Rêve de mon ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tiphaine

Rêve de mon ex

Message par Tiphaine »

Bonjour,

Mon histoire est très longue mais svp lisez moi jusqu'au bout ;-), j'aimerai bien faire le point une fois pour toute.

Je suis sortie avec un homme il y a de ça plus d'une dizaine d'années; il a été mon premier amour et c'est vrai que la séparation fut très dur pour moi à  surmonter, il a rompu parce que notre relation n'était pas concevable ni imaginable à  l'époque. D'ailleurs il a connu une autre femme après moi mais il n'est pas resté avec elle bien longtemps et à  décidé de partir, de déménager. (Nous habitions dans le même immeuble)
Quand il a décidé de déménager et de partir loin il est venu me dire aurevoir, on a discuté un peu de nous, de lui etc...et je ne l'ai plus jamais revu jusqu'à  aujourd'hui.

Je vous raconte ça parce que vous le pensez bien et c'est pourquoi je suis ici, je rêve très fréquemment de lui, pourtant je suis parfaitement heureuse dans ma vie.
Des fois il apparaît dans mes rêves alors que je n'ai plus penser à  lui pendant des mois et des mois. C'est le fait qu'il apparaisse dans mes rêves qui fait que son souvenir ne s'efface pas. Je sais que c'est inconscient mais au bout de toutes ses années c'est tout de même étrange.
De plus, quand j'ai rêve de lui et que je me réveille je sens comme une oppression...je ne me sens pas bien.

Le rêve que j'ai fait cette nuit :

Nous étions plusieurs personnes (dont lui et moi) et avons décidé d'aller faire un jolie promenade en montagne, il fait un temps magnifique, température agréable presque estival mais je pense qu'on est au primtmps, il y a des fleurs partouts...Un paysage magnifique.
Lui et moi marchons côté à  côté, on ne se dit presque rien mais sommes bien comme ça, pas besoin de se parler.
On arrive comme devant un monastère ou un temple, mais pour pouvoir y accéder on doit traverser comme un plan d'eau qui arrive bien jusqu'aux cuisses. Donc comme tout le monde j'enlève chaussure et basket, lui il a déjà  traversé et je le voie qu'il m'attends et me regarde de l'autre côté.
Tout d'un coup mon rêve change et on se retrouve chez lui, dans son ancien appartement. Mon frère est là . Nous discutons de tout et de rien, la bonne humeur est au beau fixe.
Je retrouve notre complicité d'avant, et comme d'habitude nous ne le montrons pas aux autres et ça la renforce encore plus...
Quelqu'un sonne à  ça porte, c'est une dame et elle lui dit qu'elle vient chercher la plante (il avait passé une annonce pour vendre une plante!?), cette plante se trouve en fait chez moi (à  l'époque je vivais chez ma mère encore), je ne comprends pas trop et je le regarde il me dit "ta maman est au courant c'est une des plantes qu'elle a chez elle" donc nous montons pour aller chez moi, et là  j'entends mon frère murmurer à  ma mère "il ne c'est rien passer..." mon ex et moi comprenons que mon frère parle de nous...
Cette dame qui est venu chercher la plante la prend et repart, et tout d'un coup l'ambience change...ce n'est plus aussi joyeux qu'avant. Mon ex repart chez lui et moi je reste là  je ne sais pas quoi faire le rejoindre ou rester.
Et je me réveille...

En lisant dans le forum que rêver de son ex c'est en fait ne pas avoir fait le deuil de la relation, ce qui doit être mon cas. Et c'est pour cela que je vous ai donné les détails de notre rupture et dans l'état que je me sentais à  l'époque. J'aimerai bien qu'on m'interprête mon rêve même si ça paraît clair que mon deuil de cette relation n'a pas été fait malgré toutes ses années, et le pire c'est que c'est vraiment inconscient...

En me relisant, je voie que je vous ai écrit un roman, j'espère que ça vous dissuadera pas..je vous remercie beaucoup!!!!!!!!!! ;-)
Tiphaine

Message par Tiphaine »

:roll:
Tiphaine

...

Message par Tiphaine »

Bon ben je voie que ma demande n'intéresse pas grand monde..., pour une fois que je délivre mes pensées.

Bon rêves à  tous.
Madame Cauchemar

Message par Madame Cauchemar »

Ne laisse pas tomber. Recommence dans un autre fil. Et ne te réponds pas à  toi-même. Sinon, comme on ne voit plus le chiffre 0 à  côté de ton message, on croit qu'il a déjà  été répondu.

Si tu crois qu'il est trop long, peut-être pourrais-tu le relire et voir comment l'abréger?

Bonne chance!
Répondre