reve de maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cendrine

reve de maison

Message par cendrine »

Je n'arrete pas de penser a ce reve:: Ma maison est en renovation, il y a beaucoup de gens qui nous aide et la ,quelqu'un nous dit qu'il n'y a aucune fondation a la maison sous les portes!!!!!puis l'eau commence a monter et nous grimpons sur les murs qui sont comme des escaliers.
Ca n'a pas beaucoup de sens mais cela me travaille beaucoup????????merci de m'aider a y comprendre le sens caché .
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Cendrine

Actuellement tu rénoves ton moi ( ta personnalité = la maison) mais ceux qui t'aident constatent qu'il n'y a pas de fondations ( structure solide de ta personnalité = éducation).
Mais tu dis "qui nous aident " c'est en rapport avec le "nous"
les portes = des cloisons entre toi et ?!! tes secrets, ton intimité et dans la symbolique passer d'une situation à  une autre.
L'eau monte = un débordement émotionnel
Les murs, escalier = devoir évoluer ( grimper) pour sortir d'un certain climat émotionnel.

C'est un rêve de progression et d'évolution de ta vie en ce moment :wink:
cendrine

merci

Message par cendrine »

merci pour cette explication qui m'aide a y voir plus clair, peut etre ce reve est il en rapport avec le fait que je sois en train de créer mon entreprise(a moi)de fleurs.mercisandrine
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Coucou

C'est à  dire que le fait de monter ton entreprise va révèler ta personnalité.
A savoir que sous les portes ( je vois finalement ici la communicatiion, les échanges) il y a de l'eau = émotionnel, sensibilité.
Vous grimpez mur et escalier = structure stable, solide pour sortir de la sensibilité de manière évolutive.

Par rapport à  l'entreprise, ce qui serait à  corriger chez toi est de te laisser envahir par la sensibilité ( ton féminin en toi) et de trouver en toi plus de statbilité (mur) pour évoluer ( grimper ).
Si on dit qu'il manque de fondation , c'est que l'entreprise ne repose pas assez sur des choses solides . Peut-être il faut être plus rationnel dans le concept .Et plus rationnelle dans la vie en général. :wink:
Répondre