rêve de mon coiffeur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marie-el

rêve de mon coiffeur

Message par marie-el »

Je souhaiterai l'interprétation de ce rêve qui m'a déstabilisée.

J'étais à  un barbecue dans un environnement rural, rassurant. Il y avait plusieurs invités dont je ne saurais nommer mais j'étais plutôt à  l'aise malgré le fait que je ne connaisse personne. Le plus surprenant, c'est que j'étais en couple avec un homme que je connais car c'est mon coiffeur, homosexuel.En réalité, nous entretenons des relations amicales, je n'ai aucune attirance pour lui. Dans le rêve, aucune notion sexuelle, juste des baisers échangés et le ressenti d'une grande sérénité, apaisement.

Merci beaucoup !
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques significations pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

<<J'étais à  un barbecue >>

:idea: Le feu couve sous la cendre, et vous allez vers une transformation, même si vous ne le sentez pas.
=> Votre malaise actuel est le point de départ d'une meilleure compréhension (et adaptation) de votre vie.

----------------------------------------------------

=> Si vous rêvez que vous faites cuire quelque chose (viande au barbecue), vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat. Peut-être n'en êtes-vous pas pleinement conscient(e) ?

:?: Vous avez sans doute tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. Osez la révolte !

----------------------------------

Le plus souvent, les rêves de viande sont des rêves de compensation quand cet aliment fait défaut à  l'alimentation. Dans ce type de rêve, la viande est consommée. Il suffit d'avoir commencé un régime végétarien un peu strict où manque la saveur de la viande et la présence de protéines animales.

:!: C'est le corps réclame ces protéines qui lui font défaut

<<...dans un environnement rural, rassurant. >>

=> Quand nous rêvons de campagne, nous nous mettons en contact avec nos sentiments spontanés, et avec des souvenirs qui évoquent un état particulier ou une façon d'être. La détente nous est permise.

:!: Il existe une forme de liberté et une franchise qui ne sont pas possibles dans les villes

:idea: Rêver d'un environnement rural (ou champêtre) peut signifier un besoin de clarifier vos sentiments face à  votre style de vie

<<Il y avait plusieurs invités >>

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ou la foule ont le même symbolisme.

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

=> La difficulté est de savoir quel est le vrai. Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat

<< j'étais en couple avec un homme que je connais car c'est mon coiffeur, homosexuel.>>

:arrow: Les rêves d'union (couple) sont très proches de la symbolique du mariage.

:!: Cette union est représentée par la rencontre physique de deux corps. Mais il n'y a pas ici de sexualité exprimée, simplement la joie d'être avec l'autre, contre l'autre, de se sentir fondre dans l'autre.

=> Cette union symbolise une rencontre intérieure et spirituelle. Elle laisse une sensation de plénitude et de bonheur retrouvé qui demeure au réveil.

:idea: C'est la rencontre des aspects intérieurs, féminin et masculin, la reconnaissance de ceux-ci qui génèrent ce rêve. L'équilibre et l'harmonie intérieure succèdent à  un sentiment de scission intérieure. « L'autre », celui à  qui on s'unit est la partie cachée de la personnalité qui émerge et s'accorde à  la partie visible.

:!: Un long travail a été nécessaire pour arriver à  cette plénitude. Ce sentiment subsiste longtemps après le réveil.

_____________________________________________________________________________________________________

:idea: Un homme vu en rêve (connu ou inconnu) représente toujours votre composante masculine.C'est votre double onirique au masculin (votre Animus)

-----------------------------------------------------------------

:arrow: Le plus souvent, le coiffeur représente en rêve le psy ou une personne capable de donner du soin à  la tête comme un coiffeur.

:idea: Vous éprouvez le besoin de mettre de l'ordre dans vos idées. Elles sont embrouillées, mais vous trouvez de l'aide pour les éclaircir

---------------------

:arrow: L'homosexualité, dans le domaine onirique symbolise un conflit des aspects féminin et masculin de votre personnalité

=> Dualité, contradictions, vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant

<<Dans le rêve, aucune notion sexuelle, juste des baisers échangés >>

:arrow: Etymologiquement, embrasser veut dire étreindre.

:idea: Une embrassade (étreinte) est un acte de fusion.

:!: Le plus souvent, embrasser veut dire comprendre, englober.

=> C'est donc une rencontre de sa partie opposée qui est représentée par l'acte d'embrasser, une union de l'Anima et de l'Animus.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Les rêves de baiser sont évidemment révélateurs d'un désir amoureux.

:!: Si c'est avec une personne inconnue, c'est un désir sexuel. Sous une apparence chaste, ils dissimulent un désir plus fort, celui d'une étreinte véritable.

=> Symboliquement, le baiser est une pénétration et une ouverture, la fusion de deux personnes dans l'acte sexuel.

********************************************************************************

<<et le ressenti d'une grande sérénité, apaisement. >>

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : << la connaissance pure >>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier..Surtout quand il s'agira de franchir les obstacles..Lesquels ne résisteront pas !

------------------------------

:idea: Vous sentir dans un état de paix profonde, en rêve, vous ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous.
Répondre