Rêve de fête foraine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Boe

Rêve de fête foraine

Message par Boe »

Bonjour,

j'ai rêvé que j'étais à  la fête foraine, je jouais à  des sorte de machines à  sous : j'y faisait glisser des jetons en métal puis je les voyais s'entasser par la vitre transparente et j'essayais d'aplatir le tas avec ma main. Je me rappelle aussi que je parlais à  quelqu'un (ma mère je crois) à  propos de ce que je faisais.
Ensuite je voyais mon neveu sur un carousel, il était sur un cheval à  l'ancienne, mais l'ambiance faisait plutôt peur...
:?

Qu'est-ce que ça voudrait dire?
merci beaucoup
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve de fête foraine

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rêvé que j'étais à  la fête foraine>>

:idea: Chez les adultes qui rêvent de parcs d'attractions (fête foraine), cela peut révéler une immaturité, un désir de rester enfants. Ils continuent de fonctionner de façon égocentrique, le monde étant réduit à  cette dimension : leur propre plaisir

<<je jouais à  des sorte de machines à  sous : j'y faisait glisser des jetons en métal puis je les voyais s'entasser par la vitre transparente et j'essayais d'aplatir le tas avec ma main.>>

:!: l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Monnaie (pièces ou jetons) : symbole relationnel, personnalité
:?: Vous trouver plein de pièces ? vous retrouvez tous vos moyens ; humour, gaieté, sens de la fête....

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Verre ou Vitre opaque (ou teintée) traduit un aveuglement passager.

:idea: Vous n'y comprenez plus rien et risquez de vous tromper en agissant trop vite. :!: Attendez que les choses s'éclaircissent

<<Je me rappelle aussi que je parlais à  quelqu'un (ma mère je crois) à  propos de ce que je faisais.>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

----------------------------------------------------------------------------------------

=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

<<Ensuite je voyais mon neveu sur un carousel, il était sur un cheval à  l'ancienne, mais l'ambiance faisait plutôt peur...>>

:idea: Le neveu c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble

C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un neveu est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:!: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité

:!: Cette correspondance est valable en bien comme en mal

:!: Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

:!: Neveu = petit garçon

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:!: Un manège tourne et fait tourner la tête.

:idea: C'est le signe que vous remuez dans votre tête des imaginations, des regrets et des espérances sans issues.

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver de manège : vous avez besoin d'une existence variée, mais attention aux mirages !

:?: faire un tour de manège : impatience de prendre la direction d'une initiative

=> Cheval de pierre, de bois ou de bronze : contraintes (matérielles, sentimentales)

:?: Le manège ne tourne pas : les conséquences malheureuses d'une séparation
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

:idea: Jouer à  un jeu indique que vous tenez compte du jeu de la vie
:?: Si vous jouez bien, vous vous occupez bien de votre vie
:?: Si vous jouez mal, il faudra réévaluer vos capacités et déterminer les changements à  faire

:!: Les jeux et le gambling peuvent signifier que vous ne prenez pas la vie au sérieux ou encore symboliser votre réaction face à  la victoire ou à  la défaite

:idea: Le bon déroulement d'un jeu est révélateur d'une façon d'être, de la manière dont nous tirons notre épingle du jeu.

:!: Le manque de chance et l'accumulation d'embûches représentent le sentiment d'échec ou de difficulté que nous éprouvons face à  la réalité et au sort, aux éléments qui semblent se liguer contre nous.
Répondre