Hello Crystal,
Me revoilà , j'ai besoin de tes lumières pour les symboles de ce rêve prémonitoire ...
Alors voici mon rêve, comme d'habitude, intense et de très courte durée comme tous mes rêves prémonitoires !
----
Je me trouve dans une maison où j'habitais avant. Je me vois dormir dans la chambre d'ami et qui se trouve à droite de la chambre de ma fille.
Je dors la fenêtre ouverte.
J'entends qu'un feu se déclare sur la façade (donc le mur à l'extérieur) de la chambre de ma fille qui se trouve à ma gauche. Je sors du lit pour fermer la fenêtre de la chambre où je suis et je baisse le volet.
J'entends les flammes prendre le bois sur le volet.
Je reste dans la chambre à attendre l'arrivée des pompiers.
Puis je me réveille.
-----
voilà , un petit coup de main me ferait plaisir. Je précise que je n'ai pas vu de flammes, ni d'étincelles. Je n'ai fait qu'entendre et sentir de la chaleur.
Merci hein Crystal!
Bien à toi.
Rêve d'incendie sans flammes
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêve d'incendie sans flammes
<<Je me trouve dans une maison où j'habitais avant. Je me vois dormir dans la chambre d'ami et qui se trouve à droite de la chambre de ma fille.>>
Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même;
Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation).
Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..
<<J'entends qu'un feu se déclare sur la façade (donc le mur à l'extérieur)>>
=> L'extérieur (façade) de la maison exprime votre apparence
Le feu symbolise les énergies et les passions. Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice. Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.
C'est le feu qui vous permet de créer, c'est-à -dire de faire, de développer vos capacités, vos acquis. Suivant la nature du feu, vous vous trouvez en situation de subir des énergies extérieures négatives ou, au contraire, de maîtriser bel et bien le sens de votre action.
LE FEU : il réchauffe, il éclaire, mais il peut aussi détruire
le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)
<< de la chambre de ma fille qui se trouve à ma gauche.>>
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé
<<Je sors du lit pour fermer la fenêtre de la chambre où je suis et je baisse le volet. >>
Se lever : symbolise réveil et accés à une période de vie nouvelle
=> Vous fermez les volets ? Angoisse. Vous vous repliez sur vous
<<J'entends les flammes prendre le bois sur le volet.>>
Brûler c'est vouloir faire disparaître. Cette action peut être celle d'une révolte face à l'inertie du passé. Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à la vie
Bois : symbole de l'énergie mise à votre disposition
C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela
Brulant : passion ardente
<<Je reste dans la chambre à attendre l'arrivée des pompiers.>>
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
POMPIER : Symbole d'apaisement
Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !
<<Je n'ai fait qu'entendre et sentir de la chaleur.>>
Chaud : symbole d'action en préparation
Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. Période de préparation, d'incubation.
Vous avez trop chaud et vous étouffez (transpirez) : vous êtes dans une période d'angoisse
Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à l'action
=> Avoir trop chaud indique un excés d'énergie ou d'action, voire une passion dévorante
Rêver d'une grosse chaleur a toujours une connotation sexuelle.
Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même;
Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation).
Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..
<<J'entends qu'un feu se déclare sur la façade (donc le mur à l'extérieur)>>
=> L'extérieur (façade) de la maison exprime votre apparence
Le feu symbolise les énergies et les passions. Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice. Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.
C'est le feu qui vous permet de créer, c'est-à -dire de faire, de développer vos capacités, vos acquis. Suivant la nature du feu, vous vous trouvez en situation de subir des énergies extérieures négatives ou, au contraire, de maîtriser bel et bien le sens de votre action.
LE FEU : il réchauffe, il éclaire, mais il peut aussi détruire
le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)
<< de la chambre de ma fille qui se trouve à ma gauche.>>
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé
<<Je sors du lit pour fermer la fenêtre de la chambre où je suis et je baisse le volet. >>
Se lever : symbolise réveil et accés à une période de vie nouvelle
=> Vous fermez les volets ? Angoisse. Vous vous repliez sur vous
<<J'entends les flammes prendre le bois sur le volet.>>
Brûler c'est vouloir faire disparaître. Cette action peut être celle d'une révolte face à l'inertie du passé. Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à la vie
Bois : symbole de l'énergie mise à votre disposition
C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela
Brulant : passion ardente
<<Je reste dans la chambre à attendre l'arrivée des pompiers.>>
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
POMPIER : Symbole d'apaisement
Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !
<<Je n'ai fait qu'entendre et sentir de la chaleur.>>
Chaud : symbole d'action en préparation
Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. Période de préparation, d'incubation.
Vous avez trop chaud et vous étouffez (transpirez) : vous êtes dans une période d'angoisse
Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à l'action
=> Avoir trop chaud indique un excés d'énergie ou d'action, voire une passion dévorante
Rêver d'une grosse chaleur a toujours une connotation sexuelle.
[quote="Crystal Eye"]Si C'est un rêve prémonitoire comme tu dis, pas besoin de décryptage ! Les rêves prémonitoires sont des rêves qui se produisent dans la réalité. Mais on ne peut pas savoir d'avance si le rêve est prémonitoire ou non... [/quote]
Merci mon amie,
Souviens-toi de nos discussion précédentes. Il y a des gens qui savent quand le rêve est prémonitoire.
N'empeche, merci pour tes symboles. Comme je n'ai absolument pas eu d'angoisse dans ce rêve, je suppose que le changement qui arrivera ne pourra qu'être positif.
Je sais (et ceci en dehors du rêve) que je dois déménager comme je l'avais dit dans mon message précédent, cette fois, l'acte de vente de l'appartement que j'occupe sera signé d'ici quelques jours et que je devrais donc partir endéans les 6 mois.
Pour les volets, je pense que je les ferme simplement par précaution pour que le feu ne m'atteigne pas (qu'il reste à l'extérieur), d'ailleurs, j'attends les pompiers, je ne pars pas de la pièce. Marrant, pour le même prix, je pouvais sortir de la maison.
Mais il est tout à fait exact que du changement se pointe dans ma vie: le déménagement, trouver un boulot près de ma nouvelle demeure à venir ... et c'est vrai que ce changement ne va pas assez vite à mon gout ... je voudrais déjà être un pas plus loin.
Pour ce qui est de la chaleur que j'ai ressentie, elle ne m'étouffait pas, elle ne me dérangeait pas dans mon rêve.
C'est sans doute un rêve pour m'avertir que je ne dois pas angoisser de me retrouverais à la rue, que je patiente un peu ... et que tout rentrera dans l'Ordre quand l'Univers en aura décidé.
Merci Crystal !
Merci mon amie,
Souviens-toi de nos discussion précédentes. Il y a des gens qui savent quand le rêve est prémonitoire.
N'empeche, merci pour tes symboles. Comme je n'ai absolument pas eu d'angoisse dans ce rêve, je suppose que le changement qui arrivera ne pourra qu'être positif.
Je sais (et ceci en dehors du rêve) que je dois déménager comme je l'avais dit dans mon message précédent, cette fois, l'acte de vente de l'appartement que j'occupe sera signé d'ici quelques jours et que je devrais donc partir endéans les 6 mois.
Pour les volets, je pense que je les ferme simplement par précaution pour que le feu ne m'atteigne pas (qu'il reste à l'extérieur), d'ailleurs, j'attends les pompiers, je ne pars pas de la pièce. Marrant, pour le même prix, je pouvais sortir de la maison.
Mais il est tout à fait exact que du changement se pointe dans ma vie: le déménagement, trouver un boulot près de ma nouvelle demeure à venir ... et c'est vrai que ce changement ne va pas assez vite à mon gout ... je voudrais déjà être un pas plus loin.
Pour ce qui est de la chaleur que j'ai ressentie, elle ne m'étouffait pas, elle ne me dérangeait pas dans mon rêve.
C'est sans doute un rêve pour m'avertir que je ne dois pas angoisser de me retrouverais à la rue, que je patiente un peu ... et que tout rentrera dans l'Ordre quand l'Univers en aura décidé.
Merci Crystal !