Reve de diamant et de robe de mariée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

guylaine1976
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2014, 22:10

Reve de diamant et de robe de mariée

Message par guylaine1976 »

Bonjour ,
Voici mon reve de la nuit passée:
Mes enfants et moi sommes entrée dans notre maison mais la maison étais beaucoup plus spacieuse, sur les murs il avais des photos de mariage de moi et d'un homme inconnu ...... je demandais a la femme qui m'accompagnais mais qui est il.... elle ma repondu ses votre mari madame,j'ai déduie a se moment que cette femme étais ma bonne ou une employer a mon service.J'étais sous le choc car je suis célibataire.....j'ai demander a la dame cest impossible je n'est pas de mari ...elle ma répondu bien-sur venez je vais montrer votre robe et tout les cadeaux que votre mari vous as offert.J'a gravie un pallier et lorsqu'elle a ouvert la porte de cette chambre immense pleine de diamant ,de collier, de bague en diamant oufffff je pleurais mais quesqui se passe ...elle ma montrer la merveilleuse robe de mariée et ma dit regarder comme elle est belle ouffff la robe étais d'une beautée inégaler ,brodée de diamant , de perles avec de la dentelle.Derriere la robe ,sur le mur une immense photo de mariage de moi et cette homme d'une tres grande beautée,je pleurais toute les larmes de mon corps et disant il ne peut pas m'acheter je ne suis pas a vendre........................ je me suis reveiller en panique .Quelle reve étrange vous ne trouver pas !!!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Reve de diamant et de robe de mariée

Message par kaleidoscope »

Bonjour Guylaine,
Vous êtes mère monoparentale avec deux enfants de 9 et 12 ans.
- Avez-vous déjà  été mariée?
- Si non, auriez-vous aimé l'être?

L'essentiel, la clé semble être votre réflexion: "On ne peut m'acheter, je ne suis pas à  vendre." Pourquoi cette réflexion? D'où vous vient-elle?
guylaine1976
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2014, 22:10

Re: Reve de diamant et de robe de mariée

Message par guylaine1976 »

Bonsoir kaleidoscope,
Non jamais été mariée et j'ai eu des demande serieuse par le paséée et je ne voulais pas m'engager aussi profondément car pour moi le mariage cest pour la vie.
Pour ce qui est de la reflexion:Je ne peux pas repondre .....je suis une femme simple qui vie simplement avec les moyen d'une maman monoparentale qui travaille d'arrache pied pour joindre les 2 bouts a chaque mois......probablement le fais que mon mari mais offert tout ces diamant mon épeurer .Je n'est vraiment pas de reponse a cette question.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Reve de diamant et de robe de mariée

Message par Crystal Eye »

:arrow: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Spirituellement, rêver à  un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer. => Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;
:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique


_________________________________________

:arrow: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. :idea: Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

=> Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. :!: Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:?: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde. :!: Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.

______________________________________________

:idea: Rêver que l'on porte une robe de mariée peut signifier qu'on essaie d'éclaircir ses sentiments et ses espoirs envers les relations sociales et le mariage

_____________________________________________________


:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur


----------------
=> Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique.
:idea: Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à  votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.

:!: Charme, humour sont vos attributs. Une multitude de trésors sont en vous. Sachez les utiliser

----------------------------------------------------

:arrow: Diamant : réussite éclatante
:idea: D'excellent augure, le diamant, qui, même dans l'obscurité, capte et réfracte la moindre lueur, annonce votre succès et la brillante conclusion de vos entreprises.

=> Vous vous libérez de toutes vos angoisses et récoltez immédiatement les fruits de vos actions

__________________________________________________________

:arrow: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert. :idea: La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.

:!: Le PRESENT est un CADEAU. => Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.

-----------------------

:?: Si nous offrons un cadeau nous reconnaissons que nous avons certaines qualités à  offrir aux autres

____________________________________

:?: Voir ou avoir une bague en cadeau : symbole de plénitude affective, de continuité, d'engagements, et d'honneur.

:?: Si vous portez la bague, cela indique votre engagement dans une relation ou d'une nouvelle entreprise. :idea: Vous êtes fidèle à  vos idéaux, vos responsabilités, et vos croyances.

*******************************************************************************************************************

<<je pleurais toute les larmes de mon corps et disant il ne peut pas m'acheter je ne suis pas a vendre..>>

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.



:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

___________________________________________________

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie.
:!: Une contribution inévitable !

:!: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.
:idea: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

-----------------------

=> évaluer la valeur monétaire (prix), c'est indiquer que l'on connaît sa valeur
:!: cela ne révèle pas nécessairement sa valeur matérielle, mais c'est plutôt une appréciation de sa valeur intrinsèque


****************************************************************************************

<<sur le mur une immense photo de mariage de moi et cet homme d'une très grande beauté >>

:idea: Lorsqu'une photo de vous-même est présente dans un rêve, cela indique que vous devez avoir une vue plus objective d'une situation ou de vous-même dans cette situation.
=> Vous devez vous tenir à  l'écart et regarder attentivement ce qui se passe

____________________

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

=> Voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être.
:!: Vous regagnez confiance en vous
guylaine1976
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2014, 22:10

Re: Reve de diamant et de robe de mariée

Message par guylaine1976 »

Ho wow ! Merci Cristal eye quelle merveilleux détail sur la signification de mon reve .Merci énormément ,cela m'éclaire vraiment sur moi et ma réalitée .
Encore merci ;)
Bonne journée xx
Répondre