Bonjour,
pourriez-vous m'aider à interpréter ce reve? J'ai essayé d'y mettre le plus d'éléments possible... merci
Je suis sur une sorte de montagne, avec des arbres et une clairière et des maisons, en bas il y a la ville de mon enfance. J'ai mon âge actuel. Je crois que je joue avec une amie. Il commence à pleuvoir, je perds mes chaussures entrainées par le courant, l'inondation commence, l'eau ruisselle, entre ma maison et moi il y a ces rochers (les mêmes que dans la rivière où je me baignais petite) très glissants et avec beaucoup de courant. Il y a trois passages, peut être une route quelque part mais je ne suis pas sure donc je dois passer par l'un de ces chemins, ils semblent tous impraticables et dangereux. Je vois un homme nu entrainé, le courant est tellement fort qu'il est écrasé contre les rochers du passage, sans lutter, comme une poupée. Malgré cela après il arrive à se relever et doit marcher car il y a moins d'eau, mais je ne sais pas s'il y arrivera. Des voitures passent à toute allure et j'en ai très peur. Elles arrivent à passer par ces chemins (je ne vois pas comment). Je retourne un peu plus haut. Je rencontre une amie qui habite à l'étranger, qui me dit qu'elle m'a écrit une carte, qu'elle me tend sur un chevalet. Y est dessiné un griffon, et elle m'y rappelle sa théorie, selon laquelle c'est l'un ou l'autre sinon ce sera la guerre (il y avait plus d'éléments mais je ne me rappelle plus). A droite il n'y a pas d'adresse mais un grand rectangle blanc. Je suis maintenant avec cette carte sur mon chevalet et j'essaie de la mettre à l'abri de la pluie. Je monte sur le côté gauche avant les rochers pour trouver un magasin où je pourrai la laisser puis retourner la chercher après la pluie. Mon agitation et ma peur contrastent avec le calme de la boutique de tissus d'ameublement, où il pleut dehors, et c'est tout, la vie est normale. Il y a plusieurs pièces et portes, j'essaie de m'adresser à des vendeuses en ouvrant une porte, puis l'autre, mais elles sont toutes occupées, tout le monde parle de choses superficielles, j'essaie de rester calme, et bien sur je veux attendre mon tour, mais elles commencent à me crier dessus, et je fais de même. Je me suis réveillée très effrayée et triste.
Est-ce que des éléments de ma vie personnelle pourraient vous aider?
reve d'inondation
Modérateur : ROSA ALBA
une precision
Mes parents sont en train de se séparer et ma mère m'a présenté son nouveau mec il y a 15 jours, je vois tous les jours un homme dont je suis folle et qui m'a quittée il y a un mois car il ne voulait pas d'une relation, et que j'ai vu en crise samedi car il avait revu son ex qu'il aime encore et qu'il s'en est plaint toute la soirée A MOI.
A part ça je suis plutot positive comme personne...
A part ça je suis plutot positive comme personne...