Bonjour!
Je vais tout d'abord vous exposer ma situation. J'ai eu un coup de coeur pour un garçon de mon lycée. Manifestement, je ne l'ai jamais intéressé, je n'arrivais pas à avoir des conversations intéressantes avec lui, malgré qu'il soit pourtant sympathique. Si bien que j'ai fini par renoncer.
Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais dans la rue et que je recevais un appel téléphonique de sa part. Il me parlait, mais les voitures autour de moi faisaient trop de boucan, alors j'entendais mal sa voix et ça coupait régulièrement. Il me disait de le rejoindre, lui et ses amis, mais je n'entendais pas ses indications.
Je suis alors entrée dans un immeuble pour être moins gênée par le bruit. Je me souviens que les murs étaient jaunes-orangés. J'avançais dans une succession de pièces où quelques personnes étaient présentes, il y avait des escaliers. J'entendais mieux la voix au téléphone, mais il y avait toujours un problème, je ne sais plus lequel.
Voilà , j'espère que vous arriverez à analyser mon rêve. Merci d'avance!
Rêve d'appel téléphonique
Modérateur : ROSA ALBA
-
Tes problèmes de communication dans ton rêve reflètent tout simplement tes problèmes de communication avec le garçon en question. Malgré tes efforts pour lui parler (changer de lieu pour arriver à mieux l'entendre), ça ne marche pas.
Par contre, dans ton rêve, c'est lui qui te téléphone, ce qui me fait dire qu'il te manifeste, sinon de l'intérêt, du moins de l'amitié. Mais c'est comme si c'était toi qui ne comprenais pas ses intentions (bruit de voitures, ligne qui coupe, etc.).
Peut-être qu'au final, ton rêve te dit qu'une amitié ou autre chose est possible, pourvu que tu trouves c'est quoi le problème qui vous empêche de communiquer.
Par contre, dans ton rêve, c'est lui qui te téléphone, ce qui me fait dire qu'il te manifeste, sinon de l'intérêt, du moins de l'amitié. Mais c'est comme si c'était toi qui ne comprenais pas ses intentions (bruit de voitures, ligne qui coupe, etc.).
Peut-être qu'au final, ton rêve te dit qu'une amitié ou autre chose est possible, pourvu que tu trouves c'est quoi le problème qui vous empêche de communiquer.