi haut dans le ciel ? parce que la hauteur de l'envol est équivalent à la puissance qu'il faut dans votre psychisme pour vous dégager de l'enfermement mental, le capot c'est la tête et ses projets alors que le moteur vitale de votre énergie n'est pas celui-là. Donc la dame blonde se fait balader, littéralement elle est envoyée en l'air, votre sexualité est je pense à interroger, elle semble désincarnée ou indique que vous peinez à connecter la jouissance.

L'énergie verticale qui prend place en vous redescend sous une forme inconnue mais répond a un besoin d'atterrir dans vos baskets. La voiture est au bord d'une ville luxueuse, où l'humain repousse les limites du ciel, vous êtes à un tournant intérieur qui demande une autre forme de travail et vous sort des sentiers battus.

Pour l'instant votre psychisme ne va peut-être chercher des solutions que dans les hauteurs mais vous ramène en bas, vous devriez donc commencer à percevoir des choses enfouies remontées en vous mais parce que vous devenez capable de les transmuter en quelque chose de vivant.

Oniriquement,

chevaucherletigre.over-blog.com
mapoulette
Messages : 102
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: rêve bizarre - mort/résurection ?

Message par mapoulette »

Je pense que plus qu'un héritage auquel j'essayais de mon conforter, c'est l'inverse qui s'est passé. Pendant des années, j'ai tout fait pour éviter de reproduire ce dont j'ai été témoin ou que j'ai vécu à un certain niveau et qui m'a énormément blessée enfant. Sauf que ça fait quelques années que je prends conscience qu'en faisant ça, j'ai aussi refoulé une grosse partie de qui je suis. Ce côté très politiquement incorrect qui dit ce qu'il pense et qui dérange beaucoup parce qu'il pense et appréhende les choses différemment de la majorité. Ou, peut-être accepte simplement qu'elles soient différentes de ce que nous voudrions ou pensons.

Ce qui fait écho avec ce que vous dites et qui était flou pour moi avant votre éclaircissement, par rapport à Dubaï et le fait de repousser les limites. Plutôt du mental, pour moi. Comme vous le dites, mon énergie est beaucoup plus instinctive que mentale. Même si je m'y suis enfermée pendant un grand nombre d'années en voulant me contrôler par peur d'exprimer mon côté "sauvage" que j'associe aussi à l'instinct. Dans le sens de suivre ses envies tout le temps sans tenir compte des autres.

Dernièrement, j'ai fini par comprendre qu'un équilibre est possible, et accepter que si ce que je dis ou fait dérange certaines personnes, c'est peut-être qu'elles ont des choses à travailler de leur côté. Et que, dans tous les cas, ça fait partie de la vie :D

Merci pour les éclaircissement :)
Onirolov
Messages : 24
Inscription : 04 sept. 2024, 10:19
Contact :

Re: rêve bizarre - mort/résurection ?

Message par Onirolov »

Bonjour,

merci pour votre retour. En effet dans l'expérience se rebeller est différent de se conformer et pourtant les deux sont polarisés sur une même référence qui n'est pas celle de la personne en propre. En cherchant à éviter de reproduire un schéma comme vous le dites on peut se couper d'une part de soi et aussi voir son déni réapparaitre sous la forme d'une ombre.

Bonne continuation
mapoulette
Messages : 102
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: rêve bizarre - mort/résurection ?

Message par mapoulette »

Onirolov a écrit : 07 nov. 2024, 18:49 Bonjour,

merci pour votre retour. En effet dans l'expérience se rebeller est différent de se conformer et pourtant les deux sont polarisés sur une même référence qui n'est pas celle de la personne en propre. En cherchant à éviter de reproduire un schéma comme vous le dites on peut se couper d'une part de soi et aussi voir son déni réapparaitre sous la forme d'une ombre.

Bonne continuation
Exactement.

Merci 🙂
Répondre