rêve de meurtre, poursuite par des animaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Darkblast
Messages : 35
Inscription : 23 nov. 2011, 04:57

rêve de meurtre, poursuite par des animaux

Message par Darkblast »

Salut,
j'ai fait un rêve assez bizarre, j'étais genre dans un petit village dans la campagne, ambiance far west un peu.. et je vois une femme que je pense être ma mère (mais qui n'avait pas son visage ) se faire violer par mon père....(qui n'a pas aussi le visage de mon père mais dans le rêve c'est lui).
Ensuite le rêve embraye sur un passage bizarre je cours dans une pente très raide dans la campagne toujours dans les herbes, paysage du style forêt, ya des animaux qui me poursuivent, (éléphant, tigre ect oO ) puis je me met a dévaler la pente en tombant, a la fin de ma chute, je revois cette même femme du début agonisant, je suis avec un mec dont je ne vois pas le visage, et on se met a lui tirer dessus. Un flic débarque nous pose quelques questions et nous embarque oO
Oucchh... pas évident a déchiffrer celui la :\ des idées ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve de meurtre, poursuite par des animaux

Message par Crystal Eye »

Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien. Cette substitution est l'indice que l'on va changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.

______________________________________________________

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

__________________

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

------------------------

Quand il se manifeste en clair, le père est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
___________________________________________________

:idea: Le viol onirique (en rêve), fait plus référence à  un sentiment d' intrusion psychique que physique. Ainsi, si une personne se voit violée en rêve, cela signifie qu'on a imposé un désir sur elle, totalement irrespectueux de sa personne et de son propre désir.

:!: Une personne qui n'est pas entendu dans ses aspirations, mais à  laquelle on impose une orientation contraire à  sa nature ou à  sa sensibilité, peut avoir le sentiment "d'être violée" et le rêver de cette façon.

:!: Des personnes caractérielles ou hystériques peuvent aussi nous "abuser" par des éclats de voix insupportables ou des états de colères incontrôlés nous terrorisants.

__________________________________


<< je cours dans une pente très raide dans la campagne toujours dans les herbes, paysage du style forêt >>


:idea: quand nous rêvons de la campagne, nous nous mettons en contact avec nos sentiments spontanés, et avec des souvenirs de la campagne qui évoquent un état particulier ou une façon d'être

:!: la détente nous est permise

:!: rêver de la campagne peut signifier un besoin de clarifier nos sentiments face à  notre style de vie
_______________________________________


=> La descente d'une pente annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante

************************************************************
<<ya des animaux qui me poursuivent, (éléphant, tigre ect oO ) >>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)


________________________
:arrow: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:idea: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.


:idea: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ; pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)



********************************************************
<<puis je me met a dévaler la pente en tombant >>

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

**************************************************

<<a la fin de ma chute, je revois cette même femme du début agonisant >>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Une femme ?? C'est de vous dont il s'agit (votre anima)


:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

**********************************************************

<< je suis avec un mec dont je ne vois pas le visage, et on se met a lui tirer dessus.>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (animus).

_________________________


:?: Si c'est vous qui tirez la balle, vous avez conscience de votre vulnérabilité

--------------------------

:idea: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé

:!: dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel

:!: cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes


*********************************************************

<<Un flic débarque nous pose quelques questions et nous embarque >>


:idea: Rêver de l'autorité policière peut représenter une sorte de contrôle social et un élément protecteur pour nous en tant que membres de la société

:!: Souvent un policier apparaîtra dans un rêve comme représentant de notre conscience

:!: Nous pouvons alors reconnaître que les parties les plus désobéissantes, les plus anarchiques de notre personnalité ont besoin d'être restreintes


____________________________________________________


1- Rêver d'une arrestation suggère la contrainte de sa liberté d'expression naturelle par des jugements moraux ou des questions de bien ou de mal émis par d'autres

:idea: Rêver de l'arrestation de quelqu'un d'autre indiquerait notre désapprobation instinctive de cette partie de nous qui est représentée par cette personne

2- Psychologiquement, nous sommes incertains de nos motifs d'agir
:!: Nous devrions nous arrêter et considérer soigneusement notre comportement avant d'agir

3- Il y a un besoin d'autorité
Répondre