Rêve d'un voyage en bus sur une route dangeureuse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Passiflora
Messages : 4
Inscription : 29 déc. 2013, 11:07

Rêve d'un voyage en bus sur une route dangeureuse

Message par Passiflora »

Bonjour,
Voila mon rêve:
Je me suis vue embarquée dans un bus très large, avec peu de personnes à  l'intérieur. Chacun avait peu de bagage, plutôt un sac posé à  ses pieds. Je me souviens d'une petite fille, inconnue dans ma vie réelle, que certains autres voyageurs, deux femmes je crois n'appréciaient pas.
Pendant tout ce temps, le bus suivait sa route sur un chemin très accidenté, avec des dénivelés très importants sur le coté droit (comme ce qui se produit lors d'inondations et que la route s'écroule... mais là  pas d'eau) qui n'auraient jamais permis à  un bus de cette taille de passer dans la vie réelle. Et pourtant, le bus restait en équilibre et passait a chaque fois comme si... la route se redressait et le soutenait à  son passage. Je stressais à  chaque passage, j'ai même crié une fois, alors que dans la réalité, je critique toujours les femmes qui hurlent quand elles ont peur. Malgré ma peur, je me suis avancée pour regarder à  l'avant du bus, bizarrement vide de tout siège, comme panoramique. Puis je suis retournée m'asseoir à  une autre place, toujours avec mon sac sur mes pieds, et la petite fille est venue au but d'un certain temps s'installer auprès de moi pour avoir du réconfort. Je lui expliquais qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que dans la vie les autres étaient comme ça... alors qu'une des femmes qui ne l'aimait pas et qui m'a paru être une ancienne collègue, me regardait mais ne disait rien.
Il y a eu un flash dans un hôtel ou je devais amener une cliente vip, on me demandait confirmation, le nom de ceux qui allaient la chercher (j'ai deja fait ce travail de transfert entre aeroport et hotel). J'étais clairement celle qui organisait tout sur le terrain et qui dirigeait ma petite équipe de transférants sans arriver à  me souvenir de leurs noms et le personnel de l'hôtel s'assurait que tout serait fait pour sa cliente. J'ai donné des infos à  l'hotel, aux deux filles qui allaient chercher la personne en question... Là  le flash s'est arrêté et je me suis revue dans le bus, alors qu'il passait encore sur une route défoncée, toujours sans problème. Et puis il a stoppé dans une ville (avant, je ne souviens d'aucun paysage) et quelqu'un a dit qu'on devait descendre pour changer de bus. Chacun a repris son sac et mon rêve s'est arrêté quand j'ai pris mon sac en main.
Voilà , pour info, dans la vraie vie:
- Je suis de retour dans la maison de mes parents après 6ans à  l'étranger
- Ma mère en est très heureuse, mon père se comporte comme si je n'étais pas là , limite jaloux et ne me parle presque jamais,
- Je suis à  la recherche d'un emploi
- Mon ami est resté dans son pays,
- J'éprouve une jalousie maladive au sujet de toute rencontre qu'il pourrait faire et jai décidé de suivre une thérapie pour me sortir de ça.

Merci de m'aider à  comprendre ce rêve qui m'a perturbé ce matin. C'est la première fois que je rêve de ça. Avant, j'ai multiplié les rêves de tsunami
micado
Messages : 69
Inscription : 05 nov. 2013, 13:05

Re: Rêve d'un voyage en bus sur une route dangeureuse

Message par micado »

Vos rêves parlent de manque de maîtrise du réel. Vous ne contrôlez rien et vous subissez les situations. Le bus est un véhicule lourd, collectif auquel vous confiez votre vie pour progresser, vous faites confiance à  d'autres pour vous diriger dans la vie mais vous avez peur du risque tout en l'acceptant. Vous vous sentez dans l'insécurité d'une route dangereuse qui est un passage obligé. Vous êtes à  la merci des accidents et des aléas du parcours.

Toutes les personnes du rêve sont d'autres aspects de vous-même notamment l'enfant sous-jacent qui se sent rejeté, mal aimé.

L'épisode de l'hôtel peut s'interpréter comme une échappatoire, une tentative pour reprendre sa vie en mains, être actrice de sa vie, l'organiser selon ses propres désirs.

A la lumière de vos indications personnelles, j'ai l'impression que vous êtes dans une phase de transition, vous cherchez l'autonomie, à  ne plus dépendre des autres et de concepts anciens. Les obstacles du rêve confirment les obstacles dans le réel, les changements, l'évolution personnelle, avant de parvenir à  un objectif satisfaisant. La décision de thérapie va sans doute vous aider à  y voir plus clair à  tous les niveaux et votre rêve parle aussi de cette thérapie envisagée.
Répondre