Bonjour,
je sollicite à nouveau votre attention pour m'expliquer la signification d'un de mes rêve.
Dans mon rêve, ma mère et moi étions sensé retrouvé le carnet de santé de ma nièce de trois ans qui était perdu. On fouille toutes deux dans un grand trou au mur où des photos étaient rangées pendant un moment nous cherchons, je trouve une photo de moi avec un jeune homme que je ne connais pas, à l'intérieur d'un réfectoire genre cantine. A ce moment j'explique à ma mère que je fais de nouveau des rêves prémonitoires et que j'avais vu, dans un rêve récent ce jeune homme, que je ne connais pas, un peu avant la photo, dans le même lieu. Un lieu fermé chaud, dont l'intérieur est sombre et les couleurs dans les brun-rouge. Ce qui est étrange est que je me dans mon rêve je me souviens de ça... Ma mère ne me répond pas on continue à chercher, je trouve alors le carnet de santé de ma nièce, il est blanc et est marqué dessus "née sans jumeau". Je suis très étonnée et me tourne vers ma mère pour lui demander ce que sa signifie. Elle hausse les épaules et dit que ce n'est pas important.
Tout s'arrête à ce moment. J'avoue que je suis assez troublée par ce rêve, pouvez-vous m'éclairer ?
rêve bizarre
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir
PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.
Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral
Rêver que votre mère vous parle de vous : Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour.
Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!
Fouiller : symbole de recherche dans les souvenirs
Si vous rêvez de fouille : une partie de vie occultée est appelée à refaire surface. Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à définir)
Photos : retour sur soi et sur les actes passés
=> Regarder des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent. Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retrouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..
La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
Voir un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.
Le self (ou restaurant scolaire et/ou universitaire) symbolise la frivolité, la communication puissante
Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.
Pourquoi ne pas offrir à une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? Le discernement vous fait défaut !
<<Un lieu fermé chaud>>
Chaud : symbole d'action en préparation
Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. Période de préparation, d'incubation.
Chaleur : Symbole d'action énergétique
Etre devant une source de chaleur, avoir bien chaud, annonce une période bénéfique
Vous allez vous sentir mieux et entreprendre avec courage et détermination.
<<dont l'intérieur est sombre et les couleurs dans les brun-rouge.>>
Une lumière tamisée, douce, est le signe d'heureux événements à venir, rencontre, mariage, naissance désirée, vacances réussies, etc...
Si la lumière est mesurée, parcimonieuse, crépusculaire, une nouvelle agréable va vous parvenir, votre train de vie sera amélioré, et c'est presque un nouveau départ qui se prépare pour vous
Brun : symbolise la terre
La couleur brune annonce une période difficile
Vos efforts n'auront aucun résultat
ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
Essayer de mieux canaliser vos énergies
<<Ma mère ne me répond pas>>
MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
<<on continue à chercher, je trouve alors le carnet de santé de ma nièce>>
Vous retrouvez quelque chose (ou quelqu'un) ? : C'est le retour à un mieux-être, dû à une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.
<<il est blanc et est marqué dessus "née sans jumeau".>>
Blanc : couleur de l'esprit cosmique
=> Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà de votre condition humaine. C'est un authentique appel à la puissance divine.
Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à faire, à écrire.
Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à remplir.
Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>
Jumeaux, jumelles : symbole de dualité
Vous êtes à un carrefour qu'il faut franchir.
<<Je suis très étonnée et me tourne vers ma mère pour lui demander ce que sa signifie. Elle hausse les épaules et dit que ce n'est pas important.>>
Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle
Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme
PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.
Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral
Rêver que votre mère vous parle de vous : Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour.
Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!
Fouiller : symbole de recherche dans les souvenirs
Si vous rêvez de fouille : une partie de vie occultée est appelée à refaire surface. Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à définir)
Photos : retour sur soi et sur les actes passés
=> Regarder des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent. Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retrouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..
La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
Voir un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.
Le self (ou restaurant scolaire et/ou universitaire) symbolise la frivolité, la communication puissante
Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.
Pourquoi ne pas offrir à une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? Le discernement vous fait défaut !
<<Un lieu fermé chaud>>
Chaud : symbole d'action en préparation
Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. Période de préparation, d'incubation.
Chaleur : Symbole d'action énergétique
Etre devant une source de chaleur, avoir bien chaud, annonce une période bénéfique
Vous allez vous sentir mieux et entreprendre avec courage et détermination.
<<dont l'intérieur est sombre et les couleurs dans les brun-rouge.>>
Une lumière tamisée, douce, est le signe d'heureux événements à venir, rencontre, mariage, naissance désirée, vacances réussies, etc...
Si la lumière est mesurée, parcimonieuse, crépusculaire, une nouvelle agréable va vous parvenir, votre train de vie sera amélioré, et c'est presque un nouveau départ qui se prépare pour vous
Brun : symbolise la terre
La couleur brune annonce une période difficile
Vos efforts n'auront aucun résultat
ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
Essayer de mieux canaliser vos énergies
<<Ma mère ne me répond pas>>
MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
<<on continue à chercher, je trouve alors le carnet de santé de ma nièce>>
Vous retrouvez quelque chose (ou quelqu'un) ? : C'est le retour à un mieux-être, dû à une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.
<<il est blanc et est marqué dessus "née sans jumeau".>>
Blanc : couleur de l'esprit cosmique
=> Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà de votre condition humaine. C'est un authentique appel à la puissance divine.
Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à faire, à écrire.
Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à remplir.
Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>
Jumeaux, jumelles : symbole de dualité
Vous êtes à un carrefour qu'il faut franchir.
<<Je suis très étonnée et me tourne vers ma mère pour lui demander ce que sa signifie. Elle hausse les épaules et dit que ce n'est pas important.>>
Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle
Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme