Rêve d'une fille toujours présente.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Bonjour Crystal ça va bien ?
J'ai fais un rêve au quel Eglantine fantôme n'es pas présente
ça se passe au début dans une entré de magasin au quel il y a une sorte de grand promo pour la sorti d'un jeux vidéo de course d'automobile. moi je regarde mais je m'en fiche de ce jeux je suis venu pour allez voir une connaissance de Collège qui était éducateur informatique.

Il me vois et il me donne une clé pour allé me prendre ma Nintendo DS verte que j'avais commandé il a très très longtemps.
Mais je sais pas ou il est la vitrine des Nintendo DS donc je lui demande ou se trouve t'il il me répond
" Il et la bas en dessous de la caisse en bas"
J'y vais et je prend la DS et je me retrouve en faite devant le standard de vente de jeux au quel mon ancien éducateur informatique est dedans travail dedans.

Je lui demande si justement il n'as pas un chargeur USB pour manette PS3 et une manette PS3 pas très chère

"en vrais il m'en faut car depuis que mon ancienne conne d'amie a récupéré c'est affaires moi j'ai des truc à  moitié fonctionnel et vue que j'ai pas les moyen T_T"

Puis il me demande ce que je deviens moi je dis tristement
"Rien de beau..."
Il me dis que si je veut devenir comme lui faut que je quitte ma région mais voilà  que mon ancienne prof de technologie coupe la conversation et dit

"Non il voulais être professeur..."

Voilà  que la conversation part en sucette on m'engeule presque car comme si je sous estime les moyen financier de mes parent que je peu pas partir ect ect...
Je sort donc du batiment (sans ma DS verte) et j me retrouve dans une cour d'école que je connais pas, très grande cours au quel je suis en pleure.
Je regarde autour de moi je vois des anciens élèves de collège qui eu sont plus heureux que moi ils connaissent l'amitier, l'amour les sentiment moi je me sens trop seul en pleure je n'ai rien..... ni amis, ni sentiment pour une personne ni l'inverse, je suis aimé de personne et très seul.....

j'avance vers la sorti de la cours et je me retrouve dans un long chemin avec de grand arbre sur chaque coté du chemin j'avance en regardant les autres avoir une vie meilleur que la mienne en pleure....

Puis je vois a ma droite l'opel vivaro de mon père un Bleu intense (entre bleu marine et bleu ciel métallisé)
je monte dans le fourgont et mon père me dis

"mais que c'est t'il passé encore ?"

Ma mère assis derrière moi dis

" C'est surement la chaleur qui la fais pleuré"

Mon père dis

"Non c'est pas possible "

Et je dis a la fin

Non ce n'ai rien laissés tomber"


Fin je me sentais seul dans se rêve s'était pas très apaisant au lieu me donné du bien être comme à  chaque rêve au quel mon animus est présente (Eglantine)
Se rêve est différent me sentais vraiment seul et perdu dans le monde qui m'entoure comme-ci j'avais pas ma place dans se monde.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Coucou Johnny ! :D

Ton rêve reflète en effet ton malaise, ton isolement, ta souffrance morale.
Cependant, il est possible que ta situation s'arrange prochainement (voir symbole "seul" tout en bas)

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
:?: si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.


:arrow: DESESPOIR / symbole de souffrance
:idea: Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.


:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

<< j'avance en regardant les autres avoir une vie meilleur que la mienne en pleure....>>

:arrow: envie : symbole d'intériorisation, refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas!

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.


<<Ma mère assis derrière moi>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.


:arrow: Dos : symbole de l'invisible
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais


<<" C'est surement la chaleur qui le fait pleurer" >>


:?: Vous avez trop chaud et vous étouffez (transpirez) : vous êtes dans une période d'angoisse


:idea: Avoir trop chaud indique un excés d'énergie ou d'action, voire une passion dévorante



:?: Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à  l'action



:idea: Rêver que votre mère parle de vous : Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire


:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance



<<Puis je vois a ma droite l'opel vivaro de mon père un Bleu intense (entre bleu marine et bleu ciel métallisé)>>

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:!: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou la couleur de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure


:?: Votre père vous parle de vous ? Vous cherchez une reconnaissance de la part des autres, peut-être de vos supérieurs hiérarchiques. Le rêve est, bien sûr, à  interpréter en fonction du ton du père : élogieux ou critique



<<Ce rêve est différent je me sentais vraiment seul et perdu dans le monde qui m'entoure comme-ci j'avais pas ma place dans se monde.>>

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? :idea: Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Possible je verrais bien dans les prochains jours alors :)
C'est vrais que à  force depuis que je suis dans ce monde j'ai pas vraiment eu de lien amicale réel avec une personne a chaque fois faut que je tombe sur des cons qui abuse de ma gentillesse.... Qui après sont contre moi.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D La roue tourne, Johnny ! Bonne chance à  toi :wink:

Surtout n'hésites pas à  me raconter s'il y a du nouveau dans ta vie... :wink:

Soit ici ou en privé : crystaleye@laposte.net
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Coucou John,
Je reviens du magasin prés de chez moi, et devine quoi ? Il vend de la confiture d'Eglantine !!!!! Trop fort, non ? :o

G immédiatement pensé à  toi, mais j'en ai pas acheté...G hésité...ça ressemble à  une gelée de groseille; C nouveau, personnellement je ne connaissais pas. J'aurais dû en prendre un pot pour goûter, mais la teneur en sucre était trés élevée (62%) G hésité à  cause de ça ! :roll:
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Bonsoir Crystal Tien donc de la Confiture d'Eglantine je sais que l'eglantine fait un fruit mais je savais pas que ça existé en Confiture dis donc il y a pas mal de sucre 62 % ça fait pas mal dit donc x_x.

je savais pâs que ça existé tu m'apprend quelque chose ^^
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Eh oui, pareil pour moi, G été trés surprise...Je croyais qu'on faisait seulement du parfum avec la fleur de l'églantier, apparemment non ! :shock:
J'irai en acheter demain, pour goûter, car ça m'intrigue et je suis curieuse :P
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Bonjour Crystal tu me dira ton verdict mdr j'ai fais un rêve cette nuit.

ça se déroulé dans un Magasin vide enfin presque car il y avait des travaux
et je vois une fille (que j'ai connue en 3EME) qui me parle et quel sera caissière je pense elle me parle et après je vois autour de moi des ouvriers.
puis je vois l'ancien patron de mes parents voilà .


l'intérieur du magasin était tout blanc presque un monde vide et blanc.

(tu pense que c'est encore une zone de ma conscience caché ?)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques.


:arrow: Peindre : symbole de créativité
:idea: Vous avez décidé de changer complètement de vie


:arrow: Bricolage : symbole de transformation superficielle
:idea: Vous ne vous êtes pas lancé dans <<la>> grande transformation de votre vie, mais dans une amélioration partielle



:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
:idea: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.


:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:!: Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:arrow: Vendeur (caissier) : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. Faites-le !

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:idea: Voir un jeune homme ou une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un ami d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Merci Crystal pour ton analyse alors :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Coucou John !
G acheté la confiture d'Eglantine, mais G pas encore goûté...Demain matin au ptit déj' certainement 8) ...et tu auras mon verdict ! :wink:

Ceci dit, G trouvé une signification intéressante sur la partition de musique :

:idea: La partition implique une notion d'harmonie et de distinction, donc d'individualités distinctes dans un groupe ou un couple
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Intéressent ça dis donc vue que l'autre fois j'ai fais un rêve avec une flûte.
Hum j'espère c'est que c'est bon !

Aujourd'hui j'ai fais une brocante dans mon village ça change les idées je suis sorti sauf qui fait EXTREMENT LOURD x_x

mais ça mes jamais arrivé (pourtant je ne fais rien) mais les filles me regarde bizarre...... pourtant je fais rien je suis moi même.
Ou alors des jeunes (je dirais 20 ans et encore) m'appelle comme si qu'il me connaissais et parle x_x..... bizarre surtout les filles......
Je n'ai rien fais du tout pour faire ça. Étrange
même des ado plus jeunes que moi me regarde bizarrement
bon faut dire que je fais pas mon age ma taille et mon physique me donne un air de jeune ado de 15/16 ans grand max. mdr
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oh oui il a fait extrêmement lourd aujourd'hui, j'aime pas ce temps orageux !
heureusement ya un peu d'air maintenant car je ne me sentais pas bien :?

Ah je vois que tu as eu du succés auprés des filles, c'est bon signe, tu vois!
J'espère que ça t'a redonné confiance en toi, et c'est ce qui te fallait...Le fait de communiquer, de reprendre contact avec l'extérieur, c'est bon pour toi :)
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Heu un peu plus ouvert mais je reste timide j'ose pas trop parlé mais ça fais du bien de voir des autres gens j'aimerais connaitre ça un jour car ça me tape sur le système d'être seul.
déjà  être avec des amis les voir (comme dans une école) ça me ferai du bien malheureusement c'est pas du tout le cas
et avec le peu d'amis que j'ai qui vivent assez loin ça aide pas.

après le fait de jamais aimé une personne c'est pire aussi....
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

POURQUOI TU NE FERAIS PAS UNE FORMATION PROFESSIONNELLE ? TU VERRAIS DU MONDE ET TU FERAIS DES RENCONTRES AMICALES... OU PLUS SI AFFINITéS :wink:

PENSES-Y POUR SEPTEMBRE...SINON TU VAS ENCORE PASSER UN HIVER EN RECLUS CHEZ TOI A DEPRIMER...TU ES JEUNE...ALORS FONCE :D
Répondre