reve dans un reve, cauchemar et reve en meme temps

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laniau
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2007, 06:37

reve dans un reve, cauchemar et reve en meme temps

Message par laniau »

Ca commence par une fuite en avant. Poursuivi par un agresseur aux yeux petits et au sourire en coin, j'échappe à  ses lames et m'enfuis dans la cage d'escalier. Mais il me suit, et il m'est presque familier. Il est armé de longs couteaux de boucher abîmés et tachés de sang noirci. Je ne sais comment mais je retrouve mon amour et m'échappe avec elle, ou peut-être grâce à  elle. Mon amour s'appelle laure. Elle est vive, drôle, douce, petite, et ne partage pas mon amour. Comment peut-elle être si petite et si femme ? Je ne sais pas. Je la retrouve donc, et toujours sans transition j'atterris au lit avec elle et un autre couple, constitué d'un ami, Ricardo, et de mon ancienne petite amie, miria. Encore un peu effrayé, j'essaye de la rassurer. Je lui dis que c'est fini, qu'il est parti, qu'il ne reviendra pas. Tandis qu'à  quelques centimètres, le deuxième couple s'enlace, laure me demande de changer de lit. A ce moment, j'entrevois dans l'embrasure de la porte le personnage effrayant. Couvert d'un long par-dessus noir, d'un crâne presque chauve surlignant un visage sombre, le monstre est presque invisible, si ce n'est son sourire brillant, toujours aussi évocateur. L'apparition ne dure qu'un court instant. A ce moment je crois être éveillé, et je suis persuadé que c'est la peur qui me joue des tours. Laure et moi allons donc dans un autre lit dans une autre chambre, en fait chez moi, et nous nous embrassons avant de dormir. Nous dormons, elle près de la fenêtre, moi près de la porte. Je reprends conscience alors que dans mon rêve, je suis encore endormi. L'agresseur revient aussi soudainement qu'il était parti, armé cette fois-ci de petites lames affûtées. Il tente à  nouveau de me trucider en riant, sournois, et ma seule protection est un drap blanc, presque transparent. Conscient, je finis par me rendre compte qu'il s'agit d'un cauchemar, mais sans savoir qu'il s'agit de celui de mon avatar rêvé, et non du mien .Je suis moins terrorisé, mais je tente tout de même de réveiller laure pour qu'elle me réveille à  son tour. Je crie de longs aaaaa inarticulés et essaie en vain de bouger mon bras pour la toucher. A force de lutter, je parviens à  me réveiller parfaitement, suant et tremblotant. Je me redresse et cherche laure pour qu'elle me réconforte. Mais je ne vois personne dans mon lit. Je pensais me réveiller dans mon rêve, où mon esprit est lucide et son corps si réel. C'est à  ce moment que je vois mon vrai cauchemar. Elle n'est pas là , elle n'est plus là . Elle ne sera sûrement jamais là .
Rêve du rêve, cauchemar rêvé, réalité.

Je crois que l'interprétation est simple, j'ai besoin d'elle pour m'aider à  surmonter mes pulsions de mort et de violence.

Merci de me donner votre avis !
Répondre