Rêve d'un inconnu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve d'un inconnu

Message par anbaj »

Mel-ou a écrit :Le fait que je l'insulte doit être une certaine rage que j'ai en moi.
En gros je cache une partie de ma personnalité à  mes proches et cela me contrarie et m'empêche de me développer correctement comme un bloquage
Dites moi si je me trompe, après tout nous sommes là  pour ça 😃😄
Alors, je te réexplique avec un peu plus de détails et tu comprendras mieux... . Ton inconscient cherche à  te faire tilter sur un fonctionnement qui t'es propre en mettant en scène des personnages qui sont ni plus ni moins des personnalités à  toi, que ce soit "l'homme âgé, le chat, etc..." qui doivent évoluer vers une certaine sagesse/maturité pour t'aider à  aller mieux en toi. :wink:

:arrow: Je te cite « c'est peut être pour cela que l'homme invoque la sagesse car il serait plus sage que je dise la vérité à  mes proches »

→ Non. L'inconscient n'est jamais dans le jugement... . Il se fiche que tu le dises ou non à  tes parents ... .

:arrow: Par contre, ton rêve t'explique que toi, tu es dans le jugement relativement à  toi-même et que c'est cela qui est délétère pour toi. Le jugement est symbolisé par l' « homme assez âgé avec les cheveux gris ». Il te faut apprendre à  penser différemment, c'est-à -dire, en autonomie, car ce mode de raisonnement ne t'aidera en rien. Je te cite « car dans mes rêves il semble être fou » = il s'agit de ton image, c'est-à -dire qu'il te montre que tu n'es pas cohérente avec toi-même.
Ce qui a son importance ici c'est ce que définit le symbole du « chat » et cette symbolique est bien spécifiquement la tienne ; mais aussi ce « pyjama bleu » qui doit être mis en parallèle au symbole du « chat ». Vraisemblablement selon tout ce que tu dis, ce «  chat » s'adresse bien à  ta féminité enfouie au fond de toi = des personnalités qui ont du mal pour l'instant à  émerger chez toi ... ; c'est-à -dire que le « chat » exprime une idée de disponibilité relativement à  ta propre métamorphose que tu freines car tu es dans ton propre jugement ; métamorphose que tu dois accueillir avec bienveillance. C'est ce qui te manque et cet aspect là  est symbolisé par le fait que cet « inconnu essaye de prendre mon chat » = le « chat » est bien cette féminité qu'il y a en toi que tu dois accueillir ... la faire évoluer tout naturellement ; par exemple, en travaillant sur ta souplesse d'esprit. La sexualité n'est pas la féminité ... la sexualité fait partie de la féminité = la féminité, c'est un état d'esprit ... ce sont des personnalités ---nota : les hommes ont une part féminine et une part masculine - les femmes ont une part féminine et une part masculine---. Les comportements qui se déroulent dans le rêve, je te cite « ... je l'insulte » n'ont rien de féminin ... mais relèvent plutôt de personnalités masculines. Cela veut dire que dans la vie, tu es plus dans l'expression de tes personnalités masculines qui doivent trouver un équilibre. Car le fait d'étouffer ces personnalités féminines qui cherchent à  s'émanciper, (oui) génèrent en toi de la colère.
→Donc, en gros c'est : je travaille sur mon acceptation à  être moi-même, c'est-à -dire, faire émerger mes personnalités féminines qui cherchent à  s'exprimer (au lieu de les réprimer) ... j'apprends à  ne pas être dans mon propre jugement et j'irai ainsi vers ma propre maturité = la sagesse, symbolisée par le vieil homme.

:idea: Je te cite "il se trouve à  ma fenêtre de chambre" ce chat exprime ta liberté intérieure que tu dois conquérir en libérant tes personnalités féminines qui veulent sortir et que tu empêches en faisant prédominer tes personnalités masculines ; autrement dit de façon imagée, ouvre tes fenêtres intérieures (soit disponible pour toi-même, accueille avec bienveillance tes personnalités féminines) pour mieux te mettre en accord avec toi-même donc forcément avec l'extérieur = SOIS Toi-Même.

nota : les symboles dans un rêve sont toujours ambivalents. :wink:
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve d'un inconnu

Message par kaleidoscope »

Mel-ou a écrit :Que cette homme j'ai du le voir un jour, il représente une certaine sagesse. Mon chat par contre reprensente mon côté capricieux. La nuit avec son obsucurite reprensente le tournant de ma vie qu'il y a eu depuis peux. Et je pense que la fenêtre reprensente ce que je pense en partie du monde de l'autre côté.
Si je n'est pas été clair désolée mais je me comprends 😄
Mel-ou, tu dis là  ce que tu as compris de ce qu'Audreyhc t'a écrit et c'est bien ce qu'elle a dit, mais l'affaire, c'est de savoir si cela correspond à  ce que tu penses et à  ce que tu vis, toi. Par exemple, cet homme assez âgé représente-t-il vraiment la sagesse? Si oui, alors comment expliquer qu'il s'introduit en pleine nuit par la fenêtre de ta chambre, comme un intrus et un voleur, en pyjama (!!! Ça alors!), et qu'il tente de voler ton chat, chat que tu aimes et auquel tu tiens sûrement? Un sage n'agit certainement pas ainsi, tu ne trouves pas? D'autant plus que loin de le percevoir comme un sage, tu le perçois comme un fou (= tout le contraire de la sagesse) et tu l'insultes. (Tu ne sais pas pourquoi mais c'est sans doute pour tout son comportement, tout à  fait anormal, effectivement ‘fou'.)

Quant au chat, remarque qu'il ne s'agit pas de n'importe quel chat mais du tien. Or, plutôt que de te baser sur le sens dit symbolique du chat (LE chat), base-toi sur la perception que tu as de TON chat, qui n'est pas n'importe quel chat et qui a sa propre personnalité. Primo, déjà , s'il s'agit d'un mâle, il ne doit pas être associé à  la féminité! Deuzio, est-ce que la principale caractéristique de ton chat est le fait qu'il soit capricieux? Si non, alors le caprice n'a rien à  voir avec ton rêve, et quand tu dis que «le chat je ne pense pas que ce soit cela», je suis tout à  fait d'accord avec toi.

Tu es une fille et tu sors avec une autre fille. J'imagine que cela veut dire que vous vous aimez, puisque tu caches ce fait à  ta famille. (Appelons un chat un chat, tu es homosexuelle.) Or est-ce que c'est de cela dont il s'agit dans ton rêve? Il ne le semble pas, il n'y a aucun indice de cela dans ton rêve. Il doit s'agir d'autre chose, autre chose que tu découvriras en essayant de trouver qui peut bien représenter cet homme assez âgé, aux cheveux gris, qui s'introduit en pleine nuit dans ta chambre pour te voler ton chat.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve d'un inconnu

Message par anbaj »

Je cite Kaleidoscope " Par exemple, cet homme assez âgé représente-t-il vraiment la sagesse? Si oui, alors comment expliquer qu'il s'introduit en pleine nuit par la fenêtre de ta chambre, comme un intrus et un voleur, en pyjama (!!! Ça alors!), et qu'il tente de voler ton chat, chat que tu aimes et auquel tu tiens sûrement? Un sage n'agit certainement pas ainsi, tu ne trouves pas ?"

:arrow: Bien-sûr, si vous lisez le rêve en texte littéraire, vous avez raison. Mais, dans ce cas, ce n'est plus un rêve. :|

:arrow: :arrow: Or, il ne s'agit pas d'un texte littéraire qui est proposé à  la lecture, mais bien d'un RêVE ; une lecture littéraire ne s'applique pas à  un rêve. Un rêve c'est du CODé ... avec de la symbolique = le "chat" en littéraire est bien comme vous dites, un "mâle" ; en rêve, un chat n'a rien à  voir avec un "mâle". Donc, pour lire un rêve, il faut d c d = DECODER. :wink:
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve d'un inconnu

Message par kaleidoscope »

anbaj a écrit :Je cite Kaleidoscope " Par exemple, cet homme assez âgé représente-t-il vraiment la sagesse? Si oui, alors comment expliquer qu'il s'introduit en pleine nuit par la fenêtre de ta chambre, comme un intrus et un voleur, en pyjama (!!! Ça alors!), et qu'il tente de voler ton chat, chat que tu aimes et auquel tu tiens sûrement? Un sage n'agit certainement pas ainsi, tu ne trouves pas ?"

:arrow: Bien-sûr, si vous lisez le rêve en texte littéraire, vous avez raison. Mais, dans ce cas, ce n'est plus un rêve. :|

:arrow: :arrow: Or, il ne s'agit pas d'un texte littéraire qui est proposé à  la lecture, mais bien d'un RêVE ; une lecture littéraire ne s'applique pas à  un rêve. Un rêve c'est du CODé ... avec de la symbolique = le "chat" en littéraire est bien comme vous dites, un "mâle" ; en rêve, un chat n'a rien à  voir avec un "mâle". Donc, pour lire un rêve, il faut d c d = DECODER. :wink:
Anbaj, je vous laisse avec votre décodage et j'attends la réaction de Mel-ou la rêveuse à  ce que je lui ai dit.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve d'un inconnu

Message par anbaj »

kaleidoscope : B s jcpr k dcd cdu chinois pourvous ... je ne peux m'empêcher de réagir relativement à  ce que vous écrivez puisque Mel demande qu'on lui décode son rêve et non qu'on lui fasse une lecture littéraire de son rêve puisqu'elle peut le faire elle-même.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal.... Je persiste et je signe

Message par Crystal Eye »

Je suis totalement de l'avis de Anbaj... Un rêve n'a rien à  voir avec la réalité : ce ne sont que des suites d'images codées, ça ressemble à  un film, mais un film imaginaire créé de toutes pièces par notre subconscient :)

Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

=> Laissez donc cours à  votre imagination
=> Faites des associations d'idées

PS : Evidemment, notre cerveau utilise des éléments connus (un animal de compagnie par exemple) pour créer un impact plus fort sur le rêveur... Mais il serait absurde de penser que quelqu'un veuille voler le chat "réel" de Mel-ou... :P
Un rêve C' comme un film imaginaire dans lequel chaque image est à  décoder, à  traduire selon les bases du symbolisme... et parfois cela relève de la psychanalyse aussi !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

En résumé, ce qu'il faut retenir de ce rêve :

Message par Crystal Eye »

Pour peaufiner l'interprétation de ce rêve, je dirais que le rêveur craint de voir lui échapper sa libido (sa compagne ou son compagnon _ symbolisé par le chat ou la chatte _ ) à  cause des marques du temps (homme grisonnant)

NB : L'homme qui regarde par la fenêtre est situé à  l'extérieur, et non pas à  l'intérieur !

:!: Regarder par la fenêtre (du dehors) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur soi
Répondre