Rêve de dent qui tombe !!! URGENT

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

RavenRainman

Rêve de dent qui tombe !!! URGENT

Message par RavenRainman »

Dans ce reve j'ai une douleur a la dent la plus profonde ( tout au fond de ma machoire) du bas, a gauche (pour moi),
je ne ressent pas cette douleur, mais je la connais car en ce moment j'ai la même au niveau de ma dent de sagesse qui pousse mais à  droite...
Bref

Apparemment je me suis mise devant un miroir pour regarder ce qu'il en était et j'ai vu au niveau des racines de celle-ci une grosse crevasse noire. Et sur les parois intérieur de ma joue il y avait comme des nécrose, mais en essayant de les enlever avec une pince a épiler (logique hein ;) ) elle sembler s'ôter de ma joue comme des feuille d'arbre mouille qui s'étaient simplement coller a une feuille blanche. En gros s'en difficulté et douleur. Je me suis alors pencher sur le cas de ma dents, en essayant de gratter celle-ci avec la pince elle est tombée !!!!

Et a la place d'apercevoir ma gencive je vis une fine tentacule de poulpe dessus (eurk ! cela à  peu être un rapport avec le fait que j'en ai manger la veille dans un restaurant a tapas ? mais n'empêche que d'y repenser ca me donne envie de vomir !!)

Puis j'ai remarqué que cette tentacule avait contourné la dent juste après celle qui était tombée, mais repasser en dessous des deux autre dents qui suivent. J'ai donc entre pris de l'enlever mais par « glissement horizontal » en partant de la dent la plus proche de moi, pour éviter de les faire tomber aussi. Je réussis mon action, seulement quelque seconde après mes dent chutèrent, et celle que j'avais récupérer dans ma main avait à  sont verso comme des insectes mort !!!!

Je crois que après j'ai entrepris un lavement complet de ma bouche (brosse a dent, dentifrice et rince bouche) tellement je me senter honteuse d'avoir une de pareil chose dans ma bouche) mais il me rester ce trou sans dents tout de même.

Bref je sui plus que dégouter, et dépiter, en sachant ce que signifie en général rêver de dent qui tombe. Mais je ne comprends pas du tout les signe de se rêve, je suis franchement inquiète. S'il vous plaie aidez moi !!!
PS : quitte a annoncé de mauvaise nouvelle aller-y, soyer franc ! Merci
RavenRainman

Message par RavenRainman »

aussi mes dent tomber ne posséder pas ou plus de racine, elles étaient comme normal et blanche sur la face externe et creuser et noir dans la face interne.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Votre pseudo serait-il le prélude ou une annonce de votre personnalité annonçant vos rêves ? Tout parle de Nous ! Pourquoi corbeau et homme de la pluie ; alors que vous vous exprimez au féminin par les accords <ne répondez pas ici> ! Références filmiques, de communautés/attirances :roll:
:arrow: La légende des corbeaux est la médisance, le colportage, le Verbe nocif, nauséabond... Récemment, ici j'ai proposé des liens à  ce sujet ! Tel le film « LE BORBEAU » d'Henri Georges Clouzot (terrible) et celui d'A. Hitchock <les oiseaux> !
*** Inventorions vos précisions !
:arrow: La mâchoire du bas est considérée comme l'ouvrière, la moins noble, celle qui moud, travaille et peut tout à  fait être déplacée, fracturée ; alors que la supérieure évoque le cerveau, la réflexion, l'intelligence et ne saura jamais être déboitée, quoiqu'il arrive. Continuons.
:arrow: La gauche exprime ce qui nous a été donné, ce dont nous sommes comptables (vies antérieures), mais ce sur quoi nous ne pouvons revenir. C'est le passé.
:arrow: Les dents sont AVANT TOUT, les gardiennes du ‘palais' <à  juste raison> du VERBE, de l'expression de certains vivants (Il y a des animaux qui ont des dents mais dont l'activité a une autre symbolique).
:arrow: Les dents dites de Sagesse ; quant à  elles tentent toujours de faire leur ‘trou', à  FORCE elles sont au nombre de 4. = carré/terre ; [peu de racine, mais amples & de forme stable] qui parle en effet du SAGE qui ne s'impose pas par la Force ni par des qualités annoncées, ‘loin s'en faut', mais par la douleur que l'on a à  se PARFAIRE au quotidien avant de s'imposer SILENCIEUSEMENT - sans ‘mots dire' et encore moins maudire AUTRUI !
:arrow: Etre, se voir devant un miroir, c'est l'acte de devoir, se regarder de l'intérieur pour espérer se comprendre. Comparer ce que l'on aime à  montrer, avec ce que nous sommes réellement. C'est l'eau proposée à  Narcisse l'Orgueilleux.
:arrow: La/les crevasses sont des expressions ‘montagnardes', à  juste raison. La montée des pics et des monts est difficile, âpre, dangereuse et leurs creux expriment nos fêlures, nos chutes, nos remises en cause.
:arrow: Le noir, cette non-couleur est nos ténèbres : Relire Platon et la sortie de la Caverne, qui ici peut être synonyme de crevasse).
:arrow: La joue exprime la « tendreté » du corps et non la tendresse de l'âme, l'une se touche, l'autre se ressent... Que votre corps soit nécrosé semble dire, voudrait dire que vous auriez vécu ou ressenti de coups durs « VERITABLES » :?:
:arrow: Epiler ICI c'est l'expression, purement et simplement de la tenaille du dentiste en plus petit. Rien de plus. C'est une vision en réduit de l'instrument pour extraire, non pas un poil, mais une dent <les deux étant l'expression de la vie en perpétuellement renouvellement> !
*** [pourriez-vous préciser la photo que vous nous proposez- je vous cite .... : elle sembler s'ôter de ma joue comme des feuille d'arbre mouille qui s'étaient simplement coller a une feuille blanche. ] ? ? ? Elle, votre dent semblait se détacher de votre joue ? Est-ce cela :?: Comme DES, ou une feuille, d'arbre mouillé ; qui se détacherai (ent) d'une feuille blanche, là  ou elle était collée :roll: :roll: :roll: Je tente de faire pour le mieux pour entendre votre explication. Votre récit est très obscur quant à  sa formulation pour tenter d'être decryptée...
*** Vous perdez donc cette dent sans douleur. Vous ne faites donc que le constat d'un trou, mais curieusement ensuite vous vous penchez ‘ ah bon' sur le cas de votre dent (réfléchissez-vous au fait qu'elle soit tombée, alors que vous la faîtes tomber en la grattant :roll: :roll: :roll: . Comprenez-vous que cela est difficile à  analyser ?
*** On peut répondre n'importe quoi, lister des mots pour faire bien, long mais qui n'auront aucun lien avec votre vécu.
:arrow: Les gencives sont les joints, sorte d'articulations vivantes entre l'os/le dur -able' et le fugace/éphémère. Le fait que vous voyez sortir d'elle (s) des espèces de tentacules, vous ramènerait à  penser qu'il conviendrait de vous interroger sur votre manière de dire les choses à  autrui. Vous pouvez, peut-être avoir en vous des facilités à  colporter des choses que vous n'auriez pas vérifiées et qui sont issues ‘vraisemblablement' de fait anciens <gauche et mâchoire du bas> que vous ressassez sans cesse et qui « pourrissent » 'dent et trou' votre vie - simplement - !
:arrow: Le dégout que vous inspire ce poulpe doit correspondre à  une espèce de gloubi boulga issu de boues issues de votre filiation.
*** Qu'est-ce qu'une dent "proche de Vous", puisqu'elles nous appartiennent toutes » mêmes dévitalisée, tombées ou mortes :idea:

Voyez si cela peut vous aider. Essayez toujours d'être lisible, voire cohérente dans vos récits. Merci. Cordialement vôtre.

:) :) :)
Répondre