Rêve de film et de poursuite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Niarky
Messages : 10
Inscription : 11 nov. 2012, 12:21

Rêve de film et de poursuite

Message par Niarky »

Bonsoir, j'ai fait un cauchemar très étrange.

J'ai rêvé que je découvrais que, lorsque j'étais petite, ma famille avait participé à  un film. Nous avions été filmé, et une histoire, basée sur du réel, mais "modifiée" pour les besoins du film avait été tournée.

En découvrant l'information, je visualisais des pans du film, ou je me voyais, moi petite avec mes parents, et la ma sœur commentait "ça c'est du tourné, du joué, ça c'est du réel, ils avaient utilisé un film de famille déjà  tourné".

Je décidais alors de retourner sur les lieux du tournage, de mon enfance.

Là , le rêve évolue, j'arrive sur les lieux du tournage. Maaaais, c'est la maison de mes parents tout court.
Je dois garder un bébé chez eux pour la journée. Le problème c'est que des réparateurs doivent passer chez moi, à  Paris alors que je garde le bébé chez mes parents. Je décide alors de ramener le bébé chez moi, en me disant que si je le garde tout contre moi, tout le temps je pourrai m'en occuper quelque soit l'endroit ou je vis.

là , le rêve évolue, je quitte donc la maison pour aller sur Paris. C'est bien la maison du "film de mon enfance", il n'y a plus de bébé, mais je prends un vélo pour rentrer chez moi, et je croise une amie à  moi, qui me dit qu'elle essayait de m'appeler et que je ne répondais pas, elle a oublié des affaires chez moi/dans la maison de mes parents et voudrait les récupérer. Je pose le vélo et lui dit qu'on peut aller les chercher maintenant, ce sera fait.
Mais, au moment ou on rentre dans la maison, j'aperçois une dame, brune (une actrice de télévision), habillée en blanc, façon toge mystique, qui a un pistolet et dit qu'elle va tirer. Elle point le pistolet sur moi, j'arrive à  m'enfuir.
Puis, il y a toute une poursuite, cette dame d'allure mystique et douloureuse me suit, pour me "tuer", mais de loin, et moi je cours ou lme cache pour lui échapper, dans la ville.
J'arrive dans un terrain de jeu clôturé, avec des maisons en bois, des immenses jeux construits pour enfants, mais dans un espace clos, emmuré. Je rentre dans le terrain de jeu pour m'y cacher. C'est une impression bizarre d'enfermement dans ce terrain, je me dis que je n'aurai jamais du aller là , parce que je vais être enfermé à  l'intérieur et elle va donc pouvoir venir me tuer.
Et là  : voix off de film, je vis mon rêve comme un film.
C'est la voix du monsieur de Amélie Poulain, qui raconte que "et oui, dans cette France si tolérante et cultivée, on avait néanmoins décidé de regrouper toutes les familles étrangères dans des parcs, fermés" voix de type documentaire, qui décrit des choses de façon détachée, et ironique donc, pour montrer les problèmes.
Et là  je comprends que la femme qui me poursuit, fait partie des gens discriminés, et j'éprouve un sentiment de tristesse, et désarrois : elle veut se venger, et je suis désolé et triste et insurgé pour elle, mais j'ai peur de mourir et qu'elle me tue, alors que cela ne changera rien.
Niarky
Messages : 10
Inscription : 11 nov. 2012, 12:21

Message par Niarky »

Bonjour, il y aurait-il quelqu'un d'intéressé par l'interprétation de mon rêve ?
Répondre