Reve de mygale

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sweety-baby
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2015, 14:15

Reve de mygale

Message par Sweety-baby »

Bonjour à  toutes et à  tous,
Cet nuit j'ai fais un drôle de rêve plutôt un cauchemars , j'ai reve d'une mygale noir et de mon copain .
Enfaite je me souvient pas de trop , mais dans mes souvenirs mon copain avait acheté une mygale noir toute poilu (les araignées font parties de mes phobies) et à  chaque fois que je l'approchais de mon copain pour lui donner un bisous ou pour lui faire un câlin , l'araignée en question apparaisser , elle venait de nul part , et je me voyais courir en pleurant en hurlant et j'entendais mon petit ami me dire qu'elle n'était pas méchante et il en rigolait mais elle me poursuivait partout en courant ..
En réalité j'aimerais bien savoir se que sa signifie car sa me perturbe .. Dans mon entourage on me dit que reve d'araignée ca signifie quelque chose .. Mais ils ne savent pas me dire quoi au juste .. J'ai été sur plusieurs forum mais chaqu'un donne une signification différente .. Et la plupart ne sont pas se que je recherche .. Si quelqu'un pourrait me définir se que c'est se serait aimable car depuis se matin sa me perturbe vraiment .
Merci de votre compréhension , bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Reve de mygale

Message par Crystal Eye »

Tarentule ou Mygale : De toutes les races d'araignées, cette espèce venimeuses est la seule qui vous laisse augurer le pire. :!: Inquiétez-vous de votre état de santé et allez immédiatement voir un médecin.

___________________________________________________________________

:arrow: Cette image est trés ambivalente. :idea: En général, on n'aime pas l'araignée, peut-être cause de sa course saccadée, mais aussi à  cause de son association avec la saleté et son aspect désagréable.

=> Dans les rêves cela peut aussi suggérer la déviance

:!: Sur le plan psychologique, l'araignée a un lien avec le mandala; c'est la capacité de créer un modèle parfait qui nous nourrit et nous protège à  la fois

________________________________________


:idea: L'araignée symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent. :!: Cet amour envahissant crée une situation de dépendance.
=> Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à  sa mère. cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore. :!: il empêche toute évolution personnelle
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Reve de mygale

Message par Nina77 »

Bonjour,

Pourquoi selon vous l'araignée apparait seulement quand vous tentez d'approcher votre ami? serait elle jalouse? et possessive envers votre ami? il ne semble pas conscient de l'obstacle et de la terreur qu'elle peut vous inspirer et qui vous empeche meme de demontrer votre affection... qui est cette araignée qui semble s'immiscer dans votre couple comme omnipresente?(du moins chaque fois que vous tentez de montrer votre affection) ne serais ce pas l'image de sa mere auquel il est tres attaché, et qui tente de vous faire fuir en courant? ou un truc dans le genre... quels sont ses rapports avec sa mere? Il semble meme plutot amusé de vous regarder fuir, mais que se passerait il selon vous si vous vous arretiez d'avoir peure? car la mygale malgré la rumeure (la rumeure sur les belles meres aussi qui serait dangereuse pour leur belle fille) n'est pas dangereuse pour l'homme et la femelle est maternelle et prend grand soin de ses petits.

Est ce que ça fait echo en vous?

Bien à  vous;)
Répondre