Rêve de dent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

reveuse41

Rêve de dent

Message par reveuse41 »

Bonjour je suis une maman de presque 36ans, et il y a quelques jours de cela j'ai fait un rêve...
Dans mon rêve je me vois pointer mon index sur une de mes dent de devant, celle au milieu de ma bouche en bas, je pousse dessus jusqu'à  ce qu'elle tombe, je me rends compte que je saigne, je vais me rincer la bouche pour enlever tout ce sang...
Voila c'est un rêve court mais j'espère que vous pourrez m'en donner la signification.
Merci d'avance et bonne journée a vous tous.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve de dent

Message par Crystal Eye »

<< je me vois pointer mon index sur une de mes dent de devant, celle au milieu de ma bouche en bas,

=> Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

:arrow: Index : symbole du doigt de la vie
:idea: Il indique la direction à  prendre

:?: Si vous rêvez que vous voyez , ou que vous visez "au centre" (milieu) : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

****************************************************************************************************************

je pousse dessus jusqu'à  ce qu'elle tombe >>

:arrow: Arracher : symbole de séparation
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

--------------------------------------------

:arrow: la croyance populaire associe les dents à  la sexualité agressive, bien que, plus correctement, elles représentent le processus de croissance vers la maturité sexuelle

:idea: les dents qui tombent ou qui s'arrachent facilement indiquent que nous sommes conscients de traverser une certaine forme de transition, semblable à  celle de l'enfance à  la maturité, ou de la maturité à  la vieillesse et à  l'impuissance

**************************************************************************************************************

<< je me rends compte que je saigne, je vais me rincer la bouche pour enlever tout ce sang...>>

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. :!: La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

:idea: Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux
:!: Abondance et joie sont au rendez-vous

-------------------------------------------

:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<une de mes dents de devant>>

Chiffre 1 (une dent) : Symbole du <<tout est possible>>
=> Annonce un début ou l'unité retrouvée
reveuse41

Re: Rêve de dent

Message par reveuse41 »

Bonjour Crystal Eye, merci beaucoup pour ton interprétation, j'avoue que c'est ce que je vis en ce moment, des décisions sont a prendre, et j'espère bien repartir a zéro, lavée de tous ces soucis...
Un grand merci a vous, bonne journée.
Répondre