Rêve d'amour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fowxy
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2014, 17:06

Rêve d'amour

Message par Fowxy »

Bonjour, pour ce qui on pas vus ma présentation je m'appelle yohann, j'ai 20 ans et je suis en couple depuis 2 ans et demie, ces dernier temps notre relation est compliqué(je sais pas si sa peut aider pour l'interprétation)et cela fait deux nuit de suite que je rêve de tomber amoureux d'une autre fille qu'elle.

en dans la nuit d'avant hier j'ai fait le rêve d'une fille que je ne connais pas mes qui correspond exactement a mes attente autant physique que morale, c'est elle qui es tomber amoureux de moi, et elle me porté beaucoup d'attention, et j'ai du la raccompagné chez elle est mettre fin a notre journée on ces juste embrassé

dans un second temps cette nuit la fille était différente, c'est la sœur d'un de mes amis,nous avions pour but de sortir ensemble, avant que je sorte avec la fille que je suis actuellement, mais par le faite de ces parent assez contestant de notre relation, j'ai finit par perdre patiente.
pour revenir au rêves nous étions chez moi après un repas avec nos parents, ils furent contraint de rester passer la nuits chez moi, elle me rejoins dans la nuit, je me suis excuser de ne pas avoir était patient avec elle, et je lui es dis que j'aurais aimé pouvoir passer cette nuit avec elle.
elle ne refusa pas, elle ma juste prévenue que tôt au matin elle devrais retourné dans sa chambre pour éviter les soucis vis a vis de ces parent,nous nous somme endormi quand le réveil fut brutale, je me suis fait surprendre par mes parent qui on appeler ses parent de au même moment .

c'est ainsi que finit mes rêves et je voulais savoir si vous y voyer qu'elle que chose de bien précis et désolé pour la longueur des texte je vous remercie d'avance .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: la jeune fille de vos rêves symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
=> Elle représente un nouvel aspect de VOTRE personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde


=> quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue (la sœur de ton ami), nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle.

=> par contre, si la fille nous est inconnue (la première fille), cela signifie qu'une nouvelle rencontre pourrait nous être utile

____________________________________

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

*****************************************************************************************************
<<elle me rejoint dans la nuit, je me suis excusé de ne pas avoir était patient avec elle, et je lui ai dit que j'aurais aimé pouvoir passer cette nuit avec elle. >>


=> aller se coucher avec quelqu'un peut représenter notre attraction sexuelle pour cette personne ou indiquer que nous ne devons pas la craindre [l'interprétation variera selon les autres éléments du rêve]

:idea: Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour

________________________________________

:idea: Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés

:!: Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler ou d'avoir des sautes d'humeur



=> Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à  une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel

--------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: S'excuser :
:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.



********************************************************************************************
<<elle ne refusa pas, elle m'a juste prévenu que tôt au matin elle devrait retourner dans sa chambre pour éviter les soucis vis a vis de ses parents >>

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé
:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"

_____________________________________________________________

:idea: rêver spécifiquement de l'aube indique que nous nous tournons vers le côté mystérieux et religieux de nous-même et que nous établissons un lien avec l'instinct par opposition au raisonnement logique

:!: nous regardons vers une nouvelle vie ou un nouveau commencement (aube, jour nouveau )
=> Signifie que nous cherchons des façons différentes de traiter avec de vieilles situations

:!: sur le plan spirituel, l'aube suggère le printemps, une période de l'année qui représente l'espoir et la jeunesse


*********************************************************************
<<nous nous somme endormis, quand le réveil fut brutal, je me suis fait surprendre par mes parents >>

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

____________________

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient.

:idea: Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

***************************************************************************************************************

<<qui ont appelé ses parents au même moment ( = qui ont divulgué une information privée) >>

:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !

-------------------------------------------------
1- Potiner dans un rêve peut signifier que l'on divulgue de l'information, mais pas d'une façon appropriée

:idea: Etre dans un groupe de gens et les écouter potiner montrent que nous cherchons quelque information, mais n'avons peut-être pas les moyens de la trouver nous-même

:!: nous devons utiliser d'autres gens pour y arriver

2- dans notre personnalité, il y a souvent ce qui pourrait être appelé la commère à  l'arrière-plan_ le moulin à  paroles_, ce qui nous empêche de nous distancier de certains comportements

:!: ainsi potiner dans un rêve peut signifier que nous devons terminer certaines choses avant de passer à  autre chose

3- spiritualité statique


**************************************************************************************************

=> ce rêve peut se produire au début d'une relation que votre famille ou vos amis pourraient désapprouver (par exemple si votre partenaire est d'une culture , religion ou race différente et que cela pourrait choquer vos proches) ou si vous venez de révéler cette différence

:idea: ce rêve peut être analysé de manière très terre à  terre : vous êtes angoissé et vous vous sentez vulnérable car vous avez entamé une relation qui risque d'être très observée, et vous êtes mal à  l'aise à  l'idée que les gens parlent de vous et de ce que vous faites

:?: si personne ne se rend compte que vous êtes avec un(e) partenaire, cela indique que votre inquiétude n'est pas fondée et que vos amis et votre famille observent simplement ce qui se passe dans votre vie sans porter de jugement sur les choix que vous faites

:?: si vos parents vous regardent pendant une relation sexuelle (ou sentimentale), cela indique probablement que le fait d'agir de manière contraire à  leurs valeurs a inconsciemment inhibé votre capacité à  établir un lien avec quelqu'un

------------------------------------------------

=> ce que Freud aurait dit : en trois mots : accomplissement d'un souhait

=> ce que Jung aurait dit : la sexualité représente l'union intérieure de deux énergies ou qualités opposées, union qui vous permet un meilleur équilibre interne
:!: parfois le fait de rêver de sexe est une simple expression de vos désirs
Fowxy
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2014, 17:06

Re: Rêve d'amour

Message par Fowxy »

Merci pour cette réponse rapide
en effet beaucoup de chose dite, sont réel, et j'en ai conscience, ses rêves sont beaucoup moins flou pour moi
Répondre