Rêve d'enlevement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
So
Messages : 58
Inscription : 18 mars 2007, 11:30

Rêve d'enlevement

Message par So »

bonjour

J'ai rêver cette nuit et ce rêve me parait vraiment etrange si vous pouviez m'eclaircir svp je vous en remercie par avance

Alors voilà  , j'etais convié à  un baptême et je ne trouvais pas de vêtement convenant à  l'évènement j'ai donc enfilé un vulgaire pantacourt blanc et un tee shirt j'etais assez en colère car je n'ai même pas eu le temps de m'épilé et j'avais plein de poils aux mollets ( lol )

Puis je me rend dans un supermarché avec mon homme car il nous faut du poivre

Ensuite nous sommes devant un restaurant que je ne connais pas mais que je connaissais dans le rêve , puis à  table , nous fumons avec ma soeur et la serveuse nous dis que nous ne devons pas fumer c'est interdit , on rie .

On m'informe que mon ex beau frere ( ex mari de ma soeur ) veut que j'aille chez lui je me demande pourquoi puisque nous n'avons aucunes affinités mais j'y vais tout de même .
Je me retrouve dans un jardin face a une fille assise sur les genoux d'un homme( que je ne vois pas ) et cette fille me dit " en effet on se connais on allait a l'ecole ensemble, je suis Sonia B " ( c'est bien une fille que j'ai connu et qui porte le même prénom que moi )

Et là  je me retrouve dans une pièce ou plusieurs personnes sont couchés à  terre y compris moi et nous nous faisons tirer dessus par des hommes
Après m'avoir tiré dessus ( dans la jambes je crois ) ils viennent vérifié que je sois morte et l'un d'eux dit : " quand on est mort on à  pas les yeux ouverts ! "il me ferme les yeux et les réouvre et la je fais remonter mes yeux pour qu'ils ne voient que le blanc ( je vois mes yeux )
Puis le petit garcon de ma soeur arrive avec un autre garçon et prend un malaise de me voir etalé à  terre

Les hommes sont éloignés je m'enfuis par une petite fenêtre , je marche sur des murs très étroits et j'entends au loin ma marraine qui crie mon prénom , je cours , puis je vois une petite fille qui à  un vélo je lui prends pour me sauver plus vite
je vais prévenir ma famille que mon neveu est resté labas , et je decide de retourner le chercher
Je rentre dans la fameuse pièce et prends mon neveu par la main mais il traine des pieds je lui ordonne d'avançer plus vite je nous sent en danger

Mon homme est derrière nous tranquillement en train de discuter au lieu de nous aider
Puis lorsque je suis sur le point de reussir à  m'enfuir les hommes sortent par une porte avec une sorte de masque à  gaz je comprends qu'ils veulent nous gazer pour ne pas qu'on parte et la je me reveille

Quelqu'un aurait une idée de ce que veut dire ce rêve ? je rêve peu d'habitude je ne m'en rappelle pas et là  il m'intrigue

merci beaucoup
Sonia
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Alors alors :lol: Allons y

Ton "moi" est convié à  se nettoyer (baptême)de ses pêchés originels. Ici, il y a , positivement une invitation à  se nettoyer mais négativement une croyance, qu'on peut porter en soi des péchés.
De quoi doit -on se nettoyer :
Dans cette circonstance tu donnes de l'importance à  ton aura ,ce que tu dégages, les vêtements en étant les représentants. Ici tu insistes sur le fait que cette aura n'est pas adaptée à  ce que tu voudrais dégager. Il y a en toi de la révolte (colère) quand tu ne dégages pas ce que tu voudrais être. Ici ressort un coté "masculin" (pantacourt), poil aux pattes !, et vulgaire top. La révolte de ne pas dégager ce qu'on est vraiment à  l'intérieur de soi dans une circonstance importante :baptême. qui veut dire aussi être reconnu des autres à  travers la religion .

Dans ces cas là , tu agis (ton homme) en t'alimentant (supermarché)de manière piquante et forte (poivre).

Dans tes relations d'échanges avec les autres (restaurant)tu es en état de dépendance (fumer) et une partie de toi même qui veut se rendre service (serveuse) te rappelle que tu ne dois pas être dépendante...du regard de l'autre ?(restaurant = échange = réceptive aux autres ).

Puis on te montre que tu dois aller voir en toi une partie de toi même que tu n'aimes pas particulièrement (à  toi de voir laquelle en trouvant ce qui caractérise le beau -frère)dans ta manière d'agir, de s'extérioriser.
Cela te rappelle un point affectif en toi(jardin) où tu peux trouver affection,(assise sur les genoux) entente, entre tes ressentis (ta copine semblable à  toi) et une façon encore inconnu de toi (homme inconnu) de s' extérioriser . (Déterminer ce qui caractérise la copine pour mieux définir une partie intérieur de soi encore là ).

Ce lien affectif fait ressurgir en toi de l'agression. Ton "moi" et d'autres partie de toi, se protègent de l'agression masculine. Une manière brutale de se comporter.
Sans doute ici des mémoires remontent.
Intérieurement tu joues la morte, comme si ton monde intérieur, féminin n'existait pas pour te protéger de toute cette menace qui agit encore. L'homme menaçant et agressif est encore en toi.

Ta facette joie de vivre que tu veux montrer , avec laquelle tu agis (petit garçon)est déstabilisée par rapport à  la perte éventuelle de ton féminin, de tes ressentis , de ton monde intérieur. La peur aussi de perdre une partie importante de soi :le féminin.

Ton moi, ta personnalité principale, veut sortir de cette menace et tu vas trouver en toi un autre état de conscience (sortir par la fenêtre). Mais pour y arriver il faut trouver un cheminement qui équilibre (marcher sur les murs), qui soit stable.
Ta marraine est une facette de toi protectrice. Elle te rappelle que tu existes, te rappelle ton identité (j'entends mon prénom). Tu te prends en charge. Tu te sers de ce que tu connais en toi, tu connais les efforts qu'on peut faire pour avancer (vélo) et va t'en servir pour récupérer ta joie de vivre(neveu) pour qu'elle ne soit pas affectée par tes mémoires d'agressivités(les hommes).Cette joie de vivre est encore lente à  se mettre en place, à  suivre tes ressentis .
Tu n'agis pas encore avec beaucoup de force (homme qui discute)pour aider tout ce que tu ressens et aider cette future joie de vivre (neveu).
Ta part d'agressivité est encore très menaçante, elle te poursuit et veut t'empêcher de trouver ta liberté de penser (gaz= asphyxie).

Ya encore du boulo......ça revient encore tout ça....

Tu me diras :wink:
Avatar de l’utilisateur
So
Messages : 58
Inscription : 18 mars 2007, 11:30

Message par So »

je te remercie beaucoup belisa pour cette interpretation
en effet on reviens tjrs au même chose
bizarre
Je vais reflechir a cette interpretation
merci beaucoup ma belle
a bientot
bisous
Sonia
Répondre